- Ce sujet contient 540 réponses, 63 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
beber24, le il y a 8 années et 1 mois.
-
C est pas un gabarit ? Mais pour faire quoi?
J’ai
Haie pour le 110 mètres, pour athlète de petite taille.
une haie pour mimi mathy , gollum et les nains de la montagne
Arretez de me faire rire j arrive pas a me concentrer.
Bon alors le premier c est une porte de garage transformée en atelier fermée
Le second une ruchette joliement décorée, on met des zazas dedans….
Ne me dit pas que tu fabriques tes toits toles?
pour poser des hausses a hauteur sans se péter le dos!!!
si tu mets des skis dessous faire descendre une piste tout schuss a une ruchemoi j’aurais bien dit comme pierro : un support pour greffer? mais bon ……
bonjour
le schmilblick se pose sur un fût c’est pour ne pas en foutre de partout.
à mon avis le schmilblick est utile à partir d’un certain nombre de ruche(50)
la dimension du cadre supérieur est 440×510 mm .
c’est pour gratter les ponts de cires des grilles à reines, couvres cadres et autres nourrisseurs.
c’est pour gratter les ponts de cires des grilles à reines, couvres cadres et autres nourrisseurs.
c’est sam47 qui a gagné le droit de rejoué.
avant je grattais les nourrisseurs dans un coin de la cour sur une bâche mais pas pratique de tout installé et ranger à chaque fois.
au départ j’ai fait ce truc pour nettoyer les nourrisseurs et évité de salir tout autour du poste de travaille,ensuite j’ai rajouté une tôle pour gratter les grilles à reines et laver les tiroirs.
l’avantage est que le poste de travaille est toujours en place et a l’abri,quand j’ai 5/10 minutes je nettoie quelques pièces.
Super l’astuce… !
Bonne idée çà simplifie lavie
moi pour gratter les hausses j’en mets 8 sur une bache et je gratte avec une raclette a dalle béton (quasi largeur de hausse), je retourne les 8 hausses et rebelotte et aprés je range en mettant un cadre cire vierge par hausse
mais ton truc m’a l’air pas mal, a tester merci
ah oui il fallait y penser , en plus tu est a bonne hauteur pour bosser, ça irai aussi pour gratter les hausses et récupérer la propolis , non ?
la cire que tu récupère tu la refond ?
a+fallait y penser oui mais c’est comme tout tu te fais chier des années et un jour sans trop réfléchir tu trouves une solution.
oui je fond la cire ça fait de joli lingot c’est le plus jaune sur la photoPitain, tu lui mets une bonne mèche (ex une corde de portique) !
Je ne te dis pas le méga bougeoir que tu fais…
Sérieux, tu prépares la cérémonie des prochains Jeux Olympiques ou les illuminations de Notre Dame de Paris…
ah oui il fallait y penser , en plus tu est a bonne hauteur pour bosser, ça irai aussi pour gratter les hausses et récupérer la propolis , non ?
la cire que tu récupère tu la refond ?
a+fallait y penser oui mais c’est comme tout tu te fais chier des années et un jour sans trop réfléchir tu trouves une solution.
oui je fond la cire ça fait de joli lingot c’est le plus jaune sur la photoEn tous les cas : c’est beau !!!
Bravo !Ha bravo. C est malin en effet.
Je suis un grand gratteur
et Ma femme te remercie pour l integralite son carrelage ainsi preservé
Apres l aide au grattage,tu as bien qcq chose pour l aide au tirage histoire de nous faire gagner le gros lot :D
Merci de nous régaler de ces devinettes apicoles j adore
Bonjour,
Moi je sais!
C’est le barbecue à patmag26, celui avec lequel il doit nous faire cuire les saucisses le 5 février!
J’ai bon là, quand même?
@+nouvelle devinette
Bonjour,
On pose la hausse pleine sur ce support ,en la laissant tomber de quelques centimètres , et les cadres se décollent automatiquement en reposant sur les cornières du bas .
C’est un décolosse !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.