• Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrolefou, le il y a 2 années.
20 sujets de 801 à 820 (sur un total de 1,481)
    • Rang: Reine

Oui, mais problème si tu roules au plafond, la ruche va pas tomber?!!!!! :lol: :lol: :lol:

pas avec un spider-cochon

Rang: Faux bourdon

t’as ca qui va bien sinon! :kiss:

Rang: Reine
          23 pts

Jai pris la photo avec le boutons à droite de l iPad enfin comme d’habitudes,puis dans la phototec ( elle est a l’endroit) toutes les photos d’ailleurs,sa me désole,au moin sa vous fait rire.
          Jai deja une brouette de maçon pour le ciment,sable,bois ( marché avant,arrière,frein,blocage de pont,modifier avec démarreur en 24 v ,un peut brutal mais eficace,un tri-porteur avec la benne basculante devant ( charge utile 200Kg) :woohoo: ,deux roues devant ,marque siao,avec carte grise des annee 80
          Bon si il pleut demain je continue mon prototype ;)

23 pts

https://youtu.be/4-TGLNF_0i4
            t’as ca qui va bien sinon! :kiss:

Sa cetait quand j’étais jeune,( velo,solex sport avec un volant de deudeuche casse gueule)
            Au pire jai un tracteur someca 40 avec une benne fabriquer avec un hayon de camion,pas besoins de pédaler dans les côtes :whistle: avec l’âge on change de jouets :P

Bonsoir
              qui aurait un plan ( avec les cotes) et une ou plusieurs photo
              d’un plateau cloake, tres tres tres simple?
              en fait , je souhaite refaire le mien, que j’avais fait en résineux, mais qui est désormais vraiment branlant!
              certains plateaux ont la grille à reine solidaire du plateau , des glissières,…..
              d’autres ( celui que j’avais fait) , se posait sur la grille à reine,……….

je souhaiterais voir les constructions qui donnent de bons résultats, avec leurs subtilités(;;;)!
              ne me mettez pas de copié coller de pub; ce qui m’intéresse, c’est le retour des utilisateurs, DES VRAIS
              Merci par avance
              picouty :P

ici ,je n’ai pas d’actions ,mais je crois que c’est un bon . :laugh: :D

http://pierrolefou.skyrock.com/9.html

bonsoir
                  et dans vos ateliers y se passe plus rien ???????,
                  pas de caisses en construction ?
                  pas de hausses ?
                  pas de trucs bizarres?? :whistle:
                  a+

bonjour
                  aujourd’hui cire microcristalline foot-chamber

17 pts

salut lavie
                    et t en fait quoi de ces trucs ????
                    ah oui tu copie notre ami zaya avec ces rallonges par dessous !!!
                    t a regardé tes MP ???
                    a+

oui oui oui j’ai vu le Mp je m’en occupe. :kiss:

23 pts

J’utilise sa pour décaper avec du bicarbonate ( alu,inox) vous jure que sais du sucre tamisé :laugh: :laugh: :laugh:

Anonyme
                          20 pts

Picouty, moi j’ai fait simplissime :
                          http://www.mathieua.fr/blog/2017/05/01/le-plateau-cloake/

Rang: Butineuse
                            1 pt

J’ai observé ton système de plateau cloake.

A j+1 il faut il faut retirer la trappe, est ce que la pheromone de la reine ne va pas gêner l’élevage dans les cupules?
                            Est ce que les abeilles ne risquent pas d’élever sur les larves se trouvant sur les cadres?
                            Pourquoi récupérer les butineuses en haut?

Si on attendais 7 jours pour qu’il n’y ai plus de larves dans la ruchette supérieur?

Anonyme
                              20 pts

Je n’ai eut aucun soucis de ce type!
                              Récupérer les butnineuse sert à saturer de population, ne sachant pas trop ce que font les autres, ça élève ce qu’on leur met!!
                              ;)

En début de saison j’étais à du 60%, mais là je suis à 80%.
                              Avec de la noire.
                              J’ai entre 15 et 20 CR par semaine avec ce système.
                              Pour le moment c’est le plus pratique que j’ai trouvé!

1 pt

Je ne remets pas en cause le système, mais j’essaie de comprendre.

Je trouve ce système facile à mettre en pratique.

J’ai toujours du mal à comprendre qu’elles élèvent dans les cupules alors qu’il y a d’autres larves sur les cadres.

Anonyme
                                  20 pts

Je m’étais posé la question aussi, je me suis dit que j’allais essayer et bien voir!
                                  :)

En fait elles ne se sentent orphelines que lorsqu’on met la trappe. Je la mets à 11h le matin, je greffe à 14h.
                                  En 3 heures, elles ont le temps de se sentir orpheline mais pas forcément de commencer un élevage.
                                  Du coup elles prennent les larves que tu donnes.
                                  Et quand tu retires la trappe le lendemain, tes larves sont élevées comme des reines, donc elles continuent à les élever comme telles, par contre plus besoin d’élever puisqu’elles ne sont pas orphelines!

Je pense que c’est comme ça que ça marche.
                                  En plus c’est du couvain ouvert que je mets tous les lundis en haut, mais zéro CR en haut.
                                  Par contre en bas oui il faut vraiment faire le ménage une fois la semaine.

1 pt

Ce qui est intéressant dans ton système c’est qu’il n’y a pas besoin d’opheliniser une ruche.

Une ruche transférée dans les 2 ruchettes, et une fois l’élevage terminé il est possible de remettre les cadres dans une ruche.

et même en cas de miellée tu pourrais peut être y faire une petite récolte :)

1 pt

je suis en train de fabriquer le plateau cloak.

Petites questions pour être sûr de ne pas me tromper.
                                        Les jours précédents le greffage, les abeilles rentrent par le bas, donc l’entrée supérieure qui se trouve à l’arrière est bien fermée.

La veille du greffage, on fait faire 1/2 tour aux ruchettes, on ferme l’entrée du bas à l’arrière, et on ouvre l’entrée du haut.

Le jour de greffage, on ferme le plateau, et on ouvre l’entrée basse à l’arrière.

Mais l’entrée du haut est toujours ouverte lorsque le plateaux est fermé?

Lorsque l’on retire le plateau à J+1, on laisse les deux entrées ouvertes?

Anonyme
                                          20 pts

Oui tu as tout bon.
                                          Ensuite je ne ferme plus du tout et leur entrée restera celle du haut.
                                          Sauf une journée par semaine quand je ferme le plateau ;)

idem et ça marche bien :)

ps: le demi tour de l’ensemble, tu peux le faire avant la veille et après ça reste comme ça
                                            A+

20 sujets de 801 à 820 (sur un total de 1,481)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture