- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
Great ! Elle est enfin montée sur mon p’tit pick up
Reste encore le câblage électrique à faire pour l’alimentation du treuil, et….faire des essais !
Je ne peux m’empêcher de mettre sa photo ci-dessous….Et sûr qu’il y en aura au moins Un qui la reconnaîtra
super !! tu va te régaler avec sa !!
les grues sa me connais !!!! j’ai fait sa pendant + de 20 ans
j’aime beaucoup !! il est en super étât ce toyota malgré l’âge
tu a modifier au niveau de l’essieu arrière non il me semble qu’il vachement dèporté vers l ‘avant
par contre je ne les vois pas mais a tu pensée au béquille sinon sa va ce coucher dans tous les sensMerci Did
Effectivement je vais lui souhaiter….ses 40 ans de bons et loyaux services, cette année
Non l’essieu AR est d’origine (chassis court), mais je l’ai fait “découper” ( ex fourgon) pour y poser un plateau, qui lui, dépasse les côtes d’origine de 50 cm environ (calculés pour poser 8 ruches sur un rang + pied de la grue)
Tu as vu là un effet d’optique bien compréhensibleQuant aux stabilisateurs, bien que mes emplacements soient assez plats, je pense gamberger pour souder un carré de 8 cm à l’AR du plateau (horizontal) et y emboîter deux carrés de 7 cm (droite et gauche) avec des fers verticaux aux extrémités (genre pieds d’échafaudage)
Restera à trouver le mécanisme (vérin, cric ?) pour stabiliser le nouvel empattement (+ 50cm de chaque côté)Un ferronnier pense que déplacer la grue dans le sens de la montée latérale, suffirait à soulever l’autre côté, et ainsi le condamner au moyen d’une goupille (comme les étais de maçon)
Collègues, vos conseils sont les bien venus….
@ Fort Myers
Ça va être difficile d’emboîter un carré de 70 dans un carré de 80.
ce sera plus facile avec du tube.:D
Salut fort Myers
Pour les béquilles, même si je pense qu elle t apporterons plus de soucis que sans. (Oubli de les relever à 2h du mat)par exemple.
L histoire de mettre la grue à droite,pour débloquer la bequille à gauche,va te poser des problèmes une fois en charge. le débattement aura changer.
Je mettrai un cric de grand débattement (genre hilift),pour stabiliser ta grue,et te servirai à te lever le toy pour une crevaison………
Pour 100e vite fait bien fait.Great ! Elle est enfin montée sur mon p’tit pick up
Reste encore le câblage électrique à faire pour l’alimentation du treuil, et….faire des essais !
Je ne peux m’empêcher de mettre sa photo ci-dessous….Et sûr qu’il y en aura au moins Un qui la reconnaîtra
J’ai déjà vu cette grue quelque part ! L’était pas sur un L200 par hasard ? Dans le 47 ?
@+Pour Lavie
Nous avons emmanché un carré de 8 (goupillé) dans le carré de 9 (je mesurerai mieux demain au jour…) dans la première partie du bras de la grue (partie originelle)
Je pense que le 7 dans le 8 horizontal à l’AR sera toujours rentré, mais coulissant vers l’extérieur
Par contre, effectivement je vais souder un anneau à ces extrémités pour placer les pieds (verticaux donc) en tube avec trous pour le goupillesPour Pepone exact quant à l’oubli éventuel….Je vais étudier ton système. Merci !
Pour Zaya, celle que tu vois sur la photo est neuve, tu as du voir l’identique chez notre ami Pierrot qui m’a bien épaulé par ses conseils ( et à ma connaissance il n’a pas mis de stabilisateurs . A confirmer)
Le Hi Lift….je l’ai trouvé à moins de 70 € HT
Je vais laisser passer la nuit et penser sérieusement à cet invetissementdans ton carré de 70, met un tube rond de 60, comme cela si tu oubli d’enlever tes béquilles, ça va trainer un peu, mais tu ne tordra pas tout;
personnellement j’ai tordu un U de 80, car de nuit, tu démarre, ça résiste, compte tenu que tu n’y pense pas, tu accélère,et si ça résiste un peu trop en vitesse lente, tu te met à re réfléchir, et là tu va directement observer tes dégâts!
personnellement j’ai fait des béquilles pour la remorque, et je ne m’en suis pas servis pour le moment!
