9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)
    • Rang: Reine
      Messages: 6672

      Il faut que tu mettes un traitement pour les faire tomber, les colonies sans varroas j’y crois pas trop surtout à cette époque où ils sont tous dans le couvain et que la ponte de la reine baisse. D ici 1 mois tu risque d’avoir des surprises

        Rang: Reine
        Messages: 1087

        je te demande comment tu fait pour le comptage varroa c’est pas une mise en doute c’est uniquement parce que les cotés de ta ruche sont oblique et si ton lange est sous la fente au centre ils pourraient restés sur les cotés.
        si dans tes ruches il y a du couvain de mâles tu en découpe un morceau et tu sort les larves pour voir si beaucoup sont infestés

          Rang: Nourrice
          Messages: 78

          @max24,
          Tu as raison les varroas pourraient rester sur les cotés obliques mais pas sur le tiroir car il est totalement grillagé.
          Je n’ai pas de couvain de mâle actuellement sur cette ruche mais je vais ouvrir la plus forte car il me semble qu’il y en avait la semaine dernière.
          Aujourd’hui j’ai fait un traitement ApiBioxal sur les deux kenyanes fortes je verrai demain matin si j’ai des chutes ou non

            Rang: Nourrice
            Messages: 78

            @ Seb.la.bique,

            J’ai suivit ton conseil, j’ai fait un traitement ApiBioxal aujourd’hui.
            Je verrai demain matin si j’ai des chutes ou non

            Max
              Rang: Butineuse
              Messages: 269

              Salut Miloni, l’acide oxalique sublimé ou degoutté ne fonctionne pas en présence de couvain…
              On pourrais supposer qu’il fasse tomber au moins les phonétiques mais ce est pas le cas, l’effet n’est pas assez flash et les varroa vont se cacher dans le couvain.
              C’est pas moi qui le dit c’est le résultat d’expés d’ADAs.
              A+

                Rang: Nourrice
                Messages: 78

                @max,
                Je suis d’accord avec toi sur AO mais avec quoi traiter en cette saison ?
                AF ne doit pas être utilisé à plus de 20°
                Actuellement le thermomètre ne descend pas au dessous de 25°
                Ce matin je n’avais pas de chute, je verrai demain matin

                  Rang: Nourrice
                  Messages: 78

                  J’ai fait une visite ce matin

                  Pas de varroas ??

                    Rang: Nourrice
                    Messages: 78

                    Bonjour,

                    Ce matin au contrôle habituel, j’ai trouvé 1 varroa vivant sur le lange ruche 3
                    J’ai ouvert la ruche 2 et coupé le peu de couvain de mâle présent.
                    Après recherche sur les larves j’ai trouvé 1 seul varroa

                    Concernant la colonie avec couvain sacciforme il me semble qu’elle retrouve une activité et que les chutes de larves infectées sont beaucoup moins nombreuses

                    J’attends encore avant de prendre une décision irréversible
                    A+

                      Rang: Nourrice
                      Messages: 78

                      Bonjour,

                      Ça augmente, aujourd’hui j’ai une chute de 3 varroas

                    9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

                    Ruches et Apiculture