20 sujets de 1,081 à 1,100 (sur un total de 1,481)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 70
      15 pts

Beau boulot !!! :)

Rang: Larve

Bonjour a tous
        Beau travail lavie ça va brillé on va te reconnaître de Loin sur la route.
        Je suis à la recherche des dimensions intérieures des cages de blocage de ponte les dernières générations celle où les abeilles ne peuvent pas opercules les alvéoles je vais essayer dans faire en bois pour le cadre et grille a reine avec une entrée pour la mémère .

Rang: Reine
          Nb de ruches: 15

Je peux te filer ca j’en ai.
          Hésites pas à me relancer si je zappe ;)

Je te remercie j’ai juste besoin de la dimension du de la profondeur de la cage.
            J’en ai fait une pour voir la profondeur avec la feuille de cire et je me retrouve avec une profondeur de 1 cm a 1,4 cm .
            C’est pas évident de fixer la cire

Je dirai 8 mm ;)

je te remercie j’ai mesuré un C ouvrière elle fon 1 cm pas operculé.
                ta pas pris la mesure du fon de la cellule il dois i avoir encor 2ou 3 mm je pence.
                je dois être bon dans mes mesure je verré cette été .
                il me reste plus qua les monter j’ai tous découper

:( En effet j’ai pris l’alvéole déjà étirée en plastique.
                  A vue d’oeil le fond est 4 mm en dessous ma première prise de mesure

14 pts

Bonjour,
                    Juste pour info, car vous faites bien com’ti veut !
                    Mais, d’après les dernières infos les apis italiens à l’origine de ces cages les auraient abandonnées au profit de cages beaucoup plus grandes, mais sans aucune possibilité de ponte, voir photo:

:kiss:
                    @+

Bonjour,
                      Juste pour info, car vous faites bien com’ti veut !
                      Mais, d’après les dernières infos les apis italiens à l’origine de ces cages les auraient abandonnées au profit de cages beaucoup plus grandes, mais sans aucune possibilité de ponte, voir photo:

@+

Cage à reine Menna, ça coûte assez cher je crois , dans les 8€, un collègue les essaye, ça a l’air pas mal.

Nb de ruches: 70
                        15 pts

c est la gabbia mega

Doc ci jointe :)

14 pts

Bonsoir,
                          Et voilà l’travail ! :)
                          12 éleveuses, au format 10 pouces !

17 pts

Bonsoir,
                            Et voilà l’travail ! :)
                            12 éleveuses, au format 10 pouces !

OH pitain !!! j ai parlé trop tot sur l autre post !!
                            ca y est il nous ressort ces petits nunucs de 10 poupouces !!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

14 pts

Ta la tatam, tatatam ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                              Ouaip ! j’sais j’aurais pu foutre les numéros dans l’ordre ! :woohoo:
                              @+

Ces petites trappes métalliques aiguisent ma curiosité….

14 pts

salut,
                                  Ah ! c’est pas des trappes, c’est une tôle pliée, pour remplacer les poignées impossible à fixer dans la partie centrale en polystyrène.
                                  @+

Monsieur zaya, respect pour vos fabrications!!!!
                                    si je peux me permettre, je me suis arrêté hier chez l’apothicaire local, et il m’a fait part, qu’il va recevoir un dispositif pour faire face au floutement des images occasionné par le fait d’en avoir trop vu,…..
                                    en fait , ce dispositif se présenterai sous la forme de 2 petits morceaux de verres, qui auraient l”effet de “clarifier les images”; ils seraient solidaires d’un petit manche, comme cela, tu les positionnerait devant les yeux en cas de besoin.
                                    il aurait même entendu dire qu’il y aurait eu au dernier concours l’épine, , une version pour homme actif, positionnable sur le nez, et fixées aux oreilles(….??)
                                    si je te parle de cela, c’est car tes chiffres sont gros, tres gros,….. je suis inquiet pour toi,……arrive tu à les voir ?
                                    Pauv’Zaya, il n’y est pour rien,…. lui,…!!!!!
                                    Picouty 8-) ( avec ses besicles )

ah c’est pas un calendrier de l’avent ? :lol:

4 pts

non il a discrètement mis son 06 pour les stagiaires de pierro :laugh:

17 pts

ca va chier !!!!! ….

14 pts

Monsieur zaya, respect pour vos fabrications!!!!
                                            si je peux me permettre, je me suis arrêté hier chez l’apothicaire local, et il m’a fait part, qu’il va recevoir un dispositif pour faire face au floutement des images occasionné par le fait d’en avoir trop vu,…..
                                            en fait , ce dispositif se présenterai sous la forme de 2 petits morceaux de verres, qui auraient l”effet de “clarifier les images”; ils seraient solidaires d’un petit manche, comme cela, tu les positionnerait devant les yeux en cas de besoin.
                                            il aurait même entendu dire qu’il y aurait eu au dernier concours l’épine, , une version pour homme actif, positionnable sur le nez, et fixées aux oreilles(….??)
                                            si je te parle de cela, c’est car tes chiffres sont gros, tres gros,….. je suis inquiet pour toi,……arrive tu à les voir ?
                                            Pauv’Zaya, il n’y est pour rien,…. lui,…!!!!!
                                            Picouty 8-) ( avec ses besicles )

Bonsoir,
                                            Cher monsieur Picouty,
                                            Je comprends pourquoi vous rencontrez autant de difficulté dans votre activité apicole ! :x
                                            Toutes les formations en apiculture commence par cette recommandation incontournable, “IL FAUT PENSER ABEILLES !!!”
                                            Si vous aviez suivi cette recommandation vous aurez compris que ces chiffres ont une double utilisation, certes pour assurer une traçabilité à 100% des colonies, mais leur taille sert à limiter la dérive ! La dérive est un vecteur bien souvent sous-évalué dans la transmission des maladies et virus, ainsi que dans la propagation des varroas dans les colonies d’abeilles !
                                            @+

20 sujets de 1,081 à 1,100 (sur un total de 1,481)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture