20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 541)
    • Rang: Reine

Ben moi je retourne le toit par terre et je pose mes cadres dedans, ça va pas ça ?

Le botulisme est surtout dû à un développement bactériologique anaérobie, donc dans un contenant sans air ;)

Par chez moi ce sont les canards qui choppent ça l’été sur les étangs trop petits (pour le nombre de canard) à cause d’une eau stagnante.

Mais oui c est tres bien, ca isole du sol et c’est une bonne astuce :D

Rang: Reine

Salut Barbe,
        Mais j’ai rien à foutre des conserves sur un forum d’apiculture! :twisted
        Justement, moi, je ne FAIS PAS l’amalgame, les conclusions des enquêtes qui ont suivi les contaminations avec le clostridium botulinum dans le miel ont pointé du doigt les mauvaises pratiques apicoles! Soyons donc irréprochables, de plus un support pour cadres ne coûte pas cher, et évitons de mettre sur le forum des photos qui montrent des cadres directement posés au sol! Le miel n’étant pas stérilisé (Pas encore!) avant consommation, toute contamination est potentiellement dangereuse!
        Et ce n’est pas rigolo! :twisted
        @+

mhhh cela ne concerne que les cadres de corps aussi, enfin moi je ne visite pas les hausses, ou uniquement pour les récolter :P mais ça ça veut dire que ces personnes extraits des cadres aussi pollués par les lanières

Rang: Faux bourdon
          11 pts

moi j’en avais un mais j’ai du le paumer dans l’herbe,dans un rucher mais lequel
          va falloir que je sorte le détec sinon je vais me faire engueuler par zaya :lol:

Salut Barbe,
            Justement, moi, je ne FAIS PAS l’amalgame, les conclusions des enquêtes qui ont suivi les contaminations avec le clostridium botulinum dans le miel ont pointé du doigt les mauvaises pratiques apicoles! Soyons donc irréprochables, de plus un support pour cadres ne coûte pas cher, et évitons de mettre sur le forum des photos qui montrent des cadres directement posés au sol! Le miel n’étant pas stérilisé (Pas encore!) avant consommation, toute contamination est potentiellement dangereuse!
            @+

Au contraire une photo d un cadre au sol avec une explication qui explique CORDIALEMENT pourquoi il faut pas le faire est une bonne chose pour moi

Le lien avec l astuce de ce dispositif suspensif de cadre est logique

Pour ce qui est du ton léger que j ai utilisé qui semble te choquer,

cela revient a se poser la question :”peut on rire ou sourire de tout

Je fais confiance aux modérateurs pour juger si mes propos sont choquants

moi j’en avais un mais j’ai du le paumer dans l’herbe,dans un rucher mais lequel
              va falloir que je sorte le détec sinon je vais me faire engueuler par zaya :lol:

Astuce quand tu l auras retrouvé, rince le a l’eau oxygenee 30volume ,ca chatouillera les clostridies ;)
              Pardon

Il faut désinfecter votre ustensile métallique qui a séjourné au sol,par l emploie d’un antiseptique approprié ,ce appliqué correctement sinon risque de contamination possible.

Quel style préférez vous ??? ;)

11 pts

Salut Barbe,
                @+

Au contraire une photo d un cadre au sol avec une explication qui explique CORDIALEMENT pourquoi il faut pas le faire est une bonne chose pour moi

Et non! Tu ne peux pas montrer un gosse avec un trou dans la tête pour expliquer que les armes à feu c’est dangereux! C’est du B-A BA, si tu montres une situation qui ne doit pas exister, tu lui donnes une existence, ce qui va à l’encontre de ta démarche!
                Maintenant que ça soit bien clair, perso, je m’en tamponne! Vous faites bien comme vous voulez! Mais ne vous étonnez pas si vous voyez comme thème de débat inscrit à l’AG du syndicat du Rhône: ” Les apiculteurs pluriactifs et les petits producteurs : quel avenir?”
                Bonne nuit

bonjour

un nouveaux schmilblick

à quoi cela peut-il bien servir dans une miellerie ???

çà s’était le premier proto!!!

Tu le trouveras en passant la debroussailleuse….

