- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
C’est des rails de montage et de fixation:
http://www.muepro.fr/shop/category/17999/Rail-d’installation-MPR-41-41-2-0-galvanisé-sendzimir.html
En galva 2mm d’epaisseur y a de la marge! J ai un pote qui voudrait quelques supports, me suis renseigné auprès d’un super pote électricien, il peut les avoir à 12€ (en liquide…) En sachant que c’est des tronçons de 50 cm, avec 3 barres tu fais 2 supports. Après faut la quincaillerie et le bois.
Le beau père a récupéré celles là à l’usine, il pensait en faire des étagères mais je suis tombé dessus
Bon il m’a quand même fraisé et taraudé les fixations réglables dans les pieds
Je peux te faire d’autres photos si tu veux des détails
il y a 5 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreoui je suis preneur de détail un peu de tout ça, et comment le tout se bloque et s’ajuste
merci !il y a 5 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreoui je suis preneur de détail un peu de tout ça, et comment le tout se bloque et s’ajuste
merci !mon père m’en a soudé mais les derniers supports on les pieds trop à l’arrière et à l’avant du coup je me prends tout me temps dedand en passant derrière les ruches
oui je suis preneur de détail un peu de tout ça, et comment le tout se bloque et s’ajuste
merci !Au niveau du raccord ça donne ça
La fameuse pièce usinée qui permet le réglage pour mettre à niveau
Le rail de fixation des tasseaux
D’autres photos sur demande
salut arno
elles battiront surement mais tanpis !!
je prefere le confort de mettre du chocolat et du sirop en meme temps tres facilement !!
les reines commencent a pondrent et avec le temps pourris ici !!!
je prefere les savoir bien approvisionnés !!
a+Je suis en train de réfléchir à me fabriquer un marqueur à chaud pour mes cadres et les ruches, le tout fixé sur un chalumeau.
Z’auriez des photos de vos conceptions en la matière des fois ? J’ai vu passer une photo de Zaya il me semble, mais impossible de la retrouver
Le post doit pas être tout récent je crois….
Par avance merci
il y a 5 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMon pere m’en afait un adaptable aux especes de lances de desherbage, mais comme les lettres sont ajourées ca ne chauffe pas assez. Il faut que je le pose contre qqchose, que je chauffe a fond pour que la chaleur reste au niveau des lettres et chauffe le metal.
Je ferai une photo cet apmMerci d’avance arno pour la photo et merci kaki pour le lien, c’était bien ce post. Le souci c’est la forge , forcément…faudrait que j’arrive à trouver un système équivalent mais avec une fixation pour le mettre sur un chalumeau !
salut
va voir mon blog tu verra ce que je me suis fait !!a+il y a 5 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMerci d’avance arno pour la photo et merci kaki pour le lien, c’était bien ce post. Le souci c’est la forge , forcément…faudrait que j’arrive à trouver un système équivalent mais avec une fixation pour le mettre sur un chalumeau !
Et voila
Merci d’avance arno pour la photo et merci kaki pour le lien, c’était bien ce post. Le souci c’est la forge , forcément…faudrait que j’arrive à trouver un système équivalent mais avec une fixation pour le mettre sur un chalumeau !
Et voila
Pas mal du tout le système de fixation, je risque de m’en inspirer ! Par contre tu dis qu’en l’état ça marque mal ou que c’est long c’est ça ?
salut
va voir mon blog tu verra ce que je me suis fait !!a+Tu pourrais mettre un lien stp ? Je ne connais pas ton blog !!
il y a 5 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreEn fait, l’idéal, cest un peu comme ceux vendue, cest a dire que les lettres sont soudées sur un plat qui recoit la flamme par derriere. Ainsi la chaleur reste ds une enceinte fermée et ca chauffe fort.
Ds mon cas la flamme et cgaleur passe a travers, c’est pourquoi il fait le plaquer contre qqchose, les onstants ou tu chauffes pour que celle ci redtebun max autour des lettres.
Pour les lettre il a fait ds du tubeFor Tofmarielou
Suffit d’aller sur Google
Pierrot, c’est un trésor d’astuces
https://pierrolefou.skyrock.com/En effet, il est fort intéressant et plein de bonnes idées le blog de Pierro !!
Bonjour,
Ca sent le copeau !
Alors, 31 planches de coffrage de 4000X200X27, à 6.47 euros = ?
Un pallox de foot chamber !
Soit 106 foot chamber à 1,89 euros ! :ohmy:
Manque plus que l’assemblage !Idem avec 9 planches,
Environ 40 nourrisseurs, mais là, reste encore du taf !Et vous ? Ce début de période hivernale, ca donne quoi ? :)ry: :)ry:
@+
De quoi occuper quelques journées d’hiver . en restant à l’abri
salut ZAYA
ben y ce passe que vu que tu as envie de faire des copeaux tu ne devrais pas t’arrêter en si bon chemin, je peux te passer une petite commande de footcomme ça tu ne perdras pas la main
,la j’ai 100 nourrisseurs 6 cadres prêts a assembler ,les ruchettes qui vont avec , et une poignée de miniplus, pour doubler au printemps et recouper, enfin ,une poignée a trois chiffres
bref de quoi s’occuper ,les mains et la tête
juste une question ,il est passer ou le post d’originne ouvert par TOM il y avais une palanquée d’astuces de menuiserie et d’autres aussi, j’espère qu’il a pas été supprimer comme tant d’autres :twisted
a+ bon dimanche
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.