- Ce sujet contient 446 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 4 années et 2 mois.
-
En tout cas elles sont magnifiques toutes ces brioches !
Merci pour ces recettes et ses informations bien intéressantes.
Par contre, je me suis arrêté à la quatrième ligne de la recette de did… je n’ai pas de pétrin !http://www.compagnons-boulangers-patissiers.com/crebesc/wp-content/blogs.dir/5/files/2013/01/4712.jpeg
Rotation des pâtes ( levin ) dans la maie ,il existait aussi des maies pour pétrire avec les pieds ,pour les pains pour les voyages en bateauxEn tout cas elles sont magnifiques toutes ces brioches !
Merci pour ces recettes et ses informations bien intéressantes.
Par contre, je me suis arrêté à la quatrième ligne de la recette de did… je n’ai pas de pétrin !Tu pétris à la main sa recette et voila
à la main te faut petrir très longtemps pour donner de la force à la pate
sinon tu obtient les brioches de grand mère … un étouffe chrétien comme on dit
c quand la sueur rentre dans la pate qu’elle est a point, j’ai toujours pétrie a la main sauf chez mon ancien patron et je faisait dans les 10 a 15 kg de pate. c peu etre pour ca que je crois en dieu.
en tous cas je connais pas l’expression de l'”étouffe chrétien”, c rigolo.sa fait les bras
moi je fait au petrin et je ne crois pas en dieu ni en rien du tous
Bonjour ,si l’expression existe ,suite à un petit gâteau exellenticime ( les montecas ) mais tres friable impossible de parler sous peine de crêpier l interlocuteur ,mais chacun sais qu il est mal élevé de parler la bouche pleine ,probablement depuis l invention des montécas
( il reste quelque non de gâteaux religieux : pets de nonne,benedictin(e) ,cardinal,chartreuse,curé nantais,,Jésus ,jésuite,nonnette……….@+
Resultat avant repos
un peu trop liquide à mon avis
bon après il y a des dizaine de sorte et de recette de briochela mienne faut plus qu’elle colle au parois du petrain et face une boule autour du bras du batteur
elle colle un peu au doigt mais pas au paroissi trop molle et collante à la levé sa part pas en hauteur mais sur les coté
une brioche bien faite après la cuisson et refroidissement on appuie au milieu elle sécrase et elle revient desuite à la place initial immediatement … elle est moelleuse
@did oui tu as tous à fait raison ,pour sa que je montre ma recette ,et l’effet de la farine suivant le travail et le temp que j y consacre à la main ,( temp de pose suivant la lever de pate ,ou utiliser le four suivant les températures après les fournée de pain ,le batteur je suis apsolument pas contre ,més pour le moment jai pas
,més dans un avenir proche ……. Alor regade que ma pate va devenir normalement bien pour de bonne brioche dans la suite ,des videos et j essaierai aussi ta pate à ma sauce manuel ,hier ma sœur chef d un Resto francais à New-York m’a donné son verdict
,car la bas la french brioche peut rendre Addict
Avec la meme pate ,pain,pizza,petit pain d’entrée ou toster ( avec huile d’olive et graines ) puis un riz au lait pour le dessert
à la main te faut petrir très longtemps pour donner de la force à la pate
sinon tu obtient les brioches de grand mère … un étouffe chrétien comme on dit
Ou étouffe belle mère
Bonjour alor le temp de levée du levin a été allonger, pour le pain aussi ( 50%blé dure/50% farine de meule 75 ) un pliage sur pland de travaille ,la cuisson des brioches sais faite porte ouverte pour maintenir une température à +ou- 180°
Bon voila la brioche de 1,5kg et 500gr meme apres le pain la température est asser puissante pour travailler la porte ouverte
https://youtu.be/ufEhZIp-2wA le four se matin sentait la viande,j’ouvre la porte et là ma femme à oublier son plat de pomme de terre et deux manifique andouilles de viandes :ohmy:
le plat frissonne encor ,température 125° se matin bref le chien sera contemp
si il se péte pas une dent ( rire )
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.