- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
Les photos sont de la tablette,et donc dans le bon sens
enfin normalement sa à marcher pour la derniere,faut que je trouve pourquoi sa fait sa ,pas tous le temp.
Pour les nourriceurs jai pas besoins de gros ( pleins en stok) par contre sur de petite colonie un contact ,avec un bout de tissus dans la cheville suppure et ne coule pas si sa suffitMais bien sur . quoique que…enfin pourquoi pas………
superbaba
pourquoi ne pas mettre ton message dans la rubrique nourrisseur?
c’est très bien ce que tu as fait; as tu essayé le prototype?
pourquoi ne pas avoir mis une bouteille en dépression?
peux tu vanter ta marchandise, je recherche une méthode pour siroter .
mon objectif serait “qu’il y aie du sirop en permanence, mais qu’il en manque tout le temps”; pour qu’elles l’utilisent à mesure, et qu’elle stockent peu. :twisted
pour qu’elles ne prennent pas l’idée de rester en permanence à l’intérieur, et qu’en plein après midi il ne leur prennent pas l’idée de regarder ” les feux de l’amour” à la télé,plutôt que d’aller gambader dehors, il y a des pruniers et les pissenlits arrivent, c’est très beau tout cela!
il y a 8 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSuperbaba, on va t’envoyer nos factures d’ostheo
J’essaye de tourner mon portable pour les voir a l’endroit jusqu’à ce que mon tel les tourne….et merde loupé…. un vrai jeu de fou….quand on te dit d’essayer de les mettre a l’envers, ce sont les photos, pas tes cadronsAlor quand je bricolais sur les nucs,puis aussi des couvres cades avec bordure,et sans bordure 6 cadres,10 cadres un trous central et des nourriceur avec des cheminées de différentes hauteur si les ruches où aurtre sont gaver d’abeille pas de problemes,mais des fois ta beau changer de modèle sa noie quand même de plus sa monte pas ,donc le tube passe entre l’écartement d un cadre ,un bouche troux ( bois à gauche) et le pot coler dessus ,à l’intérieur un bout de tissu et un trou calibrer ( maron) les deux pots ( gauche et droite) se pose sur le couvre cadre et le réservoir dessus.( mono bloc)
Le 3 eme se pose sur les cadres d’une nuc 3 chevilles coller sur une boite qui ferme avec candi et siro
Le but recherché et de perdre moin de place par un nourriceur de donner tres peut sans ouvrir,j’utilise deja cette méthode avec un petit entonnoir,sa coule sur un chiffon
Je suis en train de tester sur ma ruche avec hausse et dès cardons de couvain,demain je verrai si il y a du sirop dans le plateau du fond
J’ose pas metre la photo en action dans la ruche dès fois qu’elle soitBonsoir
Elle est comment ta porte ?
Tu n’as pas une ou deux photos ?
En bois en ferraille ?
sur des portes en bois j’avais mis des serrures de ce type ci :
et des guides scellés au sol de ce type :
Salut ,regarde les portail de maison,ils ont des serrure qui se verrouillé une fois poussez à fond
Pour des portes métalliques il y a des serrures plus solides type locinox ( c’est ce qu’on installe sur les gros portails coulissants sur rails ou autoportés comme celle ci :
bonsoir
je fais avec des vieux crochets de fermeture de portes d étables ou de granges !!
c est plus gros que la photo!!
ca fait 20mm de diametre et longueur variable!!
tu encre dans un mur et tu perce un trou dans le bout du crochet et tu passe un caneda !!
j en avais récupéré chez moi en demolissant les portails et dans des vides grenier!!
tu peut te le faire aussi !!a+bonsoir
le matin c’est atelier chaudronnerie modification et isolation de la chaudière à Cire.Salut lavie,
Coooooool cette isolation !
Ca me donne des idées, faudrait que je fasse une mesure de consommation d’énergie sans l’isolation avec ma chaudière, puis une autre mesure avec l’isolation, histoire de voir au bout de combien de cycles le retour sur investissement est obtenu.
@+Perso, c’est l’arrière plan de la photo où on devine le paysage qui m’a impressionné, habitant un plat pays.
La vue que tu dois avoir au cul de tes ruches!!!
Tes zazas doivent se prendre pour des aigles!On pourrait avoir une photo?
Avec le soleil de printemps, ça doit être splendide!
Perso, c’est l’arrière plan de la photo où on devine le paysage qui m’a impressionné, habitant un plat pays.
La vue que tu dois avoir au cul de tes ruches!!!
Tes zazas doivent se prendre pour des aigles!On pourrait avoir une photo?
Avec le soleil de printemps, ça doit être splendide!
à l’arrière-plan de la photo leur abreuvoir.
La piste d’atterrissage.Salut lavie,
Coooooool cette isolation !
Ca me donne des idées, faudrait que je fasse une mesure de consommation d’énergie sans l’isolation avec ma chaudière, puis une autre mesure avec l’isolation, histoire de voir au bout de combien de cycles le retour sur investissement est obtenu.
@+je gagne 30 à 45 minutes sur un cycle, j’ai rempli le panier avec du couvain de mâles 2066 grammes de cire, un autre cycle avec 17 cadres de corps 1788 grammes.
Salut lavie,
Ok tu gagnes entre 30 et 45 minutes, mais sur un cycle qui faisait combien de temps sans l’isolation ?
Merci
@+Salut lavie,
Ok tu gagnes entre 30 et 45 minutes, mais sur un cycle qui faisait combien de temps sans l’isolation ?
Merci
@+2h 45 ma centrale vapeur n’est pas très puissante (pas de plaque signalétique)
Salut lavie,
Merci
@+2h 45 ma centrale vapeur n’est pas très puissante (pas de plaque signalétique)
isolé avec de l’air ?
bonjour
@ lolo
isolé avec de la laine de verre de 100 mm autour, dessous, et le couvercle.
@ zaya
le fait d’avoir isolé j’ai moins de condensat.Adaptation moto bineuses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.