- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
Oui il y a un problème
Rien est perdu pour l’instantBonjour,
Ca sent le copeau !
Alors, 31 planches de coffrage de 4000X200X27, à 6.47 euros = ?
Un pallox de foot chamber !
Soit 106 foot chamber à 1,89 euros ! :ohmy:
Manque plus que l’assemblage !Idem avec 9 planches,
Environ 40 nourrisseurs, mais là, reste encore du taf !Et vous ? Ce début de période hivernale, ca donne quoi ? :)ry: :)ry:
@+
Bonjour , peux tu nous dire comment es tu équipé pour réaliser tous ces usinages
Bonsoir,
Une rabo dégau en 420
Une scie sur table KITY woodster 4Par contre, avec toutes ces réglementations à la con qui nous tombe sur le râble, n’ayant pas de C.A.P. de menuiserie, je ne sais pas si je vais pouvoir exercer encore très longtemps !
@+
Tu ne risques rien , il n y a pas fric à la clé.
Comment ça, tu utilises des ruches sans AMM !!
Comment ça, tu utilises des ruches sans AMM !!
Et en plus, tu fabriques sans la norme ” CE ”
Attention…à toi petit canaïllou…Comment ça, tu utilises des ruches sans AMM !!
Et en plus, tu fabriques sans la norme ” CE ”
Attention…à toi petit canaïllou…Comment ça C’est Eux ?
Ou plutôt China Export ? Non ?
@+
,Bonsoir,
Une rabo dégau en 420
Une scie sur table KITY woodster 4Par contre, avec toutes ces réglementations à la con qui nous tombe sur le râble, n’ayant pas de C.A.P. de menuiserie, je ne sais pas si je vais pouvoir exercer encore très longtemps !
@+
Merci d’avoir répondu , pas de toupie ?
C’est toujours intéressant de pouvoir se fabriquer quelques bricoles .
Etant un peu perfectionniste je monte les encadrements de ceinture de mes couvres cadres de ruchette .
Recoupage à la côte ( le c cadres était un simple panneau , et agrafage à la SencoBonsoir,
Pas de toupie ? Si une toupie ! Mais utilisation très très exceptionnelle, depuis que cette “salope” a essayé de me mordre, je m’en tiens loin !
Autrement, je fais aussi le modèle de couvre cadre avec encadrement comme tu fais, ainsi que les nourrisseurs, mais TOUT à la scie de table ! C’est tout aussi performant et BEAUCOUP plus sûr !
Je préfère les vis inox, je m’étais fait secoué sur le forum, il y a qlq temps,, les agrafes c’est pour les cadres.
@+
[quote=”thierry7.1″
juste une question ,il est passer ou le post d’originne ouvert par TOM il y avais une palanquée d’astuces de menuiserie et d’autres aussi, j’espère qu’il a pas été supprimer comme tant d’autres :twisted
a+ bon dimanche
Le coin des Trucs et astuces en apiculture ?Bonsoir,
Autrement, je fais aussi le modèle de couvre cadre avec encadrement comme tu fais, ainsi que les nourrisseurs, mais TOUT à la scie de table ! C’est tout aussi performant et BEAUCOUP plus sûr !
Je préfère les vis inox, je m’étais fait secoué sur le forum, il y a qlq temps,, les agrafes c’est pour les cadres.
@+
“Je m’étais fait secoué ”
A quel sujet ,je comprends pas .
Pourquoi mets tu des vis ?quel avantage .
Oui la toupie , faut faire gaffe quand même surtout pour les petites pièces .
A mes débuts j’avais fait des réducteurs , travail en buté à la toupie , avec des sauterelles et un gabarit .
Pour les encadrements je les ai fait faire , là où j’ai commandé mon matériel .
J’ai pas trop le temps avec le reste de l’exploitation , de plus le manque de place dans mon garage-atelier .
Mais bon peut être que 2021 , va s’élargir ….[quote=”thierry7.1″
juste une question ,il est passer ou le post d’originne ouvert par TOM il y avais une palanquée d’astuces de menuiserie et d’autres aussi, j’espère qu’il a pas été supprimer comme tant d’autres :twisted
a+ bon dimancheLe coin des Trucs et astuces en apiculture ?
Oui tiens nous au jus si tu le retrouves , pour les trucs et astuce .
Pierro , as quelques astuces sur son blog à visiter voici le lien , c’est une mine d’astuces à découvrir
Merci Pierro !!!
https://pierrolefou.skyrock.com/Pour les trucs et astuces c’est par ici:
https://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/le-coin-des-trucs-et-astuces-en-apiculture/page-1.html
Pas de soucis particuliers…bonjour
eh ..! ben voila !!! suffit de chercher un peu !!!
au lieu de raler tout le temps !!!!
a+[quote=”thierry7.1″
Pierro , as quelques astuces sur son blog à visiter voici le lien , c’est une mine d’astuces à découvrir
Merci Pierro !!!
https://pierrolefou.skyrock.com/pierro il a pas mis à jour son blog depuis 2014…plus inspiré pierro?
[quote=”thierry7.1″
Merci Pierro !!!
Oui euh … c’est comme Huggy si je me souviens bien
Toujours les bons tuyaux notre Pierro
https://pierrolefou.skyrock.com/pierro il a pas mis à jour son blog depuis 2014…plus inspiré pierro?
Tiens j’ai un peu de temps quelques images
bonsoir
pour mon blog c etait ma fille qui faisait la mise en page !!
mais son boulot de comptable gestion fiscale !!
plus deux marmots !!
les zaza !!
ca fait beaucoup !! je lui en ai parlé pour reprendre !
depuis presque 2 ans qu elle est en télé travail !! elle a un peu plus de temps!!! mais plus de boulot aux ruches !!
l avenir nous le dira !!a+
Mais Pierrot, tu es retraité, Non?
Donc tu as du temps!!
Il ne reste plus qu’à t’y mettre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.