- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années et 7 mois.
-
J’ai la même. Pas chère et fiable.
Sans parler de la marque, c’est vrai que c’est bien pratique ces p’tites bêtes là

Message Test
Bizarrerie du forum avec un Sujet “PRESENTATION NOUVEAUX !!” un peu partout !
salut richard !!
pourront plus dire qu ils ont pas trouvé la page !!!
Bonjour , j’ai lancé une série de couvre cadres , très satisfait de la machine , rien n’a éclaté

Début de soudure sur inox très épais 2 mm

ben ça bosse dur !
tu veux te faire un bac à désoperculer ?Avec l’épaisseur je pense m’en servir pour fondre la cire , c’est un premier essai de soudure et j’attendais mon compresseur 100 l pour recommencer les découpes plasma

Baba je sais pas mais moi oui

Merci baba pour les photosTout est inerté à l’argon ?
Oui argon 4.5 j’ai un magasin pas loin pour échanger ou commander ( remplissage ) linde , après j’ai une bouteille mison 12 qui ne fait que le métal pour le poste semi-automatique

Bonsoir,
Bin moi, j’m’en balance !

@+j’ai aussi sorti le TIG pour faire un présentoir à cadre
[attachment=13474]IMG_20191113_175001[1].jpg[/attachment]
[attachment=13475]IMG_20191113_175506[1].jpg[/attachment]
Salut , j’ai fait quelques recherches kaki , l’électronique a encore progressé un poste baguette / TIG /MIG avec un fil de 0.6 tu peux tout souder avec ( fil acier , inox , aluminium ) ou TIG avec le même gaz ou sans gaz et fil fourré ( je déconseille ) ou baguette quand il y a du vent ( 500 € ) avec mon poste MIG j’ai les trois fil en 0.8 et une torche aluminium qui est utilisé pour tous , j’ai aussi du 0.6 suffit de tourner les galets et changer la buse , accès facile d’utilisation , soudure par point ou cordon en vague , retouche facile et consomme moins de gaz . Le poste TIG un peu plus dure à dompter mais avec deux boutons et une pédale et surtout des pièces qui doivent être parfaitement ajustées et propres la baguette pose la goutte ( il faut les bonnes électrodes sur la torche et quelques buses ) et des baguettes d’apport ( oui je disais deux boutons car j’avais de meilleurs résultats avec mon poste que celui du boulot trop pointu ) il consomme plus de gaz car refroidi la torche après exécution , poste à baguette et découpeur plasma qui aussi a bien évolué , pas de problème d’amorçage et d’électrodes flinguées à la première utilisation si pas bien à la bonne hauteur ( demande un compresseur d’air ) il remplace en grande partie les découpes à la meuleuse et chalumeau ( ex : couper une bague de roulement quand ont n’a pas le bon outil )

Vu à 300 € poste MIG/TiG et voilà le TIG / Plasma dans les 230 € j’ai pris sa à titre d’exemple

bonsoir
le présentoir a cadres c’est pour faire pillé aux zazas ????

j’me casse
a+ bonne soiréele probleme maintenant c’est le gaz.
Chez moi, ils t’obligent à un abonnement hors de prix pour les bouteilles.
Et les petites bouteilles, ça file !le probleme maintenant c’est le gaz.
Chez moi, ils t’obligent à un abonnement hors de prix pour les bouteilles.
Et les petites bouteilles, ça file !Tu peux acheter les bouteilles de 1m3 Dues min Linde ou Air liquide 1m3 suivant ton vendeur le plus proche pour la recharge , je suis allé demander le tarif dans les deux entrepôts qui propose du gaz ils étaient plus cher que sur la boutique du soudeur livraison comprise ( bouteilles pleines ) maintenant je les apporte pour la recharge

ou là là ça me rappelle un vieux souvenir!!!!

il y a 15 ans, mo père adepte des marché au puces, avait trouvé un ensemble 2 chalumeaux oxy acétylène, + les deux bouteilles )800F environ, les bouteilles étaient soit disant pleines.
le bon coup qu’il disait!!!!
j’ai pu faire remplir les bouteilles une fois ou deux, puis, il a fallu donner mon nom, et le N° de téléphone,….. et là ça c’est corsé,…..
” allo ici air liquide il faut prendre un contrat ou rendre les bouteilles”, une fois , puis deux fois, puis tout les 2 jours.
le bazar a continué tant que je n’ai pas rendu les bouteilles, qui étaient bien entendu quasiment pleines.
a bon entendeur; regardez bien le prix des abonnements , s’il y en a un. il est le même pour un bricoleur et pour un pro!!!
maintenant j’ai les plus grosses bouteilles sans abonnement de brico depo, et ça me va bien!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.