20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 541)
    • Rang: Reine

8-) 8-) Moi j’ai mon Pirou, un Thiers , un vrai rasoir :) :) :)

Rang: Reine
        Nb de ruches: 15

un gros z’opinel avec marqué opinel ;)
        Genre taille XXL à découper des branches

j’utilise aussi un scalpel de chirurgien. mais attention, zénitude et douceur de rigueur.sinon hopital direct!

-1 pt

Salut !
            Tout le monde connait ca

mais esque vous connaissaient ca?

Ca as la meme utilitée mais c’est fait maison.Le mien est un peu vieux et fait a la vas vite.
            Faut juste pensser a retirere la queue du pied a coulisse.

Rang: Gardienne
              2 pts

Salut Tom 12,

c’est un réglé de toupilleur millimétrique !!! ça permet de régler la profondeur et la hauteur de passe de l’outil de toupie. Et le tout sur une combinée Lurem (Former peut-être?)

Par contre je ne vois pas la rapport avec la silicon valley ???

PS : La toupie ça me fait penser que je doit des photos à louiseluc.

-1 pt

Salut Bat
                Je n’est pas compris ta question?

2 pts

la carte que tu montres, c’est la baie de San francisco et la silicon valley.

-1 pt

Vous la voyez encore la carte?
                    Elle est restée 5 sec en ligne.Petites erreur de manip :oops: J’ai pas compris d’ou quelle est sortie??

Rang: Faux bourdon

Question ouverte : : couvre cadres avec un trou central pour mettre plus précocement la hausse à miel ?

Certains mettent du papier journal entre la hausse et le corps pour éviter que le couvain ne se refroidisse…
                      Les détracteurs de cette pratique prétendent que les abeilles découpent le papier et que cela met le “zouk” … :(

Est-ce que quelqu’un parmi vous a essayé de mettre tout simplement une sorte de [b][color=#0000ff]couvre cadres avec un trou central [/color][/b](par exemple de 15 à 35 mm… ?) pour éviter de ne refroidir prématurément le couvain mais surtout pour que les abeilles puissent,en passant par cette ouverture, commencer à bâtir, organiser la hausse à miel ?
                      Votre avis m’intéresse !

17 pts

salut nicolas
                        ta colo ne montera pas batir dans la hausse en passant par le trou central , ca ca peut arriver en ete hors periode d essaimage.
                        deja que au printemps pour pas mal de caisses, franchir une grille a reine pour monter dans la hausse provoque souvent l essaimage alors un trou de couvre cadre????
                        met plutot un papier !!
                        ca leur foutra pas le bordel !! no problemo !!.
                        tu attend qu il soit passé deux ou trois jours de beau et chaud et tu met ta hausse si ton corps le nécessite bien sur , a 6 cadres de couvain sur miellée tu peut la mettre car mieux vaut trop tot que trop tard !!!! car l essaimage les démanges.a+

Pierro : tu as raison sur toutes les lignes ! :)
                          ;)

Pierro:
                            Ces dernières années, sur le Lot et Garonne, tu commences à mettre tes hausses à miel quand …
                            As-tu un repère qui correspondrait avec une floraison d’une plante ? et qui tombe “pile-poil”?

Lu sur le net, ils mettent dans le Quercy, les hausses vers la deuxième quinzaine d’avril…

salut nicolas
                            ta colo ne montera pas batir dans la hausse en passant par le trou central , ca ca peut arriver en ete hors periode d essaimage.
                            deja que au printemps pour pas mal de caisses, franchir une grille a reine pour monter dans la hausse provoque souvent l essaimage alors un trou de couvre cadre????
                            met plutot un papier !!
                            ca leur foutra pas le bordel !! no problemo !!.
                            tu attend qu il soit passé deux ou trois jours de beau et chaud et tu met ta hausse si ton corps le nécessite bien sur , a 6 cadres de couvain sur miellée tu peut la mettre car mieux vaut trop tot que trop tard !!!! car l essaimage les démanges.a+

17 pts

bonjour nicolas
                              sur le colza c est la 1ere miellée significative que j ai par chez moi avec une explosion des colo !!
                              le syndrome du jaune !!
                              fait l avoir vecu pur se rendre compte !!a+

:(
                                Par chez moi :
                                Il n’y a pas de champ de colza dans les environs…
                                :(
                                Avant oui, mais c’était avant !
                                :laugh:

15 pts

Bonjour,

Par chez nous beaucoup de colza. Vraiment!
                                  Et, ………. les abeilles n’y vont plus que très peu, du moins l’année dernière. On m’a parlé de colza hybride. Il y avait quelques années je faisais 2 ou 3 hausses par ruche sur le colza. L’année dernière 2 ou 3 cadres par hausse. (ruches sur les starting-blocks)

D’autre part, un rucher situé à proximité de colza va être déménagé dans les semaines qui viennent, il est sous perfusion depuis 2 ans, et je le retrouve dernièrement avec 50% de mortalité.
                                  Alors qu’ailleurs (0% de pertes), toutes mes ruches ont bien passé l’hiver et sont en forme (un peu de colza aussi quand même).

Michel.

+ 1 avec toi PIERRO ;)

et si y a pas de colza, on se base à quelles fleurs ?
                                      le pissenlit ? (syndrome du jaune :laugh: :laugh: )
                                      et pour ceux du sud sud, au pastis ? (ok m’em voy ;) )

Les miennes sont après de la moutarde a plein, ca y joue aussi ce jaune ? C est premiere fois que j ai ca pres de chez moi (1km a peine)… Je me dis qu au moins ca rentre plein de pollen mais faut pas qu il pleuve.

alut,
                                          je repose ma question, mais ce coup ci sérieusement,
                                          à quelles fleurs se baser si dans notre coin y a pas de colza ?
                                          merci d’avance pour vos réponses.

-1 pt

J’ai pas de colza.
                                            Ce qui booste bien les ruches le pissenlit pour les ruchers sur les plateaux.
                                            le merisier/aubépine pour les ruchers dans les barthas.

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 541)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture