20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 213)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 650

      Pat elles astiquent cette année aussi chez toi sur le châtaignier ?

        Rang: Reine
        Messages: 7371

        je viens de doubler 25% des caisses sur un autre rucher, et sur les caisses HLM de JS 4 ème et 5 ème étage doubler 80% des caisses et ça fait que 3 jours que ça miel dans ce dernier secteur :P :P

          Rang: Reine
          Messages: 2012

          ca y est c’est parti!!!!!!
          Aujourd’hui je commence a doubler !!!!! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 774

            j ai pose un voyage sur la souche (Ardèche) lundi 20 juin pas de fleurs encore mais d après les gars du coin ça doit attaquer maintenant si d autres ont des infos plus précise de part leur situation géographique je suis preneur

              Rang: Reine
              Messages: 7371

              par chez moi ça carbure à fond miellée exceptionnelle, du coup le rucher qui devait aller sur Riez sur la lavande, je le transhume demain soir( juste 20km à faire) de sur le châtaignier avant d’aller sur la lavande 8-)

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                j ai pose un voyage sur la souche (Ardèche) lundi 20 juin pas de fleurs encore mais d après les gars du coin ça doit attaquer maintenant si d autres ont des infos plus précise de part leur situation géographique je suis preneur

                J ai posé jeudi soir à 800 m d altitude ce n était pas en fleur. C est en fleur de 300m à 500m , de 500 à 600m ça commence bien, au delà de 600m un arbre de temps en temps…
                Normalement la miellée se fait dernière semaine de juin et debut juillet mais cette année c est en retard.
                Je parle des cevennes Gard Lozère .

                Avec Tout les collègues qui ont mis les balances en réseaux c est pas la grosse miellée pour le moment sur le chataignier des cevennes…
                D ailleurs sur les lavandes de grignan ça c est bien calmé….

                  Rang: Reine
                  Messages: 3103

                  faut que j’aille voir . ici c’est 580 m d’altitude et le tilleul vient de commencer.

                    Rang: Reine
                    Messages: 1600
                    Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H

                    chez nous entre 250 et 500m on est en plein demarrage c’est parti pour 2 semaines et la ronce idem ça fait plaisir a voir à l’entrée des ruches

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 548

                      a patmag

                      A l’ extreme sud du département 07 mais à peu prés même altitude que la souche (520 au lieu de 540), c’était déjà fleuri le 20 pour les précoces, ça sentait super fort et déjà du nectar à gout de chataignier dans les ruches.début de miellée.

                        Rang: Larve
                        Messages: 45

                        démarrage en Isère cette semaine

                          Rang: Reine
                          Messages: 3040
                          2 pts

                          bon ben chez moi aussi ça démarre en fait ! Je n’ai pas trop vu de châtaigniers en fleurs, mais ça bouchonnent à l’entrée des ruches avec du pollen jaune … elles sont meilleurs que moi pour les trouver !

                            Rang: Reine
                            Messages: 5556

                            bon ben chez moi aussi ça démarre en fait ! Je n’ai pas trop vu de châtaigniers en fleurs, mais ça bouchonnent à l’entrée des ruches avec du pollen jaune … elles sont meilleurs que moi pour les trouver !

                            c’est vrai : c’est assez clairsemé encore….mais ça démarre gentillement et sûrement
                            en plus avec la pluie qu’on a encore eu cette aprèm ça y va à donf
                            j’ai un essaim naturel qui est dans un mur pres de chez moi et ben il est 20h50 et elles bossent toujours beaucoup et ça…. c’est pas souvent .

                              Rang: Reine
                              Messages: 3040
                              2 pts

                              au niveau de la flotte c’est sur que ça devrait le faire. Sur la moitié des ruchers je peux pas y aller en camion, c’est pire qu’au mois de Mars !

                              Mais bon revenir de vacances et entendre les ruches ronronner avant de les voir, ça fait toujours plaisir !

                                Rang: Reine
                                Messages: 5556

                                au niveau de la flotte c’est sur que ça devrait le faire. Sur la moitié des ruchers je peux pas y aller en camion, c’est pire qu’au mois de Mars !

                                Mais bon revenir de vacances et entendre les ruches ronronner avant de les voir, ça fait toujours plaisir !

                                non pour moi juste eu de l’eau pendant l’orage de la semaine dernière et aujourd’hui sinon ça va
                                tout est accessible sans problème
                                bon 35mm durant l’orage et une dizaine aujourd’hui
                                juste comme il faut pour la miellée ;)

                                ps: je dois bien avouer que ça fait plaisir de voir aussi les zazas au taquet :kiss:

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3040
                                  2 pts

                                  c’est ptet parce qu’il venait juste de pleuvoir alors. Je verrai demain, c’est reparti pour un tour.

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 7371

                                    les châtaignier l’air est devenu nauséabond, ça pue le bête crevée(ça m’attaque le fois :laugh: ), mais que ce que ça bosse dur :P et de vraies douceur en plus les zazas !!

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 602

                                      des précautions particulières pour les ruches sur le chataigner ?? on dit souvent que l’excès de pollen bloque la ponte , on fait quoi pour éviter cela , merci.
                                      je dépose quelques ruches vendredi soir sur le chataigner qui commence a être en fleurs

                                        Rang: Butineuse
                                        Messages: 277

                                        des précautions particulières pour les ruches sur le chataigner ?? on dit souvent que l’excès de pollen bloque la ponte , on fait quoi pour éviter cela , merci.
                                        je dépose quelques ruches vendredi soir sur le chataigner qui commence a être en fleurs

                                        Moi c’est en fleur depuis une bonne semaine je prélève quelques EA par ci par là histoire de me refaire et éviter le blocage.

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 7371

                                          cette année il y a bien moins de pollen, mais beaucoup de jus(qui est bien p^lus concentré que d’habitude), je viens d’en redoubler pas mal cet après midi et qq unes de triplées (c’est des ruchers que j’ai vu samedi après midi) !!

                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 463

                                            cette année il y a bien moins de pollen, mais beaucoup de jus(qui est bien p^lus concentré que d’habitude), je viens d’en redoubler pas mal cet après midi et qq unes de triplées (c’est des ruchers que j’ai vu samedi après midi) !!

                                            C’est lié à la météo et aux sols gorgés d’eau ?

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 213)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture