• Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrolefou, le il y a 2 années.
20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 1,481)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonsoir
      vendredi :
      controle et re agrafage des cadres de corps passés a la soude!!
      samedi:
      petite journée, marqué a feu 600 cadres.
      dimanche !!
      re petite journée, j ai cloué deux petites pointes a 460 cadres pour le fil de fer!!
      ce matin passer le fil de fer aux cadres neuf !!.
      cet aprem faire la nounou ????????????? :sick:
      a+

Rang: Reine
        23 pts

très bonne idée.
        De mon côté, j’en aurai bientôt fini avec mon microscopique atelier et le petit outillage.
        Demain je vais cherché un combiné 5 opérations Lurem C260 SI ,et l’aspiration qui va avec.
        Il a quasiment jamais servi et je l’ai au prix de la reprise par une boites de gros outillage.
        Seul hic, c’est du 380V donc il faut que je fasse la conversion alors que j’y connais rien :laugh:

Bein faut prendre le 380v ,ou si non pas sur que ta machine a les meme performance :roll: meme adapter avec des starters sa tourne pas pareil.
        Je commences aussi à etre bloquer avec mon matos de soudure,compresseur,,découpeur plasma ,à voir si je change pas en plus pas mal de matos 380v moins cher que du 220v :P

23 pts

bonsoir
          vendredi :
          controle et re agrafage des cadres de corps passés a la soude!!
          samedi:
          petite journée, marqué a feu 600 cadres.
          dimanche !!
          re petite journée, j ai cloué deux petites pointes a 460 cadres pour le fil de fer!!
          ce matin passer le fil de fer aux cadres neuf !!.
          cet aprem faire la nounou ????????????? :sick:
          a+

T envoi tros la soudure Pierro vas y molo ,la nounou sa change :)

super baba, j’ai pas envie d’avoir deux abonnements EDF :(

super baba, j’ai pas envie d’avoir deux abonnements EDF :(

t’auras pas deux abonnement N142CA :ohmy:
              non non c’est juste que ton abonnement sera plus cher et que tu auras la possibilité de brancher en 380
              mais pour un particulier aujourd’hui c’est pas si simple de l’obtenir

ps en tout cas un combiné pour les ruches et le bois en général c’est le panard !! :woohoo:

23 pts

Non pas deux en faite en 380v ta aussi le 220v :) sur une phase ,apres a demander les tarifs des abonnements,,pas facile de faire tourner ou démarre 3 à 4 machines sur une ligne a 16 à 32 app en 220v :S

Rang: Faux bourdon

ispat tu as vraiment 800 ruche?

je vais appeler edf . C’est une ancienne ferme et il y avait le triphasé.

Rang: Gardienne

grace a ton siret tu peu avoir un abonnement erdf pro
                      et dans ce cas là c’est plus facile d’avoir le tri.
                      le Kw/H est moins cher mais l’abonnement est un poil plus cher à même puissance que pour particulier.

uniquement pour le local agricole (pro) sinon c’est niet, (et avec un compteur séparé ;) faut pas rêver quand même ?? :whistle:

-1 pt

@N14
                          Tortille pas prend le tri.
                          En 220 ca tourneras mais tu vas pleurer en te souvenant de chez moi………
                          En tous cas toutes mes felicitation :) :) :)
                          Et si t’as besoin de conseil n’hesite pas a passer un coup de tel les doigts ca repousse pas vite :whistle:
                          A+

Rang: Faux bourdon

uniquement pour le local agricole (pro) sinon c’est niet, (et avec un compteur séparé ;) faut pas rêver quand même ?? :whistle:

Y’a 15 ans j’ai obtenu le tri sans siret, en compteur unique, les règles auraient changés ?

Bonjour;

Le réseau de distribution d’électricité ,en France , est en 400 V triphasé + neutre .
                              400V en tension composée ( entre phases )
                              230V en tension simple ( entre phases et neutre )
                              La fréquence du courant alternatif sinusoïdal est de 50 hz
                              Les phases sont déphasés de 120° ce qui permet de faire tourner facilement un moteur triphasé .
                              Chez les particuliers , dans le cas général, seuls une phase et le neutre sont distribuées .

Il existe des variateurs qui se branchent sur le 230 monophasé ( entre une phase et le neutre ) et qui délivrent du triphasé variable

Il faut regarder la puissance des moteurs , Sont-ils les trois identiques ?
                              Je pense qu’en utilisation , on ne fera tourner qu’un moteur à la fois .

Dans ce cas ,il est peut-être avantageux , d’acheter un variateur adéquat qui pourrait alimenter les moteurs individuellement .

Le variateur ferait varier la vitesse de coupe en fonction des outils et du bois , les machines sont toutes prévues pour le 60 hz américain et le variateur permet donc une augmentation de la vitesse de coupe sans problème

A vos études .

N’hésitez pas à questionner ;

merci tout le monde, il y a en effet plusieurs solutions.

