- Ce sujet contient 446 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 4 années et 2 mois.
-
Pas bon signe !
Quand la baguette ne lève plus et que la brioche enfle…ouai surtout quand la brioche cache la baguette
Hum ! du vrai pain …….
Bon j’ai essayé de redresser la barre sur la deuxième fournée plus aéré , rien à faire sa arrive enfin si j’avais préparé la pâte le matin plutôt que la veille , du coup il est plus dense , comme certains l’appel du pain gâteau car il le mange plus vite
la dernière fournée a eu du succès , j’avais peur pour l’acidité et le goût fort du levin , bein non
puis une cuisson de betterave et petit marron
Bon j’ai essayé de redresser la barre sur la deuxième fournée plus aéré , rien à faire sa arrive enfin si j’avais préparé la pâte le matin plutôt que la veille , du coup il est plus dense , comme certains l’appel du pain gâteau car il le mange plus vite
la dernière fournée a eu du succès , j’avais peur pour l’acidité et le goût fort du levin , bein non
puis une cuisson de betterave et petit marron
Baba quand tu fais des pains comme cela tu les conserve comment ? et combien de temps ?
Sur la photo il y a un congélateur , une fois refroidi le lendemain je congèle il ne bouge pas , il est presque impossible de faire la différence , pour la conservation il dure une semaine en pain ou tourte pour un poids minimum de 800 gr ( quand je pars en famille les pains sont de 1kg le pain entamé et dans un torchon ou sacs tissus )
ben perso du pain comme celui là ce mange facilement la semaine .. perso je préfère le pain un peu vieux et bien cuit !!
ensuite le mettre au congel dans une sac approprier normalement sa bouge pas car la on parle pas de pain de pseudo boulangerie a pate congelé donc la croute ne tombe pas après au degèl
le meilleur pain de ce type c’est un judicieux mélange froment et seigle sa donne un pain extraordinaire qui est exactement pareil à la sortie du congel qu’a la sortie du four .. par contre quand on en bouffe trop de celui là .. ben onpète
les pains de seigle du commerce sont souvent dégeu car que du seigle mais si on mixte les deux c’est le top .. nous ici on appelle sa du pain bis
lol on a écrit en même temps et la même chose
Merci les Amis , je suis intéressée car l’été nous allons dans une bergerie et le plus grand souci ,c’est que nous manquons de pain ,donc je vais fabriquer des sacs ,le congel est pas trés grand car il fonctionne avec solaire et le groupe .
Mon boulanger en congés ma femme acheté le pain au supermarché.
Génial un pain dans le respect de la tradition
Mon boulanger en congés ma femme acheté le pain au supermarché.
Génial un pain dans le respect de la tradition
Moins génial les ingrédients !!
Et carrément l’arnaque…la provenance
il y a 6 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreDe mon côté ça commence à le faire grâce aux précieux conseils
Le on, madame en redemande !!!Bravo Arnaud magnifique tourtes , ici préparation des fois gras pour Noël et première de l’an , la cuisson pour demain au bein Marie
des brioches pour les fêtes aussi , de plus c’est madame qui les a faites ( elles a été surprise du résultat
)
Moins génial les ingrédients !!
Pourquoi pas faire un détour et congeler
Je me suis mis à la baguette Je vais pas tarder à passer au pain plus massif
Ça fait 15 jours que j essaie je suis pas mécontent
il y a 6 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreJe me suis mis à la baguette Je vais pas tarder à passer au pain plus massif
Salut David ! Tu fais au levain ou levure de boulanger ?
Faites le vous même votre levain
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.