Zaya :
                      Bon, j’ai tapé sur “kiwi”
                      et je trouve :En 2011, en France, le taux d’incidence du botulisme est descendu à 0,27 cas par million d’habitants

pour les décès… :S
                      Sur la période 2010-2012, plus de la moitié des personnes atteintes ont été hospitalisées et un décès est à déplorer. Il s’agit du premier décès survenu en lien avec le botulisme depuis 1999. Un décès par botulisme de type B était survenu en 1999 9 et deux autres décès (en 1999 et 1993) avaient été rapportés dans le système de la déclaration obligatoire…

mais on ne peux vraiment pas conclure que le miel soit LA bête noire

on a + de chances de mourir de plein d’autres trucs
                      ex :
                      Le nombre total annuel des décès par cancer en France était, en 2004, de 152 708, soit environ 241 décès pour 100 000 habitants…
                      Bon ce sont des chiffres tirés à brûle pourpoint (sans vérification)…
                      Alors, même s’il faut faire gaffe au botulisme … :) d’autres choses “OGM” pesticides, systémique et “Médiator et autres” nous sont refilés allegro avec la bénédiction de l’Etat et de Groupes industriels, de la GMS etc. :laugh:

Barbe,
                      Ça à l’air de t’amuser? :twisted
                      Toi qui dans le “business”, tape miel, botulisme, OMS sous google, pour quelques cas isolés, les conséquences sont désastreuses!
                      @+

Rang: Butineuse

mhhh cela ne concerne que les cadres de corps aussi, enfin moi je ne visite pas les hausses, ou uniquement pour les récolter :P mais ça ça veut dire que ces personnes extraits des cadres aussi pollués par les lanières

N’importe quoi!!
                        J’extrais uniquement les cadres de hausses a miel!
                        Et quand ils sont pondus, je sort le tout pour faire un essaim …
                        Et les cadres ne repasses jamais en hausse a miel!
                        J’assume ma connerie, mais uniquement celles que je fais! Pas celle des autres!

Donc non je n’extrait pas des cadres ayant contenus du couvain où ayant étaient position de corps …

4 pts

lavie a écrit :

“bonjour

un nouveaux schmilblick

Qui boit la gnole casse la bagnole !”

Je me permets de remettre un peu d’ordre sur ce post, dont le sujet n’est pas le botulisme. ;) :whistle:

Rang: Butineuse

bonjour

un nouveaux schmilblick

+1 avec Thierry 71…et si c’est pas ça, c’est quand même une bonne idée !

11 pts

N’importe quoi!!
                              J’extrais uniquement les cadres de hausses a miel!
                              Et quand ils sont pondus, je sort le tout pour faire un essaim …
                              Et les cadres ne repasses jamais en hausse a miel!
                              J’assume ma connerie, mais uniquement celles que je fais! Pas celle des autres!

Donc non je n’extrait pas des cadres ayant contenus du couvain où ayant étaient position de corps …

Bonsoir,
                              Cooooool scania! Perso, je ne t’ai adressé aucun reproche! Quand on ne sait pas, on ne sait pas!
                              J’ai simplement fait passer le message, qu’il ne faut absolument ne rien mettre en contact avec le sol! Que ce soit cadres de corps, ou même hausses au moment de la récolte, ou en vrac dans la camionnette, et j’ai expliqué pourquoi!
                              Sur du long terme, les conséquences sont lourdes, car le miel est tenu à l’écart de l’alimentation des jeunes enfants, hors le goût s’établi tôt dans la vie, et c’est autant d’adultes qui se détourneront du miel.
                              Je suis beaucoup plus déçu par l’attitude de certains qui continuent de fanfaronner malgré une explication structurée. Je pense que j’aurais plus de réussite à chercher à assommer un âne à coups de casquette que de chercher à les convaincre! :(
                              Donc, penses bien au support de cadre, même pour les nuclèis!
                              Si tu as des questions n’hésites pas!
                              @+

Lavie a bonne presse ?? :) mais pour maintenir quoi?? Je cherche je cherche
                                Et la piece ronde au dessus m inquiete c eet quoi ce truc :woohoo:

thierry et louiseluc ont trouvé l’utilité du schmilblick.

quand on ferme beaucoup de pots plastiques c’est les doigts qui dégustes (surtout ceux de madame):woohoo:avec ce truc ça va tout seul et en plus si l’on chauffe les couvercles à 40° c’est encore mieux.

deuxième proto

et le dernier pneumatique

@thierry

j ai donné les directives à un copain qui est de là parti et il m’a sorti ça qui fonctionne très bien qui consomme peu d’aire , le compresseur se met en marche tous les 180 pots pendant 45 secondes.

17 pts

salut lavie
                                      j y ai pensé de suite mais je pensais pas qu un pro utilise les pots plastique ???,a+

La suis impressionné par cette presse pneumatique

tu es ingenieur apiculteur?

L etape suivante c est le tapis roulant pour que les pots se presentent tous seuls sous la presse automatisee

Et tu file a la peche avec madame :D

Bien vu. Les premiers sont sur base de support permettant de transformer une perceuse en perceuse à colonne :)

C est pour ca de temps en temps ia un pot qui coule

fallait lever la perceuse !!!! :woohoo:

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 541)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture