- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
Moi c est l’orbitale que j attend,avant de tirer des plans sur la comète…
Aller un petit peu d’investissement… je viens de casser la tirelire pour une dégauchisseuse, j’en avait un peu marre d’avoir des coupes parfois limite au niveau de la qualité…
Alors là je dois dire que je suis comblé, je vais pouvoir faire du travail de qualité.
J’ai mis une heure pour un travail qui me demandait la journée il y a encore quelques semaines !
Trop content !!!
Super Thierry!Finalement y a pas que moi qui traine encore a l’atelier!!!
T’as meme fait les tiroirs pour tes TAP,moi je prend les tous faits.
Tes grilles d’entrée super hautes tu les as pris ou?Les miennes n’ont que 4 rangée de trouset ca bouchonne grave.
salut tom
j ai les meme je crois que je les avais pris chez john lerouge !!a+En faite tu inssinu qu’y a que moi qui suit trop a l’arrache et fait encore des cadres et dehausses???
t’inquiètes, j’ai même des corps à faire. Avec plateaux, couvres cadres et sûrement les toits aussi. Disons une quinzaine. Les nourrisseurs, on verra plus tard.
moi j’ai des corps à monter et j’en ai pas assez je crois. Des nucs aussi, j’ai plus de partitions, il me manque des nourisseurs … normal !
Mes essaims méthode pierrot attendent sur les ruches et j’ai plus de fonds. Il faut que je les finisse vite fait cet aprem !
t’inquiètes, j’ai même des corps à faire. Avec plateaux, couvres cadres et sûrement les toits aussi. Disons une quinzaine. Les nourrisseurs, on verra plus tard.
Normal, t’as était a bonne ecole!!!!
Tu sais y avais mieux a retenir sur mes pratiques que d’etre toujours a l’arrache niveau matosEn fait j’avais choisi une autre stratégie que l’acrobranche pour cette année.
Diviser le minimum à cause du champs de colza au printemps et refaire une série à la fin du chataigner. Pour qu’elles ramènent un peu de ronds. Il y avait déjà toutes les ruchettes à passer en ruches et les hausses à faire pour tout le monde (comme l’année dernière j’avais choisi de multiplier)
Pas un gramme de colza et plein d’essaims!
Mais j’ai quand même sorti 40kg de miel de printemps sur deux ruches hier. Alors qu’ici ça se fait pas.
Ces deux là je coupe en trois ou quatre fin JuilletEt tu introduis des reines dans la foulée ?
non. C’est peut être trop risqué. Mais avec un bon suivi et un automne propice…. je tenterai et on verra.
Si on s’organise je peu te prévoir une serie de cellules prette a naitre?
Commence a cogiter une boite pour le transport.
Je te tel tout a l’heure c’est mon repos forcé hebdomadaire a AurillacÇa se fait de transporter des CR prêtent à naître? Niveau fragilité? Je suppose aussi qu’il faut les transporter à bonne température
Bientot les ruches a Gassem vont monter jusqu au chemin
Ien auras partout
Je viens de finir mon nouveau plancher. Contrairement à beaucoup ici, j’ai l’intention de me passer des plancher Nicot et de mettre des planchers bois. Certe c’est un peu plus de boulot, mais après pas mal de lecture j’ai envie de suivre le chemin inverse qui consiste à mettre des planchers aérés dans le but d’éviter le Varroa. Ce sera donc désormais pour mes colonies, plancher complet en pin de 24 mm d’épaisseur.
Je vais partir du principe opposé. On verra bien… Mais cela dit j’attends vos remarques !!!
on est plusieurs en plancher plein
(déjà à 20 boules le mètre carré de grillage….)
penche bien tes ruches vers l’avant, si non la flotte s’accumule au fond et fait creuver la ruche.
un petit truc; ton plancher a l’air très bien fait mais les serres joints c’est pas un peu galère?
je visse l’arrière du cadres puis place quelques visses sur les côtés après avoir glisser les planches.on est plusieurs en plancher plein
(déjà à 20 boules le mètre carré de grillage….)
penche bien tes ruches vers l’avant, si non la flotte s’accumule au fond et fait creuver la ruche.
un petit truc; ton plancher a l’air très bien fait mais les serres joints c’est pas un peu galère?
je visse l’arrière du cadres puis place quelques visses sur les côtés après avoir glisser les planches.Les serres joints c’était juste pour vérifier le positionnement et maintenir pendant le vissage. Maintenant que le prototype à l’air parfait, je vais réaliser un gabarit pour le faire en série.
Merci pour le conseil de faire pencher la ruche. Faut-il faire 2 petits trous au fond de la ruche pour évacuer l’eau au cas où ?
Et enfin je trouve aussi que le fond Nicot est un peu trop cher au niveau du prix.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.