- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
Anonymeil y a 5 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 39410 pts
Oui oui je roule sur route . J ai commencé jeune le vélo aprés ,des gamelles
puis d autre gamelle mais plus douloureuses
Mai Maintenant je me suis assagi
Plus sérieusement je sors 3 fois semaine
60 60 90 kmHey ! Fernand !
T’es sûr que c’est pas 90 60 90 !Oui oui je roule sur route . J ai commencé jeune le vélo aprés ,des gamelles
puis d autre gamelle mais plus douloureuses
Mai Maintenant je me suis assagi
Plus sérieusement je sors 3 fois semaine
60 60 90 kmMoi, j’ai connu le vélo à 30 piges, ; ça fait donc 43 . Pendant longtemps, je faisais 10 à 12000 bornes / an ; Maintenant, je tourne entre 5 et 7000 .Tout ça à cause des abeilles qui me prennent de + en + de temps à la belle saison .,et puis , je vais de – en – vite ,donc il me faut + de temps ; Mais c’est tellement bien, après on est cool et la souffrance , on l’oublie
Désolé, pour le hors sujet, mais ça fait plaisir de trouver un cycliste sur le forumLa passion des rayons quoi !!!
La passion des rayons quoi !!!
Ouaip, ou le syndrome du Hamster ! Non ?
Ah, je crois qu’on m’appelle……………..tchao
@+Et oui,on a été vaccinés avec un rayon de vélo .
il y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreDe mon côté je prepare le candi+ proteine.
J’en ai fait d’avance pour les nucs et essaims du debut de saison.
Beefondant ds toit retournée par 5kg. Un toit c’est 10kg de fondant.Tu prends les protéines chez eux ?
Idem, c est possible d avoir ta recette ? Ou bien en mp ?
Mikaëlil y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut oui je prends les proteines+ et qd jen ai plus, de la levure de bière.
Les recettes sont toutes dispos en ligne.
Chez beefondant ou royal careSalut arno, tu as un pétrin pour préparer de telles quantités de candy?
il y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut, non, juste un seau de 20 litres et un melangeur de chantier. Faut y aller molo, sinon, tu narrives meme pas retenir le seau entre les jambes. Je mets de l’eau tiede, ca va mieux .
A+Je vais en préparer quelques dizaine de kilos le mois prochain
Effectivement on peut utiliser un mélangeur ou une bétonnière (moins fatigant)
Nous avions fait cela voici des lustres avec du sucre et du miel, et remplissage des nourrisseurs à la truelle
NB; Nous avions employé cette méthode suite à un rapatriement en urgence de colonies transhumées en montagne et en souffrance de nourriture suite à une MTO exécrable…..
Ce fut pour les rescapées, une réussiteelles sont compatibles avec celles que j’ai déjà , pour les fonds et toits j’ai utilisé des plaques résine de récupération
C’est quoi comme plaque de résine ?
sa ressemble à du polyester ( résine pur ) mais à la coupe , non . La surface d’un côté montre un traitement thermo- moulé , sa va bien aller pour sa car increvable , nettoyage rapide , très lourd , il m’en reste . Il faudra une couverture
Ok et tu as fait un coffrage en dessous ?
j’ai un outil au carbure à modifier,…… c’est dur!
avec quoi faites vous, pour les affuter; à la disqueuse, … ça mord peu!!!
je ne veux pas décoller les pastilles!!
Picoutyj’ai un outil au carbure à modifier,…… c’est dur!
avec quoi faites vous, pour les affuter; à la disqueuse, … ça mord peu!!!
je ne veux pas décoller les pastilles!!
PicoutyA modifier dans quel but changer le profil ou autre ?
A la lime puis affûtage à la pierre diamentée , la disqueuse attention tu vas chauffer , bleuir ça va modifier les caractéristiques du carbure .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.