- Ce sujet contient 446 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 4 années et 2 mois.
-
Et alors !!! Personne ne nous met une photo de galette des rois ?
superbaba va nous faire ça
Bon appétit
Elles sont chaudes hi hi hiJ’ai fais une fournée de Panettone mais j’ai pas eu le temps de faire des photos; engloutis.
Et dire que c’est une recette qui prend 4 jours. ….C’est quand que l’on délocalise le forum chez superbaba?
il y a 6 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreAlors voilà après avoir fait la pâte, une heure de pousse , puis on dégaze comme ici : on pose la pâte à plat sur un peu de farine pour ne pas coller , premier mouvement en bleu ( du milieu vers l’extérieur ) on étire puis on rabat la pâte en quatre vers l’intérieur en collant les bords par pression en jaune , puis on finit par retourner la boule et la replacer dans le bac , la pâte repose encore une heure elle gonflera +/_ encore un rabattage une heure , à la troisième heure de pousse on peut découper les pâtons , les façonner , ils reposent encore une heure
le minimum pour moi et de quatre heures , avec levin naturel ou ajout de levure
Salut avec mon levain et à température ambiante, la pousse ne se fait pas aussi rapidement
J’espère vous croisez bientôt pour partagé avec le plus de monde possible Fontaliere
Coucou Arnaud j’ai bien dit un minimumensuite sa peut prendre plus de temps un ou deux rabattages de la pâte m’arrive aussi suivant les farines à se moment là je pose la pâte à 3 mètres du feu ( toujours couverte )
Ok j’apporte le vin…
mai c’est qu’il la fais :ohmy:
bon bin a mes 2 baguette tu peut rajouté 2 galette une au pomme et une a la frangipanemai c’est qu’il la fais :ohmy:
bon bin a mes 2 baguette tu peut rajouté 2 galette une au pomme et une a la frangipaneOui oui cher ami cotentin je n’étais pas chez moi , mais nous mangeons toujours bien hi hi hi en déplacement dans la Dordogne , le pain était fourni puis nous sommes allés chercher des galettes pour le dimanche
Avec se temps hivernal j’ai soudé un manche à ma porte doublé et isolant et fait un essai
il y a 6 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrejoli baba !
Moi ca a merdé le pain n’a pas levé, c’est cassé qqpart le processus du levain…..Là j’ai utilisé 30% de farine 55 de meule , donc sa gonfle mieux ( fini les sacs ) , mon levin la veille et 3 cubes de levure de boulanger pour 6 kg de farine
J’ai trouvé quelques choses d’intéressant , que j’ai pas essayer
https://youtu.be/I35YTdJUJdw
https://youtu.be/0fUpZjyu4joHi hi hi je suis passé chez le minotier 125 kg svp
Bonjour,
Chuis pas d’la police
J’ai pas inventé l’eau tiède
Mais, il me semble qu’il est écrit, au moins sur un sac, “alimentation animale” !!! :ohmy:
T’es pas en train de nous faire le coup d’la “viande d’cheval” ?
@+Sur le même sac il y a aussi écrit “panifiable”
Donc ce doit être de la pub non ?Vas sur leur site
Oui ils fabrique aussi de l’alimentation pour animaux , il te remplit les sacs devant toi le ferme et étiquette ou déjà en sacs et l’étiquette et prise dans la couture , jamais arrivé de me trouver avec du maïs concassées
, pour la simple raison que la toute la partie pour animaux n’ai pas aux même étages
Oui ils fabrique aussi de l’alimentation pour animaux , il te remplit les sacs devant toi le ferme et étiquette ou déjà en sacs et l’étiquette et prise dans la couture , jamais arrivé de me trouver avec du maïs concassées
, pour la simple raison que la toute la partie pour animaux n’ai pas aux même étages
Et c’est qui celle là ” la bien belle” …tu nous en as pas parlé !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.