- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années et 7 mois.
-
Oulàla, le Zaya, il a du chopper un virus, ça occasionne une dérive graave!!!!
le pauvre, imaginez le face à son ordinateur, avec une bouillote de glace sur la tête!!!!!!vl’a t y pas qu’il va nous faire croire qu’il a des abeilles qui savent lire!!!!

hé oui, lorsque le virus de la grippe attaque fort, il arrive que l’on aie 8 de tension, et des alucinations
je vous aurais bien parlé de mon araignée savante, mais le sujet n’est pas là!
demain ça ira mieux, la température devrait chuter!
allez un supo et au lit,…….
la nuit porte conseil!!!
Picouty
(sans ses besicles)!Pierro a raison, ça va finir par sentir le brûlé!
** Image non securisée supprimée **bonsoir
j ai jamais été bon en math !!
mais je me souviens de mon instituteur qui disait si y a un – devant un chiffre !! ca compte pour du beurre !!
alors je numerote des ruches 1,2,3,4,5 etc…. a 300
et j en numerote -1,-2,-3,-4,-5, etc …. a -300
si vous avez -300 ruches
vous avez queue dalle !!!
pas con le vieux !!!!
a+ mais chui pas sur !!
Pierrot, essaye d’être un peu plus attentif!
si les abeilles savent lire, et non compter, tu devrais leur faciliter la vie; donc sur ton avant dernière ruche ( si tu en a 300) , il devrait être écrit “deux cent quatre vingt dix neuvième”je crois que je vais plier les gaules pour ce soir :)ry: , car il va pleuvoir des hallebardes!

bonne nuit,…pensez à notre bon Zaya, tout fiévreux!!!!!!!!
picouty
Bonjour,
Mais je n’ai pas écrit que les abeilles savaient lire !
J’ai juste écrit que les formes générées par la série de chiffres étaient, à mon sens, suffisante pour éviter ou limiter la dérive !

@+

Excellent , vous avez fait ma journée les gars

Mais elles savent compter…
http://advances.sciencemag.org/content/5/2/eaav0961Mais elles savent compter…
http://advances.sciencemag.org/content/5/2/eaav0961salut
bien sur qu elles savent compter !!!!
Et là…vous utiliser quel genre de trappe à pollen ? Il va valloir que je m’équipe comme il faut !
simple, tu va chez re.if, il ont une promo de caisses enregistreuses pour 95€
Je dirai 8 mm

j’ai mesuré au pieds à coulisse depuis le fond de la cellule jusque sous la grille = 12.6mm
Bonsoir,
J’essaie un truc, le contreplaqué bakélisé de 15 mm, l’intérêt c’est que le distributeur de bois a une scie à panneaux très efficace, du coup, le fond de ruche, est relativement bon marché, et quasiment prêt à l’emploi.
Par contre n’ayant aucune expérience de ce genre de produit, toutes vos remarques, conseils et retours d’expérience sont les bienvenus .
D’avance merci !
Et d’abord, ça se peint ?

@+
Ma roulotte est faite avec ce matériaux, pour la peindre poncage fin et apret obligatoire sinon ça cloque
bonsoir.
j’ai 60 ruchettes avec du contreplaqué marine et des nuc pas de problème avec les zazas et ça vieilli bien .J’ai également 100 ruchettes contreplaqué marine et fonds également, trempé cire micro et une couche thermopeint, c’est nickel et elles ne sont pas jeunes 25 ans
Bonsoir,
J’essaie un truc, le contreplaqué bakélisé de 15 mm, l’intérêt c’est que le distributeur de bois a une scie à panneaux très efficace, du coup, le fond de ruche, est relativement bon marché, et quasiment prêt à l’emploi.
Par contre n’ayant aucune expérience de ce genre de produit, toutes vos remarques, conseils et retours d’expérience sont les bienvenus .
D’avance merci !
Et d’abord, ça se peint ?

@+
Zaya
tu as une excellente idée pour tes fonds,…… j’ai vu des gars qui en font des couvercles,…… pourrais tu donner un ordre de prix pour la plaque e, et ses dimensions
Merci
PicoutyBonjour,
Pour les dim, c’est comme pour le contreplaqué ça va du 1000X2000 au 2000X3000.
J’ai plus en tête de détail du prix, j’avais un tas de matos, je devrais recevoir la facture…………
Avec la rapidité de mise en œuvre, je crois qu’il pourrait le vendre plus cher !
Merci aux autres pour les infos, mais je dirais (à vue d’nez!) que le bakélisé est un cran au-dessus le marine ! Non ?
Pour les zones de collage, je vais mettre un coup de papier à poncer, ça va améliorer l’accroche. Je vais tester direct au thermo-Paint, au pire je peux aussi ne peindre que les zones de coupe, c’est encore un gain en temps et en peinture.
C’est réputé isolant, mais j’ai pas trouvé de chiffres, j’oserai pas en corps de ruche ou ruchette, mais c’est surement un a priori par rapport à la densité du matériau. C’est plutôt les matériaux légers qui ont réputation d’être isolant. Encore une idée reçue !
Je mettrai des photos, une fois fini, mais la saison semble arriver au grand galop, au pire, à l’hiver prochain !

@+@ Zaya, contreplaqué de 1 cm tu n’as pas fait gaffes, mais l’année dernière tu en as eu plusieurs dans les mains de ces ruchettes

@ Zaya, contreplaqué de 1 cm tu n’as pas fait gaffes, mais l’année dernière tu en as eu plusieurs dans les mains de ces ruchettes

Idem
J en avais fait avec des panneaux de coffrage de récup….
C est indestructible et je les avais trempé dans la cire microcristalline
Seul défaut le poids je trouve et les montants lateraux en bois tiennent moins longtemps mais comme tu as mis ceux de chez Nicot …tes arrieres petits enfants vont pouvoir en profiter encore

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

(sans ses besicles)!