- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années et 7 mois.
-
bah oui Pierro !
sans l’image …c’est que de la radio !
au moins y en a qui suivent !!!

ayé image revenu !!a+bravo Pierrot ,bien vu , c’est du vécu ? …….
Bonjour Pierrot
J’en ai eu des sueurs froides quand j’ai vu la position de ses mainsBonjour,
Je ne connais pas ce genre de scie, mais à 0.12, j’ai rien vu d’anormal !
Il doit s’attendre à des commentaires puisqu’il déclare : “I can count to ten with all my fingers. Keep the negative comments down please.” C’est à dire, “Je peux compter jusqu’à 10 avec tous mes doigts, gardez vos commentaires négatifs pour vous ! ”
Par contre je serai, moi, réceptif à VOS commentaires, si vous voulez bien m’expliquer. merci
@+salut moulonnaise
moi c etait pas une erreur !!
c etait un probleme cardiaque sur une scie et heureusement que j avais pas enlever les securités !!
c est la 1ere des choses qu ils m ont dit aux urgences !!
vous n aviez pas enlever la securité ???
non je l ai toujours laissé!!
ben oui parce que les autres ils arrivent avec le crane scier en deux !!!!!!
a+Hélas la vidéo ne démarre pas

salut zaya
c est justement parce que tu ne connait pas ce genre de scie!!
de la maniere ou il s en sert, la lame projete la sciure sur l avant de la machine !!
c est a dire pas vers l utilisateur !!
donc quand tu coupe ta planche il faut faire un effort pour retenir la scie pour pas qu elle parte vers toi violemment !! car les dents sont dans le sens ou ca niaque !!
le danger viens du fait que si le bord de la planche ou un petit éclat de bois fait partir la lame elle part vitesse grand V en venant vers toi !!
si la planche est epaisse et le moteur pas tres puissant la scie va se bloquer !!
mais comme en general elles ont des moteurs puissant !!
tu imagine les doigts de la main qui a 0,12 se trouvent en alignement avec la lame !!a+salut zaya
c est justement parce que tu ne connait pas ce genre de scie!!
de la maniere ou il s en sert, la lame projete la sciure sur l avant de la machine !!
c est a dire pas vers l utilisateur !!
donc quand tu coupe ta planche il faut faire un effort pour retenir la scie pour pas qu elle parte vers toi violemment !! car les dents sont dans le sens ou ca niaque !!
le danger viens du fait que si le bord de la planche ou un petit éclat de bois fait partir la lame elle part vitesse grand V en venant vers toi !!
si la planche est epaisse et le moteur pas tres puissant la scie va se bloquer !!
tu imagine les doigts de la main qui a 0,12 se trouvent en alignement avec la lame !!a+C est à 1min 20

salut zaya
tu imagine les doigts de la main qui a 0,12 se trouvent en alignement avec la lame !!a+C est valable pour la plupart des scies radiales mais j crois bien que le modèle Craftman utilisé dans cette vidéo a une sécurité sur la poignée qui se libère quand tu l’empoignes ce qui explique sa mainipulation sans précaution…
Bonsoir, NON je n’suis pas un boulet !

Mais j’ai toujours pas compris ! En fait, j’ai compris ce que Pierrot explique, il ne faut pas que ta main gauche soit dans la trajectoire de la lame lorsque ta main droite tire sur le “manche”, dans cette configuration la lame avale, et en fonction du bois, ça peut avaler SEC ! Et te couper la main !
J’ai bon là ?
Par contre, je n’arrive pas à mettre cette situation dans la vidéo, le mec n’a jamais sa main gauche dans la trajectoire lorsqu’il tire sur le manche !!!
OK pour Pepone, mais c’est avec une autre scie, c’est vrai que les doigt passent pas loin de la lame, mais on dira que vu le matos, c’est surement un PRO !
Par contre sa machine pour faire les poignées à l’air au TOP, on dirait qu’il appuie sur une pédale pour faire monter un outil dans la planche qui est immobilisée. Vous savez comment ça marche ? Et quel type d’outil ?
Merci de votre indulgence !
@+Salut !
le danger avec ce type de scie c’est quand tu as ramené le chariot à son point de départ;;; si tu regardes bien au début le gars fait coulisser sa planche devant la lame en passant meme ses deux mains
sur une scie radiale si tu effleures la lame avec le bois elle monte toute seule sur la planche et il faut faire très attention que la lame soit bien en butée derrière le guide , mais je ne pense pas que ce soit possible avec ce modèle si tu regarde la poignée il y a un dispositif ( petit levier qui libère un cran quand tu l’empoignes)
pour les feuillures c’est des dado blades ( interdites en Europe dommage) et l’encoche des poignées c’est une toupie à axe horizontal je pense , le dispositif de blocage de la pièce de bois est assez sécurisant
Grand merci mon ami !
Là, je crois que j’ai saisi ! Tu veux dire un démarrage intempestif du mouvement de la lame lors d’une accroche accidentelle du bois lors du passage de la planche “sous le nez ” de la lame. dans ce cas, je comprends, c’est très dangereux de passer ses mains devant la lame avec une planche.
Je savais la dangerosité, car il y a déjà pas mal d’années, des “gamins” dans un lycée technique de la Drôme avaient fait les cons, avaient mimé de couper le bras de l’un des leurs, sauf qu’un “truc” leur a échappé, et le prof a ramassé le bras au sol !!! :twisted
Je connaissais pas non plus les dado blades, en fait ça fait une coupe large, si j’ai bien compris ça fait le mi-bois en une seule passe. J’ai une wobble blade, qui était avec la toupie, mais je ne m’en suis jamais servi, le mec m’avait dit que maintenant c’était interdit, et de plus très dangereux, mais bien souvent, les deux vont de pairs.
Merci de ton éclairage.
@ bientôt, t’as pas oublié l’invit d’Ispat pour le printemps ?
@+C est bien ça

Je n ai pas oublie l invit d Ispat j attendrai le signal
J’espere juste que ce ne sera pas au moment oû mes maçons vont debarquer … j’attaque les gros travaux dans ma nouvelle maison
Pour l’invitation cela devrait être mi avril, on fera une bonne poignée de EA, car pendant les 15 jours précédents j’ai 300 reines à changer sur caisses en production

Pour l’invitation cela devrait être mi avril, on fera une bonne poignée de EA, car pendant les 15 jours précédents j’ai 300 reines à changer sur caisses en production

Pitain nextapi, on a intérêt à trouver un bon préparateur physique, moi, mes stages commandos, c’était il y a longtemps !!!!

Pitain! Ça va envoyer du bois à la mi avril !

Zaya ! Tu pourras te gratter les pieds sans te pencher !
il y a 7 années et 10 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèrePour l’invitation cela devrait être mi avril, on fera une bonne poignée de EA, car pendant les 15 jours précédents j’ai 300 reines à changer sur caisses en production

C’est toujours sympa de faire partager et d’apporter ton expérience

bonjour
vous branlez rien dans vos atelier cet hiver ????
ben moi, cadres, fil de fer, cire !!
les cadres de corps sont fait !!
reste tout ca a mettre le fil de fer !!!!
et coller la cire !!!
va falloir que je m amene du riquiqui pour me donner du courage !!
c est dur la retraite !!!a+bravo, sacré boulot

tu es en cadre hofman? tu fais ça à la toupie ou avec une scie sur table?
pour l’assemblage des cadre en masse j’avais vu la technique suivante :
malheureusement pas le temps de me lancer dans ce type de bricolage mais ça fait rudement envie
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.