20 sujets de 1,061 à 1,080 (sur un total de 1,481)
    • Rang: Reine
      17 pts

Pour les amoureux du bois :

Bonjour,
      Non, non, là c’est les amoureux des RUCHES, les amoureux des bois, ils les laissent tranquille dans les forêts !!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
      :kiss:
      @+

salut kaki
      tu vas pouvoir te faire suivre de la colle pour les noeuds !!!!
      j ai la meme rabot degau !! 410mm !!
      a+

Rang: Reine

Pareil ! 410mm !
        Quand tu la démarres , t’as l’impression qu’un avion de l’armée passe au dessus !!! :woohoo: :lol:
        En attendant elle cale pas elle ! C’est plutôt moi qui suit à la ramasse …. c’est fou c’que ça mange ces grosses bêtes :S

Pour les nœuds , c’est vrai que c’est chiant mais je vais les passé à la scie cloche et boucher à la pâte à bois maison : sciure+ colle à bois vinylique

4 pts

Ah oui quand même !!

Ah oui quand même !!

C’est sûr faut avoir le 380v
              Mais ça vaut plus un clou sur les p’tites annonces alors au moins tu passes les planches complètes sans assemblage

17 pts

salut kaki
                pose la rabot degau sur deux planches epaisses avec du caoutchoc de tapies industriel !!
                ca va absorber tout ce bouquant et vibrations !!
                les vibrations c est pas bon pour tout les trucs qui tournent tres vite !!
                mais bon !! tu t en sert pas tout les jours !!
                pour les noeuds fait pas la connerie de faire de la pate a bois avec la colle et des copeaux ou sciure !!
                colle le noeud si tu vois qu il bouge !!
                ou perce un petit trou de 5 ou 6 mm moitié dans le noeud / moitié dans la planche !!
                et enfonce une cheville en bois avec de la colle !!
                a+

J’y ai bien pensé à coller le nœud mais l’idée m’est venue de boucher à la pâte….. bon je vais voir :)ry:
                  Le problème c’est qu’il y a de l’écorce dur le nœud alors bof bof
                  Mais au fait pourquoi pas de pâte à bois ? J’en ai utilisé et pas de soucis jusque là ?!?

17 pts

salut kaki
                    ca vieilli mal !!

Pierro à donné la meilleure solution ;)

Et ça ne bouge pas dans le temps !

Bon bin je vais voir même si je ne suis pas emballé :)ry:

4 pts

sur les ruches d’une marque bien connue que j’ai acheté en kit les nœuds sont enlevés à la scie cloche et remplacée par une pièce de bois collée de même diamètre
                          c’est propre et à mon avis pérenne, il faut juste avoir une scie cloche avec réglage fin du diamètre car la pièce rapportée est forcément d’un diamètre très légèrement supérieur (trait de scie)

Nb de ruches: 70
                            15 pts

@sylv1
                            Pour ça il faut utiliser un kit de mèches à bouchonner qui permet de faire un boulot parfait
                            Il y a longtemps j avais acheté un lot de ruches chezz un fabricant de la Loire qui utilisait du sapin de 2eme categorie bourré de noeuds il y avait 2 ou 3 bouchons sur chaque côté de ruches plus de clous de tapissiers pour bloquer les petits nouds noirs :laugh: :S :twisted

Nb de ruches: 70
                              15 pts

Et puis moi dans mon atelier il ne se passe pas grand chose la chape n est encore pas faite … :laugh:
                              Pour le moment c est à l extérieur j ai investi avec mon voisin on passe désormais de l arbre à la planche
                              Cet apres midi on a fini de barder l abri pour la machine
                              Le pin qui a fourni les voliges etait encore debout hier matin :P :)

4 pts

c’est top ça :) par contre attention à tes doigts, bras, jambes… c’est tout de même dangereux ces scieries mobiles :roll:

Rang: Faux bourdon

Pas mal, c’est le 3,2L? Un pote a le même en boîte auto dans les descentes avec la remorque chargée :ça pousse.
                                  Il n’y a pas de position frein moteur quand on tracte. Il faut bosser avec les freins.

oui c’est le 3,2 l le même que Damien en boîte auto, pesée aujourd’hui sur la même bascule qu’avant le changement de plateaux 20 kg de moins autant dire le même poids, avec 4 coffres qui ferme à clef 1 pour les enfumoirs + 1 réservoir d’eau de 10 litres.. :)

Pas mal, c’est le 3,2L? Un pote a le même en boîte auto dans les descentes avec la remorque chargée :ça pousse.
                                    Il n’y a pas de position frein moteur quand on tracte. Il faut bosser avec les freins.

oui c’est le 3,2 l le même que Damien en boîte auto, pesée aujourd’hui sur la même bascule qu’avant le changement de plateaux 20 kg de moins autant dire le même poids, avec 4 coffres qui ferme à clef 1 pour les enfumoirs + 1 réservoir d’eau de 10 litres.. :)

Ok,
                                    Le monde apicole est petit , Damien est un collègue: un bon gars , sérieux … j’ai faillis commandé le mien avec Damien mais j’ai opté pour la taille au dessus.

Hé lavie,
                                      tu nous en parle , tu nous en parle de ton joujou, :woohoo: …… alors, tu nous le montre :) , oubien il faut aller le voir! :x
                                      Picouty :P

Hé lavie,
                                        tu nous en parle , tu nous en parle de ton joujou, :woohoo: …… alors, tu nous le montre :) , oubien il faut aller le voir! :x
                                        Picouty :P

allé un petit bout la fabrication des coffres avec la plieuse maison.

:woohoo: c une couveuse mobile ou un frigo pour la bière ?? 8-)

ça laisse rêveur… :whistle:

20 sujets de 1,061 à 1,080 (sur un total de 1,481)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture