20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 541)
    • Rang: Reine
      11 pts

Bonjour,
      A propos du déambulateur à fut, je ne comprends pas ce qui empêche les deux demi coquille de s’écarter au moment du levage, une explication peut être ?
      Salutations

Bonjour,
      Ceux sont des crochets, qui prennent sous le rebord du fût, les fûts ne sont pas sertis, car il faut pouvoir mettre le couvercle et le cerclage. Le bord du fût fait comme un “ourlet” les crochets prennent à l’intérieur de “l’ourlet”.
      Enfin, il me semble…..
      @+

Rang: Faux bourdon

Salut lavie,
        Tu aurais presque pu t’inspirer des chariots de pâtissier, et ajouter 4 roulettes, la pile était déplaçable sans problème.
        L’apiculteur que nous avons visité avec l’ANERCEA, à Mirande, (Celui du chariot à fût!) pulvérise de la javel sur la pile, quelques jours avant la remise en service des grilles. Avec les roulettes, cool de pousser la pile à l’extérieur.
        @+

j’ai fait ça à l’arrache avec les moyens du jour :)

avec trois transpalettes et un charriot élévateur je va pas acheter des roulettes :woohoo:

Bonjour,
          Et voili!

@+

attention quand les fûts ne sont pas sur palettes toujours les poser sur sol très propre, un jour un collègue a déplacer des fûts déjà figé, un a du être percer par un petit caillou quand il l’a défigé le lendemain il avait 300 kg de miel liquide au sol de la miellerie bonjour les dégâts. :twisted :twisted :twisted

Je fais la même chose avec mes billets de 500 €uros : ça prend moins de place aussi !
            :laugh:

bonjour

un truc pour ranger les grilles à reine, 4 cornières 8 bout de fer plat un peu de soudure et le tour est joué,cela évite quelle se casse la gueule à tout moment

Rang: Reine

Bonjour,
              Et voili!

@+

attention quand les fûts ne sont pas sur palettes toujours les poser sur sol très propre, un jour un collègue a déplacer des fûts déjà figé, un a du être percer par un petit caillou quand il l’a défigé le lendemain il avait 300 kg de miel liquide au sol de la miellerie bonjour les dégâts. :twisted :twisted :twisted

Oh Pxxxxn! merde alors. pardon zut alors. Comme quoi chaque geste doit être réfléchis et pensé.sinon grosse catastrophe..

17 pts

Je fais la même chose avec mes billets de 500 €uros : ça prend moins de place aussi !
                :laugh:

bonjour

un truc pour ranger les grilles à reine, 4 cornières 8 bout de fer plat un peu de soudure et le tour est joué,cela évite quelle se casse la gueule à tout moment

salut nicolas
                ben tu va avoir le meme probleme que moi vu que bruxelle a decider de suprimer les billets de 500 euro :woohoo:
                comme les 50 euro sont plus petit va falloir refaire des soudures et plus de portiques !!!! ;) a+

Salut à tous !
                  Les zazas commencent depuis qq jours d’apporter sérieusement au couvain de l’eau… !
                  Il y a qq années, elles avaient pris l’habitude de prendre l”eau de pluie dans un vieux barbecue qui contenait donc du charbon (qui doit faire office de filtre !!!)
                  Comme chaque an, je refais la manip et remets du charbon dans le “Barbuc” pour qu’elles ne se noient pas… ;)
                  et pour que le charbon filtre l’eau…
                  :)

Pas “con” les zazas !!!

Rang: Butineuse

Je ne suis pas certain que le charbon absorbe quoi que ce soit, il faudrait pour ce faire que l’eau passe par le charbon. Par exmple que l’eau tombe sur le charbon et retombe dans un recepient en dessous.

Mais là, je pense que ça ne sert à rien, à part les empécher de se noyer.

C est du charbon activé???

Elles n’auront plus de ballonement alors . :)

Met de la mousse sur le charbon et tu auras ta filtration mais elles recherchent l eau riches en sels mineraux,

Je les observe…
                            Elles se posent sur le charbon qui par un phénomène de capillarité fait remonter l’eau… il me semble que cela doit filtrer…
                            les charbons chargés d’eau sont brillants comme des diamants noirs !
                            :)
                            Dans l’eau froide elles meurent direct !
                            :(

Je ne suis pas certain que le charbon absorbe quoi que ce soit, il faudrait pour ce faire que l’eau passe par le charbon. Par exmple que l’eau tombe sur le charbon et retombe dans un recepient en dessous.

