20 sujets de 921 à 940 (sur un total de 1,481)
    • Rang: Reine
      14 pts

Bin, c’est surtout que ça fera une expérience de plus ! :)
      Ce que j’ai trouvé, c’est qu’il faut prévoir 1 heure en vapeur pour du bois de 20 mm, donc 24mm, guère plus.
      Mais, ensuite, je ne situe pas le temps de séchage, ça doit être long, car une heure à la vapeur à 100°C, ça doit prendre de la flotte !
      @+
      colle PU, ça devrait………..

Rang: Reine

Si c’est bien fixé aux ruches peu importe.

de toute façon, le zaya il a une palette de vis inox de supère qualité!
          Il en est à 36 vis par ruche, ça n’est pas 2 vis de plus ou de moins qui vont l’intimider! :twisted
          Picouty :P

14 pts

de toute façon, le zaya il a une palette de vis inox de supère qualité!
            Il en est à 36 vis par ruche, ça n’est pas 2 vis de plus ou de moins qui vont l’intimider! :twisted
            Picouty :P

Là, c’est du vice !!! :twisted
            :kiss:
            @+

Nb de ruches: 70
              15 pts

Bonsoir
              Zaya j sais bien que tu es minutieux mais t es pas a 4mm sur des foot chamber qui de toutes manieres ne contiennnent pas de cadres :huh:
              Donc passage a plat sur la degauchisseuse en enlevant tres peu à chaque passage ou mieux si tu connais qqun qui a une ponçeuse a bande large ou un lapidaire tu rattrapes tes écarts en 5 secondes
              Je faisais ça pour les hausses..au moment du ponçage mais j avais un lapidaire de 60cm de diametre ;)

9 pts

@jozz je suis vers rennes, ils ont pour la plupart une paroi vitrée. Ils sont pas neufs, mais font le boulot. Je peux t’envoyer d’autres photos.

Et les hausses vont pas sur des voirnot 10 cadres, mais sur des dadant 10 cadres. Surement sur des 12 cadres voirnot aussi …

14 pts

Bonsoir
                  Zaya j sais bien que tu es minutieux mais t es pas a 4mm sur des foot chamber qui de toutes manieres ne contiennnent pas de cadres :huh:
                  Donc passage a plat sur la degauchisseuse en enlevant tres peu à chaque passage ou mieux si tu connais qqun qui a une ponçeuse a bande large ou un lapidaire tu rattrapes tes écarts en 5 secondes
                  Je faisais ça pour les hausses..au moment du ponçage mais j avais un lapidaire de 60cm de diametre ;)

Bonjour,
                  C’est vrai que je n’avais pas pensé à la dégau, mais faudrait une 520 pour bien faire, je vérifierai la mienne, de mémoire 420.
                  Toute manière, je vais attendre les résultat du collage et l’essai de mise en place avec les attaches australiennes. Toute manière les zazas, vont boucher si elles n’arrivent pas à sortir, donc le problème n’en ait pas vraiment un.
                  Merci
                  @+

Rang: Faux bourdon

@ zaya.
                    Le foot-chamber vrillé avec le poids d’un corps de ruche et 3 hausses bien pleines ça dessus devrait le faire non.

14 pts

@ zaya.
                      Le foot-chamber vrillé avec le poids d’un corps de ruche et 3 hausses bien pleines ça dessus devrait le faire non.

Salut lavie,
                      Voui ! mais je ne commence pas la saison avec 3 hausses pleines ! :woohoo:
                      Mais quand je dis que ce forum est le top du top, bin tu sais pas quoi ? Un api du forum m’a appelé ce matin pour me proposer d’aller passer les foot-chamber sur sa dégau qui fait 500 de large !
                      Du coup, si je veux vraiment “fignoler” j’ai cette possibilité, mais je vais attendre d’avoir fini l’assemblage collage, mesurer le vrillage et prendre une décision.
                      Mais promis, je vous tiens au jus ! :)
                      Merci
                      @+

Zaya
                        personne ne t’a donné le bon tuyau,……… :roll:
                        je te le donne, mais ne le dit a personne ,…promis???!!! :woohoo:
                        en fait, compte tenu que tes Food Chambers sont franchement bancales, tu met une vis inox ou ca touche pas!
                        comme cela , au fil du séchage du bois, tu pourra régler la “bancalité”,(avec un simple tournevis), ce qui ne t’empêchera pas de pouvoir empiler les différentes hausses sur la ruche! :twisted
                        tu vois , après avoir inventé les Food chambrer, on viens d’inventer les barefoot Chambers :)
                        on se recontacte pour développer le concept 8-)
                        si tu as besoins d’autres informations fiables, ….. contacte moi!!! ;)
                        Picouty :P :P

14 pts

Bonsoir,
                          Ah pitain, ces deux là ! :sick:
                          Le jour où on les fera danser, ce ne sera pas la peine de vous chercher dans l’orchestre ! :woohoo:
                          :kiss:
                          @+

Redis nous où tu en es de ton moulin çar ça me branche bien cette histoire :)

Rang: Nourrice

Hier j’ai passé tout les morceaux de bois de récupération pour faire 10 planchers planchers grillagés avec tiroir à l’arrière. je les monte cette semaine

17 pts

bonsoir
                                a force de vous brancher vous allez finir par chopper le jus !!
                                regardez bien comment est foutu une lame de moulin a café !!
                                avant de faire des conneries !!
                                je sais pas qui c est le con qui a foutu cette video !! il faudrait pas qu il y en ai un qui se coupe les oreilles en pointe avec !! :(
                                a+ peut etre !!! :(

C est vrai que c’est assez dangereux mais je suis plutôt méfiant donc je ferais très attention c’est clair ;)

bonsoir
                                    a force de vous brancher vous allez finir par chopper le jus !!
                                    regardez bien comment est foutu une lame de moulin a café !!
                                    avant de faire des conneries !!
                                    je sais pas qui c est le con qui a foutu cette video !! il faudrait pas qu il y en ai un qui se coupe les oreilles en pointe avec !! :(
                                    a+ peut etre !!! :(

je confirme que c’est dangerous, sur tutube on y voit un gars qui a pris une simple casserole toute fine, et bien la lame s’est coupé en deux au niveau du trou central, et les deux morceaux sont passés à travers la casserole, comme des balles ! :blink:

autre chose ;) , j’ai essayer mon moulin a sucre , mais par précaution j’y ai pas mis de sucre mais du sable fin , on sais jamais ;) , et ben j’ai eu du nez , quand j’ai mis en route ça m’a vider toute la casserole :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: , j’ai tout pris dans la tronche :lol: :lol: , j’avais qu’a mettre un couvercle , mais j’en avais pas , mais ça me l’a vider propre plus un grain , mais je sais d’où ça viens , comme l’hélice est une lame de tondeuse recouper , elle est un peu courbé a l’extrémité donc ça a du faire ventilo , je change de lame demain et je réessaye
                                      a+ bonne soirée

Deuxième essai :P :P :P

Perso je compte utiliser un autocuiseur en inox
                                        C’est épais et pour que ça passe à travers…. :whistle:

9 pts

@jozzz t’as regardés tes mp ? :)

bonjour
                                            putain c’est dégueu ta photo ,il c’est pris une bastos dans la cafetière ???
                                            le moulin si ça merde vu ou je l’ai posé , je dirai une guibole en moins :( mais bon je continu pour voir ;)
                                            a+ bonne journée

un pourboire corse apparament :laugh:

20 sujets de 921 à 940 (sur un total de 1,481)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture