- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
J’ai l’impression que ça marche en triphasé mais 220 ou 380;
Donc s’il existe un appareil sortant du triphasé en 220 à partir du courant continu, je pourrais garder les commandes de ma bécane et ne pas galérer et risquer de casser un trucVoilà ce qui est inscrit sur la plaque, Mielpimpim
Elle fait pour les trois moteurs puisque c’est la seule.mot3NL590F
IPS4 I.CL.B 40°CV…………………… HZ…….min-1….KW…..Cos?…..A
220/240………….50……..3000…..2.2……78………9 Branchement en triangle
380/415………….50……..3000…..2.2……78…….5.20Bien sure c’était un tableau
Le Cos est suivi d’un signe étrange et la valeur correspondante est .78 (du chinois pour moi) Le cosinus phi correspond au déphasage du courant par rapport à la tension que crée le moteur , il n’est d’aucune importance pour vous !
Merci pour tes conseils,je pense opter pour le variateur. Est ce l’augmentation de l’ampérage qui compense la baisse de tension? oui c’est ça
Et peux tu me dire ce que tu penses de ce variateur? Ce site à un SAV téléphonique payant donc disposé à m’aider.
https://www.technic-achat.com/variateur-de-frequence-mono/vfr-091,fr,4,VFR_091M2.cfm#VFR-091M2-02K2Oui bien , bon choix monsieur !
Je vais voir s’il est possible d’acheter un variateur déjà programmé pour ces moteurs.
Je retiens ton idée d’une simple prise à sa sortie.
Merci d’avance.Il faudra simplement brancher les moteurs en triangle http://www.schneider-electric.fr/fr/faqs/FA19820/
Le variateur dispose d’un freinage électrique du moteur
J’ai l’impression que ça marche en triphasé mais 220 ou 380;
Donc s’il existe un appareil sortant du triphasé en 220 à partir du courant continu, je pourrais garder les commandes de ma bécane et ne pas galérer et risquer de casser un trucOui c’est votre variateur , il se branche en monophasé 230V et il sort du 230V triphasé !
Il n’y aura rien de changé pour les commandes existantes .Vous aurez en plus une variation de vitesse .
Pour moins de 10 A ( votre cas ) on peut se contenter de fil d ‘1,5 mm²
Donnez nous le schéma électrique , je vous donnerai les modifs
je reçois une imprimante dans quelques jours et je fais ça.
Un grand mercihttp://www.noelshack.com/2017-01-1483635174-iphone-image-01-05-2017.jpg
http://www.noelshack.com/2017-01-1483636197-iphone-image-01-05-2017.jpg
Nuc a deux entrées ,pour deux reines (12 demi cadres et séparation) ou cadre de hausse,ou une Ruchette à cadre de corps dadant avec un fond grillagée ,utilisation colle à chaud,et visSalut superbaba
Beau boulot , je voulait savoir si tu n’a pas de problème de solidité avec les rebords en polystyrène ou repose les cadres.
Autrefois j’ai essayé de faire une ruchette 100% poly mais au décolage des cadres sa n’a pas bien vieilli.
Maintenant je fais l’avant et l’arrière en bois pour éviter ce problèmeSalut superbaba
Beau boulot , je voulait savoir si tu n’a pas de problème de solidité avec les rebords en polystyrène ou repose les cadres.
Autrefois j’ai essayé de faire une ruchette 100% poly mais au décolage des cadres sa n’a pas bien vieilli.
Maintenant je fais l’avant et l’arrière en bois pour éviter ce problèmeBonjour ano effectivement sa demanderai une baguette plastique,ou un lissage de plastique colle,par contre avec des petit cadres que tu vois pas de probleme,les premiers que javais fabriquer en nuc ont 3 ans avec sparadraps,toujour debout.
Juste pour info, histoire d’être au courant, le polystyrène ça libère un gaz, le styrène, surtout avec la chaleur, l’hiver ca va, mais l’été…
Juste pour info, histoire d’être au courant, le polystyrène ça libère un gaz, le styrène, surtout avec la chaleur, l’hiver ca va, mais l’été…
Salut lolo,
L’ANERCEA a fait des comparaisons de résultats entre des reines élevées dans du “bois” et d’autres élevées dans du “styrène”, faut que tu retrouves cette étude, de mémoire la lecture était passionnante.
@+Juste pour info, histoire d’être au courant, le polystyrène ça libère un gaz, le styrène, surtout avec la chaleur, l’hiver ca va, mais l’été…
Salut lolo,
L’ANERCEA a fait des comparaisons de résultats entre des reines élevées dans du “bois” et d’autres élevées dans du “styrène”, faut que tu retrouves cette étude, de mémoire la lecture était passionnante.
