- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
oui, c’est peanuts!
perso, avec une couveuse à poussin, un thermostat électronique, un cordon chauffante et un ventilo d’ordinateur, j’ai quasiment 1° d’amplitude!!
je vois d’ici, certains tirer à boulets rouges,!!!
ma couveuse fait 700 x 400×250, et lorsqu’elle s’arrête, la température monte encore, du fait de l’inertie thermique du cordon, et des mouvements d’air ,…. ça marche quand même!
Picoutyil y a 4 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreA mon avis ds la ruche pas sur qu’elles tiennent le degré
Vous pensez pas qu’il peut y avoir un peu plus d’amplitude ?Niveau couveuse c’est quoi le meilleur choix? couveuse reptiles, poules ou fabrication maison?
Problème résolu
j’ai placé la plaque chauffante 5 cm à coté du ventilo (et non pas dessous comme indique pourtant par la notice).”…”.Salut Fontalière,
Pas eu de notice avec mon matériel. J’ai ma petite idée, mais au cas où tu puisses nous partager cette notice, je suis intéressé. Merci.J’ai encore amélioré. J’ai mis la plaque en bas et le ventilo en haut. Un récipient avec une éponge.
Résultat : entre 34°2 et 34°4 et 65% d’humidité. Je vous fait une photo demain. Je t’envoie la notice demain.pas d avis sur le type de couveuse?
Par contre il faut que je fasse un trou pour passer un tuyau et alimenter le bac avec l’éponge car dans la nuit ça me l’a quasiment vidé.
pas d avis sur le type de couveuse?
j’utilise une couveuse pour volaille (Coudelou)
Précision 0.1 degréBon je me lance, mais le plan n’est pas clair, j’ai besoin de votre aide
Vous pouvez valider mes branchementsEt ceux du ventilo ?
Et si je veux brancher le moteur pour retourner automatiquement les oeufs je le branche où?
Comme pour le chauffage sur les slots libres?Les files etants courts vous pensez qu’il est possible de les couper pour les rallonger
Un grand merci de votre aide4 posts plus haut tu as le schéma….sur la deuxième page du pdf.
sinon effectivement j’ai aussi rallongé le câble du chauffage.Bonjour,
Je ne perdrai plus ma pince à reine !!!!@+
Bonjour j’ai sorti la couveuse et branché pour contrôler la température avec le thermomètre intégré + le thermomètre infrarouge , elle est réglée d’origine à 38 ° , il y a un réglage ( vis +/_ ) un bac qui contient 1/2 l et s’évapore en deux jours
Bonjour,
En même temps, je pense que plus la couveuse sera isolée moins il y aura évaporation et de redémarrages intempestifs de la chauffe. Ou je me trompe?Oui mais attention à l’inertie du chauffage. Il est brûlant, tu ne peux pas le toucher, même si il n’est plus en fonction il continue de faire montrer la température si tu es trop isolé. J’avais tout calorifugé avec des plaques de polyuréthane …j’ai tout viré…
Oui je pense aussi , un isobule mais faut pas boucher les trous ( 4 ) sur le capot et un dans le bac orange pour la circulation de l’air , consommation 70 w
Oui je pense qu’une circulation d’air réglable est nécessaire pour garder une hydrométrie constante
Bonjour,
Cause météo pourrie ce jour, encore et encore, je me suis mis à commencer à fabriquer ma couveuse avec le kit acheté il y a quelque temps (le même que celui de Fontalière).
Ca prend forme, mais c’est encore pour l’instant à l’état d’ébauche, rien n’est définitif et ça évolue au fur et à mesure.
Le projet est réalisé uniquement avec de la récup (sauf le kit électronique), le corps est réalisé avec une mallette que contenait un appareil de mesure (démontage de ce matin). Quelques bouts de parquet stratifié, quelques vis, un peu d’outillage….
J’en suis à la vérification du fonctionnement et de l’efficacité.
En faite je remarque que plus j’arrive à monter l’humidité ==> plus la fourchette de température se réduit, je suis la à 60% d’humidité avec une fourchette de 0,5°C, j’avance petit à petit.
Il faut que j’améliore ma production d’humidité je pense.
Viendront les finitions et l’esthétique par la suite.
Quelques photos :C’est dingue ça!
Couveuse réglée à 34,5°C pour essais ==> et quoi que je fasse je n’arrive pas à faire grimper le taux d’humidité dans la couveuse au-dessus de 66%!!!
– j’ai augmenté la surface d’eau jusqu’à occuper toute la surface en bas de la couveuse (45 x 17 cm)
– j’ai mis des éponges, des toiles qui trempent dans l’eau
– j’ai placé l’eau en bas puis en haut de la couveuse
– j’ai fait des essais à différentes températures
– j’ai vérifié la précision de ma sonde de mesure d’humiditéL’humidité de la pièce où se trouve la couveuse est de 75% (il pleut tous les jours en ce moment).
Rien n’y fait.
Là je vais scotcher tout autour du couvercle des fois qu’il y ait une rentrée d’air par le peu d’espace autour (- d’1 mm)
Je pensais que le bois de la caisse pouvais absorber de l’humidité, mais depuis 15h de fonctionnement il devrait y avoir équilibre. Je pourrai aussi recouvrir l’intérieur avec un revêtement étanche, mais je n’y crois guère.C’est fou ça!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.