- Ce sujet contient 446 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 4 années et 2 mois.
-
En lisant tout çà et en voyant le magnifique four, çà m’a fait penser au stage de transformation du miel que j’ai fait:
Je vous donne l’adresse car c’est vraiment génial pour apprendre à faire des pains d’épice, des gateaux divers et variés, des bonbons, des nougats blancs et noirs et des chocolats, tout çà à base de miel. Il a un super four et c’est vraiment intéressant, voir passionnant.
Sachant que la transformation du miel, c’est une super idée pour donner une bonne valeur ajoutée à son travail.
En plus, çà fait parti des stages subventionnés par vivea, alors faut pas se priverBonjour spatz,effectivement ,je vais refaire un post sur mon fournil inteligent qui doit aussi servir de mielerie ,et travail du miel ,conservation ,déshumication ,nettoyage de cadre ,dé-figé ,bain marie
Bonsoir les ami(e)s déjà présenté sont produit ( belle photo ) valable pour le miel ,je vends rien de tous sa ( rire) més aussi possible de defigé dans la pièce suivant la dureté des hausses ou malaxer du miel à température que l’on veux ,sous le four fonte de cadre,cire voir defiger,dans le four aussi les pots de miel en ete les panneaux translucides et rideaux permette de réguler la pièce en température de haut en bas ,un récupérateur de chaleur et stockage va etre mis ,la mielerie sera aussi dans cette pièce ,une fois carreler ,une pente douce ver le four ainsi que des évacuation déjà en place et lavage intérieur déjà en fonction les meubles laisse le passage de l eau et des supports inox ,meme les portes fenêtre sont en pente pour fermeture mon continu sans se verrouiller pour une et l autre reste ouvert si besoin
ou bien recuperer la chaleur pour la maison que je pratique déjà depuis le début ,un plus peut être pour un apiculteur qui vent en direct avec dautres produits ,sa dégage une odeur irrésistible ,la brioche peut recevoir du miel ,pour le pain je pense que l’on peut aussi macère des noix dans du miel jusqu’à saturation et incorporé au boulage ,puis le pain d’épice qui demande une température basse si sa donne des idées bein t’en mieux ,superbaba
A défaut d’idée, c’est sur…ça me donne faim miamm
https://youtu.be/Xw5EKuFJMdk Au miel
Bonsoir à tous ,demain fabrication du pain pour noel ,puis des brioches pour les petits et les grands
Bon, je pars manger car tu me donnes faim !!
Et la buche de noël avec une bonne crème au beurre tu la fais? car c’est un de mes pêchers mignonsElle a l’air bien sympa ta brioche !!
tu mets des raisins secs ?Alor d’abord merci au fofo ,qui a dit brioche ? La reponse est plus haut
Les raisins non pas essayé ,mais possible sans problème
Je suis comtemp des petites brioches au chocolat ,la torsade se chiquette de réve
Pour les bûches oui ,en general j’utilise un gâteau roulé ou génoise avec une ganache ,on peut aussi remplacer par la crème au beurre ,hi hi hi
Un de mes ami m’a ramener ma crème crue( crème fraîche ) fabriquée à la ferme dans le 76 a Catenay ,un delicePourquoi on ne trouve pas ca dans nos boulangeries?
Et hop une flambée ,ma nouvelle porte fabriquée ( isolé )
Eh ben vous allez vous régaler pour noël !!
Ben moi, j’ai déjà mangé mais j’y retourne . C’est trop beau, tu as un vrai talent!
cette été je vais entreprendre de faire une cuisine extérieur avec barbeuc, four a bois pour le pain pizza brioche , plancha, four electrique voir une vielle cuisinier dietrich à bois , evier lave vaisselle faut que je fasse les plans après y avoir reflechi etc
j’ai 15 T de brique réfractaire je sais pas comment je vais faire mon four tunnel ou dome ni la grandeur … je sais pas
mais quand j’ai fini je t’invite et on ce fait une journée boulangerie non stopsa me fait penser que j’avais fait une video de la preparation de ma brioche faut que je la retrouve et la mette en ligne
Pour remonter le moral des troupes par se temp frais
Je viens pourtant de déjeuner et tu me donnes encore faim
moué bin maintenant fais goutté et nan nan je ne monte pas c’est toi qui vient
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.