Le variateur. effectivement les utilisateurs sont comptants pour la souplesse (vitesse variable et non 3 vitesses).
                                Les trois moteurs de ma machine sont identiques et ne fonctionnent pas en même temps donc un seul variateur à acheter.
                                J’ai cru comprendre que les pertes de couples étaient en cas de pose d’un condensateur. (possible sur petits moteurs)
                                Mais c’est dur à paramétrer et on peut cramer les moteurs si par exemple le démarrage progressif ne débloque pas les freins.
                                Cependant j’ai cru comprendre qu’il fallait acheter d’autres pièces que le variateur. (brancher les moteurs autrement ça j’ai compris)
                                Si tu peux me renseigner Mielpimpim ce serait super.
                                Aussi, sur la notice il y a trois schémas électriques différents. Un en tri ou mono, un en mono et un en tri.
                                Comment je sais si je peux changer le cablage sans rien acheter ou si ces schémas correspondent à différentes versions de la machine (différents moteurs?)
                                Apparemment à la section branchement de la notice, il est proposé monophasé 220V, 30A ou triphasé 380V, 15A.

merci tout le monde, il y a en effet plusieurs solutions.

Le variateur. effectivement les utilisateurs sont comptants pour la souplesse (vitesse variable et non 3 vitesses).
                                  Les trois moteurs de ma machine sont identiques et ne fonctionnent pas en même temps donc un seul variateur à acheter.
                                  J’ai cru comprendre que les pertes de couples étaient en cas de pose d’un condensateur. (possible sur petits moteurs)

Oui c’est ça , pas de problème avec un variateur , au contraire , on a un bon couple à toutes les vitesses

Mais c’est dur à paramétrer et on peut cramer les moteurs si par exemple le démarrage progressif ne débloque pas les freins.

Oui , il faut voir de quel système il s’agit , si le bobinage du frein est séparé du bobinage moteur , il suffira de modifier le câblage

Cependant j’ai cru comprendre qu’il fallait acheter d’autres pièces que le variateur. (brancher les moteurs autrement ça j’ai compris)

Une fiche triphasée au cul du variateur , et une prise pour chaque moteur suffisent

Si tu peux me renseigner Mielpimpim ce serait super.
                                  Aussi, sur la notice il y a trois schémas électriques différents. Un en tri ou mono, un en mono et un en tri.
                                  Comment je sais si je peux changer le cablage sans rien acheter ou si ces schémas correspondent à différentes versions de la machine (différents moteurs?)
                                  Apparemment à la section branchement de la notice, il est proposé monophasé 220V, 30A ou triphasé 380V, 15A.
                                  Je pense qu’il y a plusieurs options de motorisation , chaque schéma correspond à une une option

Peux-tu poster une bonne photo d’une plaque d’identification d’un moteur

merci :)

Rang: Butineuse

Bonjour
                                      c’est soit l’un ou l’autre, comme dit précédemment, une photo de la plaque d’un moteur va donner la réponse

Y’a 15 ans j’ai obtenu le tri sans siret, en compteur unique, les règles auraient changés ?

c’est y a 15ans c’est pour ça
                                        j’ai travaillé quelques temps sur plate forme logistique EDF et donc discuter pas mal de ce sujet
                                        ils sont beaucoup plus frileux aujourd’hui pour l’installer surtout pour un particulier …..
                                        après y a peut être des régions qui sont plus avantagés je sais pas trop là …..
                                        mais comme dit Ispat hormis pour le coté pro faut pas rêver à mon avis :whistle:

tu nous en dira plus N142CA ;)

Rang: Gardienne

Je disais ça parce que nous sommes passés en pro sans aucun soucis grace à un simple siret y a 15 jours.
                                          Le compteur tri était lui déjà en place depuis la création de la ligne en 1947 !!

Voilà ce qui est inscrit sur la plaque, Mielpimpim :)
                                            Elle fait pour les trois moteurs puisque c’est la seule.

mot3NL590F
                                            IPS4 I.CL.B 40°C

V…………………… HZ…….min-1….KW…..Cos?…..A
                                            220/240………….50……..3000…..2.2……78………9
                                            380/415………….50……..3000…..2.2……78…….5.20

Bien sure c’était un tableau :S Le Cos est suivi d’un signe étrange et la valeur correspondante est .78 (du chinois pour moi)

Merci pour tes conseils,je pense opter pour le variateur. Est ce l’augmentation de l’ampérage qui compense la baisse de tension?

Et peux tu me dire ce que tu penses de ce variateur? Ce site à un SAV téléphonique payant donc disposé à m’aider.
                                            https://www.technic-achat.com/variateur-de-frequence-mono/vfr-091,fr,4,VFR_091M2.cfm#VFR-091M2-02K2https://www.technic-achat.com/variateur-de-frequence-mono/tri-cub-imo,fr,4,CUB_1XX.cfm#CUB11A-1

ou celui là ? (plus de couple au démarrage)https://www.technic-achat.com/variateur-de-frequence-mono/tri-cub-imo,fr,4,CUB_1XX.cfm#CUB11A-1

Je vais voir s’il est possible d’acheter un variateur déjà programmé pour ces moteurs.
                                            Je retiens ton idée d’une simple prise à sa sortie.
                                            Merci d’avance. :)

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 1,481)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture