- Ce sujet contient 540 réponses, 63 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
beber24, le il y a 8 années et 1 mois.
-
l’année derniere j’avais remarqué que le pissenlit, elles y allaient à fond.
je demandais ça car si j’attend le cerisiser, ca va êre trop tard !et si y a pas de colza, on se base à quelles fleurs ?
le pissenlit ? (syndrome du jaune)
et pour ceux du sud sud, au pastis ? (ok m’em voy)
merci pour la réputation
par chez moi je pense pas qu’il y est trop de règles. çà depends surtout les conditions météo. La miellée de garrigue n’est pas une science exacte chez moi et si on anticipe pas on faire crever les ruches de faim alors qu’il y a des fleurs…chaque année est differente, un coup le dorycnium donne, un autre fois le chene vert, une autre fois le thym …..
c’est pour çà que c’est un miel recherché car il a du caractèrealut,
je repose ma question, mais ce coup ci sérieusement,
à quelles fleurs se baser si dans notre coin y a pas de colza ?
merci d’avance pour vos réponses.bonjour
ca depend ce que tu as comme miellées dans ton coin .
si tu a pas de colza c est a toi de voir quand tes caisses rentrent du nectar et de toute facon des que ta colo a 6 ou 7 cadres de couvain c est qu elles occupent les autres aussi !!
tu met une hausse et si elles la bloquent pas en nectar la reine iras pondre dedans et ca te fera des butineuses pou plus tard !!a+chez moi ,presque voisine ;……..un peu de moutarde ,beaucoup de pissenlits et des buissons en fleur partout en attendant l’acacia .
Voilà une nouvelle astuce “récup”: [color=#0000ff]la bouilloire à faire fondre la cire[/color].
Donner une seconde vie à une bouilloire HS, une boîte métallique type “l’ami du petit déjeuner”,
un bout de tuyau, une branchette et un fil de fer pour faire une ganse…
un bain marie à cire idéal pour fixer la cire gaufrée..
Bonjour,
Moi, j’utilise un vieux chauffe-biberons pour ça. J’y mets la cire directement (pas d’eau) .
Un petit truc tout bete.
Pour les bordéliques qui sont pas foutu de greffer sans perdre le petit embout protecteur de leurs pinceau n 000.Un truc qui remplace bien c’est un bout de baton de sucette!!!!
Merci les enfants . Mais le camion de papa c’est pas une décharge !!!
Quoi que parfoi ca y ressemblebonjour,
Plateau stabilisateur, protecteur de toit plastoc, récupérateur de granulés…A l’envers : peut-on s’en servir pour griller les saucisses….
?
bonjour,
Plateau stabilisateur, protecteur de toit plastoc, récupérateur de granulés…Bonsoir,
Pour une meilleure prise en main du lève cadre, j’ai soudé deux demi-rond (ancienne crémone) Faites pas comme moi, pensez à mettre la masse sur la mâchoire que vous soudez… les ressorts vous remercieront.bonjour,
Plateau stabilisateur, protecteur de toit plastoc, récupérateur de granulés…Abrevoir d hivers elles n ont plus a casser la glace…. Ok je sort……
Bonsoir,
Pour une meilleure prise en main du lève cadre, j’ai soudé deux demi-rond (ancienne crémone) Faites pas comme moi, pensez à mettre la masse sur la mâchoire que vous soudez… les ressorts vous remercieront.salut
essaie le modele jaune je crois que c est lerouge qui le vend !
le bout qui saisi le cadre est une ferraille pointu qui se plante dans le bois !!
10 fois plus pratique que ton modele!!a+Barbi,
Ben celui-ci je l’ai mis de côté, je m’suis payé un “dadant”: vachement mieux !
Pierro mets tes lunettes, sont pas pointus les bouts ?Barbi,
Pierro mets tes lunettes, sont pas pointus les bouts ?non rien a voir !!
avec ton modele t es obligé de prendre la tete du cadre par dessous avec ta pointe!!
moi je plante dans la tete de cadre!!a+Barbi,
Pierro mets tes lunettes, sont pas pointus les bouts ?non rien a voir !!
avec ton modele t es obligé de prendre la tete du cadre par dessous avec ta pointe!!
moi je plante dans la tete de cadre!!a+Faut décoller avant les bords du cadre ou on peut y aller directement et levé le cadre ?
il te faut faire courir les cadres collés par la propolis et apres tu les saisi avec le truc jaune !!
tu soude un vieux tournevis plat que tu scie au raz du manche et tu le soude sur le truc jaune !! comme ca tu deux en un
je l ai fais mais c est pas commode !!
je m en sert quand les cadres sont plein de miel pour pas graisser les gants au miel car ca glisse et ca colle !!a+Bonjour,
D’après ta photo Pierro, le jaune de Lerouge a l’air parfait pour découper l’arête des têtes de cadres, faire du petit bois et alimenter l’enfumoir.
Pour accrocher le cadre,le mien va bien. La modif concerne la tenue du lève cadre dans la main.salut robert
le petit bois tu le met dans l enfumoir !!!
non pas de petit bois????
j essaie pas de te convaincre je donne mon avis c est tout !!! mettant servi de l autre modele je trouve celui la plus pratique !!!a+
J’ai aussi les deux et le jaune et vraiment bien mieux, sur le mien le tournevis décolle cadre était intégré d’origine.
Le gris pénètre dans la cire du haut du cadre et fait dégouliner le miel dans la ruche (pillage énervement…)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.