10 sujets de 81 à 90 (sur un total de 90)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 370
      2 pts

      Malheureusement c’est légal.
      c’est du miel qui provient de la planète terre pour le cas ou des martiens viendraient concurrencer le marché, car eux n’ont pas ce droit

      :) oui d’accord ! a priori le miel a bien été fabriqué par des abeilles !!! mais c’est vrai que la notification sur la provenance ” CE et hors CE” ne veut strictement rien dire. c’est comme si on pouvait mettre issue d’agriculture bio et non issue d’agriculture bio. …d’où l’expression “noyer le poisson” :S
      rediriger vers 50M de consommateurs :whistle:

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 924

        bien sur que cela ne veut rien dire mais la provenance etant obligatoire, ils noient le poisson ou utilisent des phrases qui ne signifient rien

          Rang: Reine
          Messages: 5420
          4 pts

          Malheureusement c’est légal.
          c’est du miel qui provient de la planète terre pour le cas ou des martiens viendraient concurrencer le marché, car eux n’ont pas ce droit

          :) oui d’accord ! a priori le miel a bien été fabriqué par des abeilles !!! mais c’est vrai que la notification sur la provenance ” CE et hors CE” ne veut strictement rien dire. c’est comme si on pouvait mettre issue d’agriculture bio et non issue d’agriculture bio. …d’où l’expression “noyer le poisson” :S
          rediriger vers 50M de consommateurs :whistle:

          Bonsoir,
          j’avais entendu dire qu’ils étaient maintenant 60M, ils se reproduisent à la vitesse grand V, si ça, ce n’est pas une espèce invasive ! :x
          N’auras bientôt plus aucun espace pour les autres espèces, tant pis ? :x
          Mais quel monde de merde ! :x
          Bisous :kiss: :kiss: :kiss:
          @+

            Rang: Reine
            Messages: 1038

            ça fait combien d’année qu’on trouve des produits agricoles avec les étiquettes “Espagne” en france, est ce que ça a fait chuter son importation, sa consommation, ou réagir les consommateurs ? … tout ça au détriment des agriculteurs français, et à celle de la santé des consommateurs…
            pourtant il a le choix le “consommateur”, ben il achète ce qui l’a sous la mains, en se disant “si ça c’est en vente c’est que ça doit être comestible”
            ou encore “oh ben un petit peu de pesticide ça va pas me faire de mal”,
            “je vais pas en mourir”

              Rang: Reine
              Messages: 1086

              ces 50 derniere année le panier ménager a changé est la cote part de l’alimentation dans celui ci
              a diminué , pour faire de la place a de nouveau produits ex: télephone ordi vidéo jeux.. les voitures aussi sont devenu du consommable ; meme si ce n’est pas vital . alors on rogne sur l’alimentaire

                Rang: Reine
                Messages: 5420
                4 pts

                bonjour
                ben moi je rogne pas sur l’alimentaire , j’ai pas envie de mourir de faim :lol: :lol: , par contre les bagnoles c’est pas mon truc ,si pour aller d’un point A a un point B ;)
                a+ bonne soirée

                Merde ! Et tu ne reviens pas ? A chaque fois un voyage sans retour ? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                Bisous
                @+

                  Rang: Reine
                  Messages: 2246

                  Toute ressemblance avec une expérience vécue le 01 septembre ne serait que pure coïncidence! :whistle: 8-)

                    Rang: Reine
                    Messages: 1590
                    Nb de ruches: 10
                    Localisation : 50530 Lolif, Manche
                    21 pts

                    Apimarc,
                    Je suis bien d’accord ça ne résoudra pas la fraude made in france, mais ça donnera l’occasion de faire un peu de clair dans tout ça.
                    C’est pas une révolution de faire un étiquetage plus clair, c’est juste la moindre des choses..
                    Le pire c’est qu’en local on les connait bien les fraudeurs!
                    Un de ces jours je vais arriver sur un marché en costard avec une fausse carte DGCCRF, on va rigoler un peu!

                      Rang: Reine
                      Messages: 5556

                      Houlala Picouty
                      Tu nous mets l’eau à la bouche : vous avez du bien vous amuser !
                      Bon ok sauf Thierry apparemment :P :laugh:

                        Rang: Reine
                        Messages: 5556

                        Ok mathieua ! Tu nous appelles le jour là on fera les clients mystères! :laugh:

                      10 sujets de 81 à 90 (sur un total de 90)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

                      Ruches et Apiculture