@+Merci Zaya, je ne connaissais pas cette étude.
http://www.anercea.fr/IMG/pdf/expe_polys-partie1-synthesefinal.pdf
étonnant.
manJuste pour info, histoire d’être au courant, le polystyrène ça libère un gaz, le styrène, surtout avec la chaleur, l’hiver ca va, mais l’été…
Salut lolo,
@+Merci Zaya, je ne connaissais pas cette étude.
http://www.anercea.fr/IMG/pdf/expe_polys-partie1-synthesefinal.pdf
étonnant.
manSalut man
Moi je la connaissais bien, mais j’ai pas osé mettre la conclusion car plutôt inattendue !
C’est le polystyrène NEUF qui a le meilleur résultat!!!! Etonnant non ? Comme quoi les préjugés !
Ca va encore mettre le feu sur le forum ? On va finir par ne plus pouvoir communiquer QUE par MP !
@+bonsoir
dans mon atelier !! ca caille en ce moment!!
un petit radiateur dans le dos !!
et un petit radiant pour chauffer les mains !!
me reste 200 cadres de corps dadant a mettre le fil de fer !!
apres j attaque le gaufrage !!
zaya tu es pret ???a+bonsoir
dans mon atelier !! ca caille en ce moment!!
un petit radiateur dans le dos !!
et un petit radiant pour chauffer les mains !!
me reste 200 cadres de corps dadant a mettre le fil de fer !!
apres j attaque le gaufrage !!
zaya tu es pret ???a+Salut toi,
Ah moi ! J’suis TOUJOURS prêt ! …………………………………………………..faut juste me dire à quoi !
@+Ben avec toutes les histoires de cire vous ne fabriquez pas des cadres à jambage, en plus je suis sûr que ça irait plus vite à monter que de devoir filer et cirer
nean tu aurais des photo, du cadre à jambage nu, et 15 jours puis 45 jours après l’avoir mis dans la ruche!
j’ai essayé, mais le résultats était franchement bizarre ( je ne me rappelle plus quel était il, mais j’ai rapidement compris que ça n’était pas pour moi!C’est interessant se que tu dis picouty
je ferais attention au printemps lors de mon renouvellement de cadres
Pose 1 cd a jambage et photo tout les semaines et sur 2 races différentes (mes bouk et carnica)
et pareille avec un cd normale ciréPour toi picouty C’était quoi les résultats
Je crois que les apis doivent commencer a se servir du cadres a jambage car on peut maintenant les acheter tout fait chez koko alors qu’avant il fallait se les bricoler
En fait, je crois bien que j’avais mis une amorce, sur mes cadres langstroth avec 3 fils horizontaux.
j’avais mis en plus une baguette de saule (2-3 mm)de l’angle du haut à gauche, à l’angle du bas à droite.
il me semble que les abeilles avaient construit le triangle du haut, mais rien ou quasiment rien en bas!
je n’avais fait que 2 cadres, alors prudence sur mes observations, il faut les valider dans d’autres contextesJe ne l’ai pas encore fait mais j’y réfléchi, je connais quelqu’un qui a testé ça sur 20 ruches en faisant 1 cadre à la fois car ça met du temps à bâtir selon le moment de la pose.
D’après le retour il faut le mettre avant miellé pour que ça aille vite, genre mi mai avant acacia c’est super car ça peut en bâtir 2 sans trop de peine, et on peut en placer un sur le châtaignier (je parle des miellées de chez moi où ça bâti). Donc en gros on ne fait plus forcément le remplacement des cires au printemps mais tout au long de l’année selon les miellées.
Ensuite le jambage utilisé était un liteau de la même largeur et épaisseur que les liteaux du cadres, après selon les essaims ça bâti très différemment soit en haut en premier soit en haut et en bas en même temps. L’amorce posée en haut favorise le batissage, mais pas besoin de grand chose à priori, juste couler de un trait de cire reviendrait au même que poser une bande d’1 cm.
Et surtout en premier lieux c’est pondu en majorité en bourdon, après ça change bien évidemment.quel type de nourrisseur fais tu; aurais tu quelques photos?
Moi aussi j’ai triché cette anné ,j’ai fait rentrer quelques cadres monté filés comme ca au moin c’est fait !
Deja fait 100 hausses ,je suis sur une serie de 100 corps ,manque encore les planchers ,les nourrisseurs et encore 150 hausses.
@Thierry Je suis ravis que mon astuces pour l’usinage des nourrisseurs t’ai aider.
Heu t’as encore besoin d’un avis pour ta baie vitrée, j’avais un peu oublié làA+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.