- Ce sujet contient 446 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 4 années et 3 mois.
-
20 h ma pâte commence à coller au torchon , j’ouvre à se moment là ont peut enlever les braises et utiliser toutes la surface où pousser sur un côté il faut penser que sa chauffe plus haut fond et contre les parois à côté de la porte vitesse lente , je passe un coup de bâton pour ramener le maximum de braises puis le patrouilleur et le teste de la farine qui brunies pas moins que 4 s
Le faite de fermer la porte stop les flammes , elles reste fermée 10 minutes le temps que le pain gonfle et face une croûte , ainsi le déplacement des pains possibles pour continuer
Température après la cuisson
Miam miam la pizza….
c’est loin la Corrèze connais pas du tout ce coin !
Moi non plus. Mais franchement, ça donne envie de découvrir !!
Moi non plus. Mais franchement, ça donne envie de découvrir !!
Hé les gars du Sud, faudrait monter un peu au coeur de la France !!! C’est beau et on y mange trés bien !! ;
N’est-ce pas Superbaba ?Oui très beau je n’ai pas fait encore la totalité du département , la cuisine de terroir , je suis arrivé là pour le travail et rester à la campagne et continuer ma façon de vivre ( bois , prairies , eau , jardin, arbres , animaux….. ) trouvé une nouvelle maison et terrain qui réunit toutes les conditions et quitter la Dordogne où installer sur une propriété avec arbres fruitiers , poulaillers , jardin , prairies , chevaux……
je suis natifs de Toulouse avec de la famille en Ariège , étant jeune sport de montagne , course , vélo et équitation qui mon fait découvrir les Pyrénées de long en large , les départements , les villes de Bordeaux à Marseille , Ales ….Lyon….
Puis la famille et entourage qui préparaient et tué leurs bêtes ( côchons , volailles , moutons , chèvres , lapins , vaches ,veaux , canard , oie , pigeons……… gibier……bécasse…. ) presque tous et légumes , fruits . Je connaissais déjà par exemple trois façon de boudin ( en sacs , nature et graines de fenouil , en Dordogne à l’aile en bocal ) étant dans le milieu du cheval et agricole j’ai même fait du fromage de chèvre ou vaches pendant quelques années
Du coup ici je suis tombé sur une bande de retraités adorables ( un compagnon boulanger médaillé , un autre avec un four chez lui ) qui avaient réparé le four communal , d’un diamètre intérieur de 2 m depuis des années ils ont enfourner des tonnes de farine et quelques quillesJ’ai appris et pour avoir déjà utilisé des fours chez des amis ou des constructions ( cheminer ) cantou extérieur ou au Portugal . Décider je trouve pas loin un vendeur portugais avec un four comme je voulais 1,1m , le fournil isolé , une partie translucide , et baies vitrées ( souvent tous dans le noir )
J’ai doubler niveau parpaing puis billes de pouzzolane recouvertes d’argile et pouzzolane avec mortier sec puis une couche isolante , à côté une cheminée barbecue ou plancha , un évier , un tuyau d’arrosage , prise électrique , des rideaux coulissants et de la pente pour évacuer , le bonheur quand il fait pas beau en passant la porteBonsoir,
Pitain ! Ya encore des mecs qui savent vivre ! BRAVO!
@+Bonsoir,
Pitain ! Ya encore des mecs qui savent vivre ! BRAVO!
@+Et sans se prendre la tête
Tu dois pas être mal non plus zaya
après dans chaque département ils y a d’abord des hommes ( et femmes bien sur ) et de la bonne matière première ( je repense aux tomates acheter sur le marché de Fronton cette été ou dans mon village , les abricots qui avaient un goût , d’ailleurs ont le retrouve dans les confitures parfumées comme jamais ) les recettes que je montre peuvent aussi se faire dans un four électrique ( j’ai refait une épaule d’agneau dans la famille ) un kg de pâte à pain , des gousses d’ail en chemise , herbes , un filé d’huile d’olive , puis persil……. bientôt les fêtes hi hi hi
Superbaba écrit :
les recettes que je montre peuvent aussi se faire dans un four électrique
Salut Baba,
Au sujet de recettes, tu n’en aurais pas une, pour un bon pain d’épice ?
Merci.Heu ……
parque c’est toi
mais je te préviens va falloir fournir après
je la cherche
Superbaba écrit :
les recettes que je montre peuvent aussi se faire dans un four électrique
Salut Baba,
Au sujet de recettes, tu n’en aurais pas une, pour un bon pain d’épice ?
Merci.250 gr de farine de blé
250 gr de farine de seigle
250 gr de miel foncé
150 gr de sucre
1 verre d’eau tiède
2 cuillère à café de bicarbonate
1 cuillère à café d’extrait d’orange ( ou moins ) des épices
Mélanger puis au four dans un moule à cake 150 ° pendant environ 1h 30 ( je préfère l’orange et couper pas trop épais avec du beurre )Superbaba je rêve de devenir ton voisin…
Superbaba je rêve de devenir ton voisin…
Tu m’étonnes, rien qu’avec l odeur de cuisson tu dois saliver comme un malade!!!
C’est sur que les voisins sont arrosés des odeurs de cuisson de pain hi hi hi , et que quand je donne un pain ou tourte ils la mangent dans la foulée
et deviennent accro
C’est sur que les voisins sont arrosés des odeurs de cuisson de pain hi hi hi , et que quand je donne un pain ou tourte ils la mangent dans la foulée
et deviennent accro
grrrr :twisted
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.