Picoutysur les grue forestière les béquilles sont monté sur un bout de rond en haut afin que si on les oublie en avançant elle traine par terre certes mais elle ne se tordent pas et elle coulisse vers l’extérieur pour avoir plus d’empâtement
va voir sur un grumier ou autre du genre et tu verra comment est monté le systèmece genre de chose en plus leger
https://www.palfinger.com/fr/can/products/Equipment/KSZ-A-PC?page=9
sur les grue forestière les béquilles sont monté sur un bout de rond en haut afin que si on les oublie en avançant elle traine par terre certes mais elle ne se tordent pas et elle coulisse vers l’extérieur pour avoir plus d’empâtement
va voir sur un grumier ou autre du genre et tu verra comment est monté le systèmece genre de chose en plus leger
https://www.palfinger.com/fr/can/products/Equipment/KSZ-A-PC?page=9
bonsoir
j ai pas de stabilisateurs !!!!
ca bouge pas !!a+tu a un camion et là c’est un 4×4 c’est pas le même chassie
Le BJ 40 fut construit sur un chassie de camion
Voilà mon incubateur à reine petit modèle est fini. Fabriquė avec un petit frigo redbul vitré et 1 régulateur d incubateur relié à 2 câbles chauffants un de 15 wat pour une montée en température rapide jusqu a 33.5 degrés et une de 8 wat pour la régulation plus fine vers 34 pour éviter la surchauffe.
Un petit ventilateur et une coupelle d eau avec une éponge pour l humidité. La lumière à Led du frigo est aussi branché sur le bouton d éclairage du régulateur pour pouvoir eclairer le frigo sans le chauffer.Redbul ça donne des ailes
Voilà mon incubateur à reine petit modèle est fini. Fabriquė avec un petit frigo redbul vitré et 1 régulateur d incubateur relié à 2 câbles chauffants un de 15 wat pour une montée en température rapide jusqu a 33.5 degrés et une de 8 wat pour la régulation plus fine vers 34 pour éviter la surchauffe.
Un petit ventilateur et une coupelle d eau avec une éponge pour l humidité. La lumière à Led du frigo est aussi branché sur le bouton d éclairage du régulateur pour pouvoir eclairer le frigo sans le chauffer.Redbul ça donne des ailes
ça c’est pas un régulateur de bricoleur ! t’as trouvé ça ou ? prix ?
42 euros frais de port compris sur ebay. Bref l incubateur ne m est pas revenu pour grand chose, j avais ce petit frigo dans un coin qui ne me servait à rien.
Tu peux régler temperature, ventilateur durée et pause, éclairage, humidité, temperature d arrêt chauffage principal. Temperature du chauffage de maintien. Les alarmes hygrométrie et temperature.
Étalonnage du thermometre et hygromètre.Après on verra dans le temps mais pour les essais la température reste stable.
42 euros frais de port compris sur ebay. Bref l incubateur ne m est pas revenu pour grand chose, j avais ce petit frigo dans un coin qui ne me servait à rien.
Tu peux régler temperature, ventilateur durée et pause, éclairage, humidité, temperature d arrêt chauffage principal. Temperature du chauffage de maintien. Les alarmes hygrométrie et temperature.
Étalonnage du thermometre et hygromètre.Après on verra dans le temps mais pour les essais la température reste stable.
Oh merde ! :ohmy: T’as arrêté le red bull alors ?
Et c’est bon ? Tu tiens le coup ?
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.