• Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrolefou, le il y a 2 années.
20 sujets de 641 à 660 (sur un total de 1,481)
    • Rang: Reine

Merci Pierrot pour tes conseils bien sympas ,je ne le laisse pas en suspension ,je le mets dans ma poche sur le coté de ma combi comme les menuisiers pour le mêtre .
      :P mon souci c’est le transport en ” brouette”…….. :oops: :kiss:

Rang: Reine

Merci merci pour tous les conseils pour percer l inox j etais allé sur internet pour me renseigner avant et on peut même utiliser de…… l oignon. Sisi

Je l ai mérité mon leve cadre poilu!!!! :laugh:

11 pts

Merci Pierrot pour tes conseils bien sympas ,je ne le laisse pas en suspension ,je le mets dans ma poche sur le coté de ma combi comme les menuisiers pour le mêtre .
          :P mon souci c’est le transport en ” brouette”…….. :oops: :kiss:

Bonsoir,
          Coucou, suis de retour…………un peu fracassé……..mon royaume pour un lit….. :)
          Pour le lève cadre, un aimant dans la poche, il suffit de plaquer le lève-cadre contre la poche et le jour est toué ! Mais faut pas se racler contre le côté d’une ruche par exemple.
          @+

salut à tous
            pouvez vous présenter avec quoi, et comment désinfectez vous votre lève cadre

jcp
              59 pts

salut à tous
              pouvez vous présenter avec quoi, et comment désinfectez vous votre lève cadre

A la flamme

23 pts

Eau de javel avec de l eau ,toujour un bac ou un seau toujours dispos ,dans mon rucher

Merci
                  et lorsque vous avez plusieurs ruchers, comment faites vous
                  pour ma part, j’utilise des gants pour la manipulation des produits phyto, ça fait pas mal.
                  s’ils sont sale,,..(..de la propolis sur des gants lisses verts), ça se voit très bien.
                  pour l’année prochaine j’imagine de mettre dans le 4×4, un seau avec le couvercle qui va bien, pour pouvoir laisser tremper le couvre cadre, et en fin de rucher , nettoyer les gants avant de les quitter.
                  hormis le javel, qu’y a t il d’autre pour désinfecter les instruments?

Rang: Faux bourdon

je fait suivre un vapoisateur avec de la javel dedans et si besoin est, un coup de pshitt

17 pts

bonsoir
                      la javel n est efficace qu avec un temps de trempage!!
                      prend un petit chalumeau butagaz avec le …piezzo électrico !!….. et tu fait a la flamme !!!a+

Rang: Gardienne

Bonjour,
                        Tu peux aussi le planter dans le soufflet chaud en fin de visite, tu le retrouves pour la fois suivante.

Chez moi, atelier peinture

Pour nettoyer et désinfecter entre chaque ruche le matériel, (lève-cadre, pinces) et les gants au rucher, j’ai un petit vaporisateur d’alcool à 70°. L’avantage c’est que ça enlève également la propolis.
                              Pour la javel, c’est trop instable et inefficace si le matériel est sale: toujours mettre en dernier après le lavage du matériel, dans de l’eau pure froide avant le rinçage final qui est indispensable avec l’inox.

11 pts

Pour nettoyer et désinfecter entre chaque ruche le matériel, (lève-cadre, pinces) et les gants au rucher, j’ai un petit vaporisateur d’alcool à 70°. L’avantage c’est que ça enlève également la propolis.
                                Pour la javel, c’est trop instable et inefficace si le matériel est sale: toujours mettre en dernier après le lavage du matériel, dans de l’eau pure froide avant le rinçage final qui est indispensable avec l’inox.

Bonsoir,
                                D’autant que le chlore et l’inox ne font pas bon ménage !
                                @+

11 pts

Bonsoir,
                                    Bin voilà ! Il s’en passe dans nos ateliers ! Et comme dit le proverbe canadien :” Quand homme blanc couper beaucoup de bois, c’est que le printemps sera chaud !

Sur la dernière photo, 8 boites de 150 vis, ça fait combien, j’en voyais pas la fin !

@+

17 pts

pitain t as pas lésiné sur la colle !!!!a+ :laugh:

11 pts

pitain t as pas lésiné sur la colle !!!!a+ :laugh:

Non, c’est de la colle polyuréthane, c’est utilisé pour les bateaux, les “jonctions” sont totalement étanche, ça augmente bien la durée de vie des caisses…. :whistle:
                                        @+

Coucou zaya j ai besoin de qcqs precisions. La premiere photo c est ce que tu m as explique des fonds de ruches nicot sur les cotes et bois pleins pour le plancher
                                          Le bois est visse au plastique ou collé?
                                          Une fois fixe tu met de la résine blanche partout ?
                                          La deuxieme photo c est le bois pour les planchers ? c est foirni ou tu les as fabriques toi??
                                          La troisieme photo c est des cadres que tu as assembles toi meme. Deux vis plus de la resine??

Merci d ‘eclairer ma vieille lanterne :huh:

11 pts

Coucou mon ami,
                                            La première photo, la partie centrale est composée de plusieurs éléments en bois qui sont collés ET vissés en eux, la partie plastique est juste là, en montage provisoire pour s’assurer que tout est à la côte. Ensuite les côtés sont retirés, puis l’ensemble du bois est peint, on pourrait aussi le tremper dans de la cire micro. Puis une fois sec, les côtés sont repositionnés pour l’assemblage final avec 5 vis de 4 X 20 par côté. Le gros avantage c’est que les parties qui sont inaccessibles en plateau 100% bois, sont entièrement peintes, la résistance à l’humidité-pourriture et sans commune mesure en comparaison des éléments traditionnels. Ce sont des plateaux pour des ruches 7 cadres.
                                            C’est pas vraiment de la résine, c’est de la colle PU normalement prévue pour l’assemblage des bateaux, c’est super résistant, c’est une colle expansive qui occupe tous les interstices des assemblage.
                                            La deuxième photos, non, c’est un stock de foot chamber, l’assemblage est prévu pour jeudi.
                                            La troisième photos, ce sont des protos, j’aurais pas du la mettre, mais c’était pour montrer la pile de boites de vis. Mais il y a 3 vis dans les angles, tellement solide qu’avec, tu dois pouvoir arrêter un tank lancé à pleine vitesse! Enfin presque !
                                            C’est bon pour toi ?
                                            @+

20 sujets de 641 à 660 (sur un total de 1,481)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture