20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 541)
    • Rang: Faux bourdon

Une poubelle plastique noir chauffage central “solaire”
      + avec son couvercle posé à l’envers … c’est Madame qui aime ça … ça fait Bobo ou “Doux dingue” ! :laugh:
      + Mousse variété Barbemiel … attention au imitation ! :laugh:
      + un IPN ou une cornière, ou une ferraille rouillée de chez Rouillé !!!
      + une planchette
      ou une bouée de sauvetage pour Zaza…
      Et voilà !
      ;)

Non mais je vais te mettre photo ce soir de la saliere

Sinon j utilise quand j en ai des poches d’electrolyte pour perfusion qui sont perimes :laugh:

Mais pas constate de difference avec l eau du robinet frustré je suis

C est pas assez concenté pour leur petites papilles gustatives rire

Rang: Faux bourdon

J’ai oublié les sels minéraux de Seb et Barmemiel réunis
        et puis toujours : ne vous faites par refiler de la “Daube” !

= des Zazas qui pètent la forme !!! :woohoo:

Rang: Reine

Tant qu elles pètent pas noséma :D

Bon c est pas le clou de girofle de patrice, mais ca sent bon et ya du sel dedans alors elles pompent

J arrive pas a faire le point sur la composition :twisted

Bon, il faut que je vous dise : mes zazas en avaient marre de se noyer… elles ont alors réquisitionné l’eau de pluie qui se trouvait à l’intérieur du bateau et qui traînait dans le bac à sable des enfants… Aaah ! ces gosses … ! :oops: :oops:
            Puis, elles l’ont placé sur cale pour réparation
            *

et enfin, elles s’en servent, à ce jour, pour porter secours aux zazas en perdition…
            *

Elles font bien sûr très gaffe aux requins rouges qui rôdent … :laugh:
            *

Ca vous étonne ?!!!

:laugh:

Je vous ai déjà dit : ce n’est pas “con” une zaza !
              :lol:

heuuuuu je pourrez le récupérer quand mon canote

Pillage Trucs et Astuces

[color=#008800]Dernièrement, j’avais deux petites colonies qui se faisaient piller (bien que j’avais réduit les entrées)… Je savais qu’il fallait mettre une poignée de brindilles sur la planche d’envol.
                  j’ai donc appliqué cette technique anti-pillage qui a, semble-t-il, fonctionnée avec succès ?!)[/color]

De ce fait, les pillardes engorgées se font cueillir au décollage par les gardiennes plus alertes… Bastons (voir morts de zazas dans le combat) et à l’atterrissage : le “contrôle des papiers phéromones” est plus stricte : terminé les accords de “Chaîne du Gain” à deux balles équivalent à la rafle du vol de miel de mes Zazas… ! :laugh: ce serait plutôt ni 2 balles !, ni une balle !! mais un bon dard pour l’intruse !!!

[color=#0000ff]Le saviez-vous ?[/color]
                  D’après Jean-Claude AMEISEN (Sur les épaules de Darwin), page 68, si l’abeille “a été vaincue lors de ce combat”… elle va stopper la dance des abeilles, s’il y a danger…
                  Par extrapolation, Je pense que ce mécanisme marche pour la collecte de miel volé, et où une, ou plusieurs pillardes, se sont pris une tannée …
                  :) :twisted :)

Dans les odeurs qui repoussent les pillardes : :
                  Je vais faire une solution d’ eau, vinaigre, citron, géranium (feuilles écrasées) … et dès qu’une pillarde arrive je lui mets un petit coup de vaporisateur derrière les oreilles

Avez-vous d’autres idées : ddétention provisoire de 3 heures dans un bocal en verre :laugh: , prison à vie si récidive, un message adressé à sa reine en ces termes “Ultimatum Reine du rucher voisin : Cessez de piller mes ZAZAS”… dernier avertissement :woohoo: avec ça : elles vont se “faire dessus” !! :lol:
                  Avez-vous d’autres astuces ? :oops:

Rang: Butineuse

Je m’excuse si ma question parait un peu conne, mais je débute alors vous m’excuserez…

Comment savoir si c’est une abeille pilleuse ou une abeille de la ruche ???

Parce que moi, toute abeille qui entre dans la ruche fait partie de la ruche… a moins que morpholiquement elle soit différente.

Je m’excuse si ma question parait un peu conne, mais je débute alors vous m’excuserez…

Parce que moi, toute abeille qui entre dans la ruche fait partie de la ruche… a moins que morpholiquement elle soit différente.

elles ont un sabre entre les dents :lol:

plus sérieusement, qd tu t’en rends compte c’est souvent trop tard…

:oops:

Comme dit Flexo… c’est souvent trop tard !
                          En faite, j’ai ouvert la ruchette et patatras, un tapis d’abeilles et des bouts de cire déchiquetée … une maigre colonie se trouve autour du couvain… et j’ai vu la reine …

Mais, ces derniers jours, je constatais que des abeilles s’échangeaient de la nourriture sur un interstice au niveau du toit et du couvre-cadres et d’autres essayaient de forcer le passage, tournaient autour de la ruchette… :(

Tous les jours, les zazas du rucher d’à côté viennent en repérage… je le vois par la direction qu’elles empruntent… ;) et elles doivent adopter la technique de l’abeille quémandeuse … :huh:

Alors, “action : réaction” comme dans les “Choristes”

l’arme (non fatale) à base d’eau, de citron, géranium… a été mise au point et sera déployée autour des réserves de mes zazas… ! :twisted

Rang: Butineuse

Bonjour,
                            Nicolasgrdchamp, quand tu écris: …autour des réserves de mes zazas… Tu veux dire où précisément ?

Une ruche (hermétique), à l’intérieur : la colonie dans son ensemble avec ses rayons de bouffe !! Les pillardes pénètrent, et se servent dans les stocks de mes zazas …
                              :(
                              en période de disette ou pas, c’est pour les pillardes un “sport” qui peut affaiblir dangereusement des concurrentes pour les fleurs à venir ou les exterminer !

Bonjour,
                              Nicolasgrdchamp, quand tu écris: …autour des réserves de mes zazas… Tu veux dire où précisément ?

17 pts

bonjour
                                des fois ca ce passe entre deux colo dans un rucher !! tu le vois car tu en a deux en effervescence ( je parle toujours des colo ) et quand ca m etais arrivé j ai intervertie les colo !!!
                                et la tu te marre bien !!!a+

Autres Questions Ouvertes :

Trucs et astuces pour [u][u]protéger mes abeilles des mésanges[[/u]/u] !

Voilà, je me suis privé de “kakis” pour que les mésanges puissent passer l’hiver correctement !
                                  Pour me remercier, elles me mangent assidûment mes zazas…

Je vais donc leur mettre un coup de 12 ! Non, je déconne !!
                                  :lol:
                                  mais je vais mettre des CD rom en suspension, des leurres de Faucons ou de “vrais cons” pour calmer leurs ardeurs …

:laugh:

J’t’y jure… (en crachant par terre), mes zazas ne sont pas des vouleuses !

Non mais, :laugh:

bonjour
                                    des fois ca ce passe entre deux colo dans un rucher !! tu le vois car tu en a deux en effervescence ( je parle toujours des colo ) et quand ca m etais arrivé j ai intervertie les colo !!!
                                    et la tu te marre bien !!!a+

autres solutions :

autres solutions :

:laugh: :laugh: :laugh:
                                        achètes un sac de boules de graisses à oiseaux pour tes mésanges. ça coute rien.
                                        suspendues devant ta fenetre :) si tes ruches sont près de chez toi

Elles apprennent vite. Au bout d un moment tu peux etre à deux mètres d elles :)

je mets deux boules, y a la queue toute la journée!

ps: j ai pas fait exprès, c est vrai! :P

:laugh: :laugh: :laugh:
                                          achètes un sac de boules de graisses à oiseaux pour tes mésanges. ça coute rien.
                                          suspendues devant ta fenetre :) si tes ruches sont près de chez toi

Elles apprennent vite. Au bout d un moment tu peux etre à deux mètres d elles :)

je mets deux boules, y a la queue toute la journée!

ps: j ai pas fait exprès, c est vrai! :P

moi aussi j ‘ai mes deux boules mais heureusement y a pas la file d’attente toute la journée :laugh:

Boules de lard graines de tournesol cacahuette derriere grillage

J en ai plein des mesanges chez moi de toutes races aucune predation mais je les choupines rire

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 541)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture