- Ce sujet contient 446 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 4 années et 2 mois.
-
Levin de quatre jours
La pâte avec deux kg de levinRésultat , de belles alvéoles
Puis les pizzas / fougasse
Impec pour le p’tit dej !
Tu le fais comment ton levain déjà ?Impec pour le p’tit dej !
Tu le fais comment ton levain déjà ?12 g de levure fraîche 1 kg de farine , 1 kg d’eau tiers , puis pendant trois jours 1 kg de farine + 1 kg d’ eau tiède puis il est pré .
En premier toujours l’eau , avant chaque mélange , il ressemble à du bouillonpuis il relève , puis retombe jusqu’à la prochaine incorporation
Si vous remontez le post il y a tous , même les vidéos , avec toutes les étapes ,même le pliage ( la clé ) qui aussi permet au pain de mieux se tenir avant d enfourner
Pour le déjeuner kaki il reste plus que sa
Oui parfait page une sa commence , il y a même la pâte qui sort de la gamelle
si besoin toujours là pour répondre
Bonjour
quelques nouvelles du levin qui maintenant dégage une forte odeur de levure différente ( pomme ) après trois jours , j’ai enlevé la croûte , rajouté l’eau tiède mélangé puis la farine , le fournil est à 15 º
Hmmm encore une bonne fournée qui s’annonce
Petits gâteaux délicieux le paris-brest
superbaba, tu aimes bien nous torturer avec tes photos
Tu es vraiment un passionné! A ce propos, si tu nous donnais la recette d’un super baba… au rhum?
C’est vrai baba tu es cruel !!
Plutôt que de poster sur le forum, envoie-nous un petit paquet !superbaba, tu aimes bien nous torturer avec tes photos
Tu es vraiment un passionné! A ce propos, si tu nous donnais la recette d’un super baba… au rhum?
J’ai sa dans le vieux livre de recettes à Toulouse que ma grand mère suivait déjà ou m’on bof lui c’est un pro
T’es trop cool baba!
BB
Impressionnant.
Moi je travail au levain naturel (farine + eau uniquement), ça “gaz” moins, mais quelle saveur…..la levure se développe naturellement dans le mélange eau/farine ?
@larc: oui ce sont les bactéries présentes dans la farine qui en présence d’eau vont se réveiller et se multiplier pour former ce qu’on appel le levain chef.
Le plus compliqué est de démarrer le levain à partir de farine et d’eau.
Ensuite il suffit, comme tout organisme vivant, de le nourrir régulièrement.Des bactéries ??!!!
Exact des bactéries lactiques. Autant pour moi.
Voilà sur le papier
Et le miens qui pour le moment reste dans la pièce à température de 15º
il y a 6 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOulala, je suis en plein dedans.
Déjà le levain pour le faire, faut qd même respecter qques règles ( temp, attention a l’eau du robinet….)
C’est pas aussi simple que ça je trouve.
Pour l’instant, j’en tiens un et j’ai fait du pain mais j’ai eu des soucis de pousse ( eau du mélange trop froide).
Mais faut persévérer !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.