- Ce sujet contient 540 réponses, 63 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
beber24, le il y a 8 années et 1 mois.
-
salut lavie
j y ai pensé de suite mais je pensais pas qu un pro utilise les pots plastique ???,a+on est nombreux à les utiliser,j’ai pris la suite de mon père et sa clientèle qui était habituée à ses emballages donc je continus ,de plus quand ils sont vides ils prennent moins de place et sont moins lourd.
Je croyais que c’était une presse pour les opercules (je voyais déjà le miel couler à flot
Cool l’idée et le matos : l’air, “l’huile de coude”…
… et le déclenchement par œil optique !!!
Une presse hydraulique d’atelier de 30 tonnes devrait faire l’affaire…thierry et louiseluc ont trouvé l’utilité du schmilblick.
quand on ferme beaucoup de pots plastiques c’est les doigts qui dégustes (surtout ceux de madame):woohoo:avec ce truc ça va tout seul et en plus si l’on chauffe les couvercles à 40° c’est encore mieux.
deuxième proto
et le dernier pneumatiquemhhh cela ne concerne que les cadres de corps aussi, enfin moi je ne visite pas les hausses, ou uniquement pour les récolter
mais ça ça veut dire que ces personnes extraits des cadres aussi pollués par les lanières
N’importe quoi!!
J’extrais uniquement les cadres de hausses a miel!
Et quand ils sont pondus, je sort le tout pour faire un essaim …
Et les cadres ne repasses jamais en hausse a miel!
J’assume ma connerie, mais uniquement celles que je fais! Pas celle des autres!Donc non je n’extrait pas des cadres ayant contenus du couvain où ayant étaient position de corps …
Scania désolé que tu l’ais pris pour toi, ce n’était pas mon intension
Je disais juste pour certaines personnes qui extraient les corps alors qu’il vaudrait vraiment éviter à cause des polutions qu’on y trouve maintenant, comme les lanières de l’automne précédent ayant été en contact.Scania je crois qu il n’y a pas de souci à extraire un cadre de hausse ayant contenu du couvain. Tous ceux ne voulant pas de grille à reine en ont de temps en temps. Ils sont récoltés après naissance.
La grille est obligatoire en bio. Sais pas pourquoi.Bin N1234ca
pour pas que la reine ponde dans les cadres de hausse sinon ils ne peuvent plus servir pour les recoltes bio
J’ai lu sur un autre forum, qu’un api, recommandait de les assouplir avec un peu d’huile d’olive.
Je n’ai pas encore essayé, mais je pense que c’est valable.Bonjour,
Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, cet apiculteur, visiblement très affecté par de longues années de dur labeur, a détourné en déambulateur un dispositif de miellerie. Mais au fait, quelle était l’utilisation prévue d’origine de ce dispositif?
@+il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt… on travaille avec des gants cuir , et le soucis c’est c’est que souvent ils deviennent durs et on ne peut plus les mettre , je voudrais savoir si il y a un entretien particulier a faire pour résoudre ce problème
merciessaie le savon glycériné utilisé pour les cuirs en équitation
ça n’enlève pas la propolis mais la souplesse revient bien.tu mouilles le savon
tu patouilles avec une éponge ça forme une mousse blanche et epaisse
tu masses bien le cuir, pas grave si c’est trempé
tu rinces soigneusement en essuyant avec l’éponge et voilà.Bonjour,
Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, cet apiculteur, visiblement très affecté par de longues années de dur labeur, a détourné en déambulateur un dispositif de miellerie. Mais au fait, quelle était l’utilisation prévue d’origine de ce dispositif?
@+un truc pour pousser des piles de hausses qui seraient sur un plateau a roulettes? :ohmy:
Oui le savon. Mon voisin m a aussi conseillé ça pour le soufflet.
Le faire quand il est neuf prolongerait son utilisation en prévenant les trous.Du savon pour cuir pour laver…
Séchage !
et un Nourrisseur de cuir type marque Lexol qui nourrira et assouplira !!cela protège un max tes gants dans le temps !
bonjour
depuis cette année on travail avec des gants cuir , et le soucis c’est c’est que souvent ils deviennent dur et on ne peut plus les mettre , je voudrais savoir si il y a un entretient particulier a faire pour résoudre ce problème
merci
a+Vu l’amplitude et la hauteur du “Binz”… on dirait que c’est pour lever une hausse et y glisser qq chose (grille à reine…), décoller sans effort par un phénomène de levier et un lève-cadres la hausse collée par la propolis… ?
Bonjour,
@+Bonjour,
J’ai bien écrit qu’il s’agissait d’un dispositif de miellerie, et non pas de rucher, si cela peut vous aider…….
@+Bonjour,
J’ai bien écrit qu’il s’agissait d’un dispositif de miellerie, et non pas de rucher, si cela peut vous aider…….
@+Le déplacement des maturateurs ou des fûts peut-être?
bonjour
déplacer les futs en les prenant sous le cercle? bien que la cornière me paraisse un peux faible.
bonjour
pour le déambulateur !! moi je le sais nananère ???
non lavie le truc au bout de la fleche ca sert a rien !!je vous en met un autre!!
quézaco ????bon ben les photo passe plus !!a+
moi je sais qui s’agrippe au déambulateur
Du savon pour cuir pour laver…
Séchage !
et un Nourrisseur de cuir type marque Lexol qui nourrira et assouplira !!cela protège un max tes gants dans le temps !
bonjour
depuis cette année on travail avec des gants cuir , et le soucis c’est c’est que souvent ils deviennent dur et on ne peut plus les mettre , je voudrais savoir si il y a un entretient particulier a faire pour résoudre ce problème
merci
a+Moi je lave mes gants régulièrement, et pour les assouplir, crème hydratante pour la peau (genre mixa bébé mais la moins chère) pour le soufflet de l’enfumoir avant qu’il ne sèche, une bonne tartine de vaseline.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.