- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années et 7 mois.
-
bonjour
vous branlez rien dans vos atelier cet hiver ????
ben moi, cadres, fil de fer, cire !!
les cadres de corps sont fait !!
reste tout ca a mettre le fil de fer !!!!
et coller la cire !!!
va falloir que je m amene du riquiqui pour me donner du courage !!
c est dur la retraite !!!a+Oh Pierrot, tu as déjà oublié que tu étais retraité ????
N’oublie pas , il faut être à l’écoute de son corps: donc si ton corps te demande du riquiqui il ne faut pas hésiterBonjour pierro , j’ai finis de monter les ruches,il a fallu modifier les couvres cadres ,( trous de nourrisseurs et un encadrement ) aussi des bandes lisses ( pas mal de cadres Hofmann pour les hausses déjà étirés ) la peinture est sèche ,j’ai rajouter un bahut très grand dans ma deuxième cabanes pour rangé et poser nuc ,ruchettes,ou ruches puis j’ai finis par la remorque ,jeu dans les moyeux et la oupsss du coup démontage d’un côté,faut quatre roulements neufs

Je suis en train de me fabriquer 3 sortes de plancher grillagé pour faire un test avant de faire une série.
qui aurait des toits – nourrisseurs de ce type!?
avec quel matériaux le toit est il fait;
quel en est le cout?rien pour moi cette année.
Trop trop trop de boulot l’an passé (d’ou ma disparition du fofo) et j’avais fait trop de matos.
Pas mal de pertes hivernales, pas de nouvel emplacement et toujours trop de boulot. (du coup je commence à faiblir en plus
)
Y a un de mes deux ruchers je récolterai 2017, ce printemps! C’est dire… (comme dans le temps, à ce qu’on m’a dit)
Ah ouais quand même !!!

mais t’as traité un peu quand même ou ….
bein l’ostéo m’a traité un paquet de fois si non…. wouélou

Pour ma défense j’ai emménagé en Octobre sans toilettes, sans salle de bain, sans cuisine et presque sans chauffage. Avec les gosses qui font l’école à la maison.
ah ouais effectivement

bon ça va encore car toi ils font l’école …moi ils font le bordel !!!

ps: tu m’aurais dit que c’était une toile de tente …j’y aurais cru ! ! !

certaines parties de la baraque sont moins étanches qu’une tente

Mais à la fin j’aurais enfin rentabilisé toute ces années à rénover pour les autres tout en payant des loyers la peau des fesses et à chercher des garants.
Tu sais ce qu’on dit sur les cordonniers
bein l’ostéo m’a traité un paquet de fois si non…. wouélou

Pour ma défense j’ai emménagé en Octobre sans toilettes, sans salle de bain, sans cuisine et presque sans chauffage. Avec les gosses qui font l’école à la maison.
wouha ! bravo , c’est peut-être comme cela que l’on apprécie ce que l’on a ! mais que disent tes enfants ? ont-ils les mêmes envies que toi ?qui aurait des toits – nourrisseurs de ce type!?
avec quel matériaux le toit est il fait;
quel en est le cout?salut
les canadiens !!!! j en ai vu y a longtemps pas loin de chez moi !!
un api avait porté des caisses avec ce genre de montage!!
plus un seau en plastoc renversé sur chaque ruche !!
surement au dessus du trou!!
je pense que c est plus adapté au region ou pays ou ca pleut pas trop !!
ca me plait pas trop ce truc car je pense que l eau arrive a rentrer surtout aux bouts de cadres qui si il y a le retour en tole pour poser les cadres, retient l eau et pourrirait facilement les bouts des tetes.a+ de cadrescertaines parties de la baraque sont moins étanches qu’une tente

Mais à la fin j’aurais enfin rentabilisé toute ces années à rénover pour les autres tout en payant des loyers la peau des fesses et à chercher des garants.
salut
bon la yourte tu connais alors !!
pas simple avec des jeunes au foyer !!!!
c est un truc qu il faut démarrer jeune et que les enfants naissent dans le truc !!
j ai campé moi aussi dans les années 1986 !!
je suis rentre dans ma maison avec ma femme!!
quand tu bouffais et que tu levait les yeux tu voyait les tuiles !!
et il faisait moins 17 dehors !!
la cheminée!! que les boisseaux !!!
un seul radiateur de 1500 w !!
on allumait le four du gaz porte ouverte et tout les bruleurs !!!
que de souvenirs !!
a+certaines parties de la baraque sont moins étanches qu’une tente

j’ai vecu pdt des année comme ca avec mon frere, mais on avait 20 ans, on a retaper plusieurs baraques depuis et maintenant on est poser avec nos enfants et pas de loyer ni d’emprunt a payer.
ca vaut vraiment le coup et spirituellement c super enrichissant.
.
TOI PIERROT ,
tu as été BABACOOL,……!!!!!
J’te connais plus!!!!
Picouty

.
TOI PIERROT ,
tu as été BABACOOL,……!!!!!
J’te connais plus!!!!
Picouty

salut picouty
dans une seule personne il y en a trois :
celle que tu voudrais etre !
celles que les autres croient que tu est !!
et celle que tu est réellement !!
a+pour en revenir a ce qui se passe dans l atelier !!
ben je vais y descendre pour continuer mes cadres mais pitain ca caille !!!
alors je traine un peu les rangers !!!
a+en janvier 1985 j’avais 8 ans j’habitais dans une ferme ou il n’y avait que le poêle de la cuisine et il faisait -35°C dehors ( j’ai encore le cahier de l’école ou l’on notait les température tous les jours)
C’est vrai qu’on se caille les miches ….avec ce vent de me..e

Moi je suis en fabrique de nourrisseur ce moment car l’année dernière je me galérais avec des ronds plastiques

Bon heu ….c’est fait à la scie sur table de chez bricotruc hein donc pas nickel
Coût de l’opération tel quel : 3€ pour ce nourrisseur 6 cadresbien les nourrisseurs

salut moulonnaise. Les enfants se régalent mais madame a un peu de mal avec le bazard. Maintenant on a ce qu’il faut.
Merci à tous de pas m’avoir pourri pour mes ruches. J’avoue que j’osais pas trop le dire.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

)

wouha ! bravo , c’est peut-être comme cela que l’on apprécie ce que l’on a ! mais que disent tes enfants ? ont-ils les mêmes envies que toi ?