- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
et bien moi ,mon lève cadre je l’attache a ma ceinture car j’en avais assez de les perdre ……..
Le détecteur de métaux est bien utile pour retrouver le lève cadre, si on arrive à définir un périmètre.
ça me fait plaisir, je vois que je ne suis pas le seul!!!!
Pourtant je pose mes outils sur le toit de la ruche voisine qui est à environ 80cm.
Il y a 2 ans j’ai perdu un lève cadre, je l’ai retrouvé au printemps suivant au fond d’une ruche .
Moi aussi j’ai mis à la pince et au lève cadre un collant rouge . Quand ils tombent dans l’herbe ,c’est plus voyant . L’attacher à un habit ou ceinture pourrait être une solution, mais il faut du mou et ça ne me plait pas trop de marcher avec : risque d’accrochage etcc’est quoi vous perturbe autant pour perde des outils ??
:ohmy:
A mon âge , ce doit être la vue et la tremblotte !!!!
avez vous pensé aux aimants?
j’ai essayé l’année qui viens de passer d’en mettre un sur mon enfumoir, et un autre sur mon support de document.
le premier permet de “coller” le lève cadre à l’enfumoir, le second de coller le crayon à “la planche à dessin”
et savez vous où vous pouvez trouver de bons aimants?
allez à moins d’un mètre de vous, il y en a 1 ou 2!
cherchez bien!
récupérez un vieux disque dur, démontez le, et là, un ou deux aimants très très costaud; attention ne vous coincez pas les doigts , ça fait mal, très mal!les aimants à la benne, c’est un piège à con
ça sert à rien du tout, juste à prendre du fric à ceux qui les vende
Pour moi ,le lève cadre tombe tout le temps de ma poche ,comme ça ,attaché avec un lien élastique ,si il tombe, il ne va pas loin .
http://www.noelshack.com/2016-43-1477731350-iphone-image-10-29-2016.jpg
Moi je bosse avec des pantalons comme sa ,nikel pour la pincej’ai fabriqué mon lève cadre en inox;
j’ai pas encore retrouvé ceux que j’ai perdu , je redoute de tomber dessus avec la débrousailleuse lame …
Sa place est dans un seau de javel refermable . ( du coup je peux pas mettre de scotch orange!)
l’inox est plus visible qu’un acier oxydé dans l’herbe . mais, ne colle pas a l’aimant !
le fait de l’avoir fabriqué ; tu gardes bien l’œil tout le temps dessus ; je veux pas paumer MON lève cadres !partir du rucher en voiture,
-” merde, est ce que j’ai rangé le lève cadre dans la bagnole ?”
regarder derrière si rien n’est oublié- du coup on regarde pas la route- donc s’arrêter, ressortir, porte arrière -vérifier, -le lève cadre est la j’en était sur mais je préfère vérifier ; re-rentrer dans la voiture , se dire que la prochaine fois ce sera le même manège- fin de journée rentrer crevé ….quelques soit les manipes à faire, le lève cadre reste toujours en mains, j’en ai perdu 1 en 40 ans de carrière en pro, c’est juste une habitude à prendre
Ca, c’est un lève-cadres qui a servi … !
http://www.noelshack.com/2016-43-1477731350-iphone-image-10-29-2016.jpg
Moi je bosse avec des pantalons comme sa ,nikel pour la pinceJ ai relié le leve cadre avec la balayette par un ecrou non vissé a fond.
Bien sur ca se retrouve plus facilement mais c est pas le but
Ca permet un grattage et un balayage des abeiiles ou des déchets plus rapide
Oui c est cracra mais j en ai fait un nouveau cette année
M a fallus 15joirs pour percer l inox…..Bonjour
M a fallus 15joirs pour percer l inox…..
Lubrifie avec du suif, cela va tout seul sur l’inoxMoi ayant ma premiére ruche depuis septembre, je n’ai encore pas utilisé de hausses, donc elles sont neuves, je vais toutes les peindre avec ma fille de 5 ans. Je lui ais demandé la couleur qu’elle voulait, erreur pour moi
Du rose papa. Heureusement il n’y en avait pas, ce sera donc du jaune.
bonjour
pour ne pas perdre le lève cadre, j’ai un élastique de 6 mm avec un mousqueton que j’accroche au passe de la ceinture.
au début c’est un peu “dangereux” quand le levé cadre s’accroche quelque part (timon de remorque, support de ruche, et autres)mais après avec l’habitude plus de problèmes, celui de la photo a 12 ans par contre j’ai changé 3 fois l’élastique.http://www.noelshack.com/2016-43-1477831552-iphone-image-10-30-2016.jpg
Pour Nicolas voila més lèves cadresle plus noir année 1980, l’autre je dirais entre 1985 et 1990
Sur la photo du pantalon un leve cadre qui reste dans mon atelier
Pour percér l inox il existe des mèches spécial ,et arroser à l’huile de coupe ou avec une burette d’huile ,faut aussi dininué la rotation de la mèche par rapport à du métal .c’est exactement ce que j’ai ,je le glisse dans ma poche et ne le perd plus.
c’est exactement ce que j’ai ,je le glisse dans ma poche et ne le perd plus.
euh !! moulonnaise fait gaffe de pas un jour coincer le leve cadre entre deux caisses ou autres et te casser sans le voir !!!!
tu connais les lois de la physique dans ce cas avec un elastique !!!
deja que t a eu des problemes avec tes chevilles !!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.