Mais là, je pense que ça ne sert à rien, à part les empécher de se noyer.

Barbemiel :
                              Super idée la mousse… Demain, je vais en chercher !
                              Qu’est-ce que tu mets comme sels minéraux pour tes zazas ?

:blink:

C est du charbon activé???

Elles n’auront plus de ballonement alors . :)

Met de la mousse sur le charbon et tu auras ta filtration mais elles recherchent l eau riches en sels mineraux,

Le charbon noir capte peut etre la chaleur et permet peut etre de rechauffer ton eauq? ca qui leur plait beaucoup

J utilise de l eau dans laquelle je met du sel trouve dans les poubelle du magasin bio qui est a cote de mon teavail

Oui je fait les poubelles rire

cest du nacl mais avec des fines herbes pulverisees dedans..

C ezt moins violent que le sel purrifié

Elles adorent. Mais mon eau est chauffee aussi …

Pour la mousse faut remercier blaireau

Le cep de vigne noir c est bon aussi

Truc pour ceux qui veulent rendre un grand cadre ou un petit cadre dadant par le haut de la ruche

C est pas un truc c est helas une info negative

Si on place un cadre dadant de corp ou de hausse a plat a la place du couvre cadre

pour nourrir la colo ou simplement faire vider le cadre, ne compter pas trop sur une hausse pour vous aider a obstruer la ruche

Ca ne rentre pas a cause des pattes des cadres. MAIS

SI on pose la hausse A L ENVERS pour beneficier d dune plus grandre longueur de vide,(la cremaillere gene un peu) oui c est possible

Mais le contacte entre le corps de ruche et la hausse n est pas terrible cote courant d air
                                  Faut prevoir un rouleau de scotch

A reserver pour une maneuvre ultime le jour ou vous tomber sur une ruche a nourrir d urgence sans candi et que n avez pas d isobulle

Entrainer vous sur une ruche vide avant

Merci Barbemiel !
                                    Hier, j’ai rapproché le “Barbeuc” près des abeilles pour :
                                    1) diminuer leur durée de vol (il n’y a pas de sotte économie !)
                                    et
                                    2) que le risque liée à une piqûre, d’une malheureuse emprisonnée dans les cheveux d’un gueux (ou d’une gueuse :laugh: ), ne me coûte la vie d’une zaza …
                                    :laugh: :laugh:

J’ai observé et (bien sûr) beaucoup de zazas reviennent au premier endroit = c’est normal :P
                                    alors j’ai remis en substitution une poubelle couvercle plastique noir à l’envers avec du charbon noir…
                                    il est évident que le soleil chauffera + vite la “flotte” et elles aiment ça !
                                    Je suis allé en prospection Mousse et j’en ai mis… mais l’eau sur le charbon (aux premiers rayons de soleil) est à l’évidence plus chaude que sur la mousse… cette après-midi, ces madames iront sur la mousse !! ;)

Le charbon noir capte peut etre la chaleur et permet peut etre de rechauffer ton eauq? ca qui leur plait beaucoup

J utilise de l eau dans laquelle je met du sel trouve dans les poubelle du magasin bio qui est a cote de mon teavail

Oui je fait les poubelles rire

cest du nacl mais avec des fines herbes pulverisees dedans..

C ezt moins violent que le sel purrifié

Elles adorent. Mais mon eau est chauffee aussi …

Pour la mousse faut remercier blaireau

Le cep de vigne noir c est bon aussi

Je constate qu’elles aiment bien récupérer l’eau sur la rouille du fer…

As-tu la composition de tes “sels minéraux bio” … ? :huh:

Non mais je vais te mettre photo ce soir de la saliere

Sinon j utilise quand j en ai des poches d’electrolyte pour perfusion qui sont perimes :laugh:

Mais pas constate de difference avec l eau du robinet frustré je suis

C est pas assez concenté pour leur petites papilles gustatives rire

Elles aiment aussi le lait d argile, eau + de l argile bentonite , elles pompent cette eau blanche.

Est-ce que c’est la “Castine”
                                            une “pierre” blanche utilisée depuis fort longtemps (notamment les Celtes) pour extraire en métallurgie les impuretés du fer… ?

Elles aiment aussi le lait d argile, eau + de l argile bentonite , elles pompent cette eau blanche.

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 541)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture