- Ce sujet contient 446 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 4 années et 2 mois.
-
Il y a du nettoyage à fairetrop d’la chance
Sa mijote et préparation d’un canard gras mariné farcie
Superbaba, j’ai de l’admiration pour toi….
oh pitain !!!
Quand je vois ces cèpes , je suis excité comme une puce, mais ça ne sert à rien car chez moi c’est tout sec . Il faudrait que j’aille dans les Pyrénnées, mais en ce moment c’est pas possible car je ne pars jamais seul et mon pote n’est pas là .
Alors je bade tes photosAh il nous remet ça !!
Et un dimanche à l’heure de l’apéro en plus !!Bravo baba, tu devrais faire un resto, t’aurais un succès fou !
Et moi aussi je bave devant les cèpes, qui sont super rares autour de chez moi, et pas vraiment super bons en plus, c’est pad du vrai cèpe de Bordeaux.
Bon appétit !!
il y a pas un modérateur qui a vu les photos? faut faire fermer ce post c’est plus possible !!
Coucou , pour changé du pain blanc et cuisson avec un petit feu au centre puis déplacement des braises sur les deux côtés
il y a pas un modérateur qui a vu les photos? faut faire fermer ce post c’est plus possible !!
Je suis pas végan donc je ne risque pas fermer le post!
il y a 5 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreCoucou , pour changé du pain blanc et cuisson avec un petit feu au centre puis déplacement des braises sur les deux côtés
Salut, tu fais toujours un mélange levure+ levain ?
Je suis pas végan donc je ne risque pas fermer le post!
oui baba, tes images sont insoutenables
il faut ménager ceux qui comme moi sont au régime… et je ne parle pas des cèpes, moi ça fait plus de 2 ans que j’en ai pas ramassé unOui , toujours Arno . Par contre ma pâte n’a pas bien levé , alors j’ai réduit en poids des pâtons à 700 gr et laisser plus longtemps au repos , il est resté un peu dense mais très agréable , une mie qui brille…… d’ailleurs il en reste plus , au petit déjeuner les ados torpilles et grand parents
.
Salut Sylvain ma femme fait un régime et pas de la rigolade , d’ailleurs ont a fait une socca de Nice avec des poids chiches
cette après mon voisin agriculteur m’a livré le bois puis il a fallu faire la circulation pour qu’il sorte avec son tracteur et sa remorque dans mon talus un cèpe de 600 gr , une chance que personne soit arrêté pour le ramasser
, bon appétit
Salut à tous,
L’excellente émission On va déguster diffusée sur France Inter le dimanche matin était consacre au pain.
La page de l’émission avec quelques recettes : Faire son pain à la maison.On peut se contenter de lire les recettes mais l’émission elle-même est très intéressante (durée 55 mn).
il y a 5 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut éric, je l’ai écouté, dommage qu’il ne parle pas plus de technique sur le pain au levain, notamment le pétrissage et les étapes qui suivent….mais c’est qd même intéressant…et il faut lire le site, il y a de bonnes infos.
Perso, je me corrigé sans cesse car je suis pas encore arrivé au résultat escompté !!!Ps: alors SIMAPI ou pas
quelques informations et termes pour une meilleure compréhension , de toutes les possibilités qui peuvent être utiles pour réussi le pain désiré , on peut aussi utiliser un levain lactique et un levain sur levure qui donne aussi un bon mixe . Après il y a le pliage et la forme ( boule ou pain ) qui sur une même fournée peut donner des résultats différents , il reste le four , la montée en température , la bonne plages de là sole qui est toujours plus importante au départ puis s’abaisse avec la pâte et devient plus uniforme sur la deuxième fournée , la porte et aussi importante pour 50% de la cuisson . Un four bien équilibré ( isolation , inertie ) de la voûte reste facile d’entretien en température , après les fournées qui remplissent le four et demande de sortir les braises et donc de la poussière et un tas de charbon en plus je garde tout sur un ou deux côtés après avoir fait le feu au milieu . Je suis à quatre essais concluant en préparant 3kg de farine avec deux fournées qui se suivent , je change un peu aussi les quantités de pâte ( 800gr / 1kg ….. ) pour 500gr/ 700 gr qui augmente la poussée de la pâte à la cuisson ( 100 gr de perte ) . Je prépare mon le levain sur levure avec de l’eau à 38°/40° le lendemain en premier je rajoute l’eau dedans 38°/40° puis un peu de farine et la levure ( le tout liquide et devant filante ) le reste de la farine + le sel après j’adapte la quantité d’eau ( oui en général je remplis un saladier de farine pour un d’eau pour une farine 55 dans la préparation de base ) je mélange et suivant la quantité de farine qu’il reste et la texture un ajout ( un verre ) part petite doses , le pétrissage de base me prend 10/15 minutes pour 8 kg de farine
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.