• Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrolefou, le il y a 2 années.
20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 1,481)
    • Rang: Reine

Barbichou n ais pas honte, je l ai fait sur des corps microcire, par contre je ne le ferais pas sur les ruchettes de tom !

Rang: Reine

Mais ca tient ou pas ? ca se fait ou pas ?

C est qu’elles ont toutes de reines vierges et sont a vingt cm d eccart ….. :)ry:

J ai compacte betement :sick:

Je n ai pas assez de recul pour te dire malheureusement car elles ne servent pas encore. Sinon j ai tenté avec la peinture a l eau linea et la peinture vendue par thomas api, les deux vont bien mais je pense que celle de thom api cloquera, il faut aussi au moins 2 couches et selon s il reste de la cire en surface tu ne pourras pas appliquer de peinture. Je mettrais des photos prochainement si tu veux voir le résultat.

-1 pt

J’avais fait des essai avec du thermopeint ca faisait un peu dégeu.Mais c’est peut etre moi qui est déconner?
              Sinon punaise un truc de couleur sur quelques unes??
              Peint la facade du toit?
              Met des panneaux?
              Un plan avec vous etes ici?
              Une concierge?
              Un digicode?
              Une pointeuse?
              :whistle:

barbe, pourquoi les as tu prises cirées si tu veux les peindre? :laugh:
                Ne les peint surtout pas! Tu m’as dit que tu repeignais régulièrement pour avoir une belle finition, et là tu ne l’auras pas.
                A rétif (carte pro nécessaire) il y a des panneaux polyuréthane(je crois), en grandes dimensions et de différentes couleurs. La même matière que les couvres cadres et moins cher.
                Tu peux y découper des formes à punaiser en façade et faire des couvres cadres.

J’avais fait des essai avec du thermopeint ca faisait un peu dégeu.Mais c’est peut etre moi qui est déconner?

Je ne pense pas, ça vient du thermopeint, c’est trop liquide selon moi et ça “roule” sur le bois si celui-ci est déjà saturé contrairement à des pigments de peintures qui viendront s’incruster. Tout est histoire de la base de la peinture.

Demain je met photo de la TOM hausse peinte. Elle est sortie nickel chrome ??? Une seule couche en plus tres facile a peindre ca s etale bien :P
                    Je la mouillerai aussi mais la peinture a bien seché …
                    Bon je peindrai pas cette annee en tt cas , toutes les super ruchettes sont occupées :D

Nature c est joli aussi j ai juste peint comme tom l avais suggere les reducteurs d entrees
                    Chaque reducteur est parfume avec un parfun different
                    Elles aiment bien le patchouli :laugh:

Rang: Faux bourdon

Voici une astuce bien utile pour le nettoyage des cadres : un bricolage qui me permet de gagner du temps : le porte cadre en tube carré inox.
                      J’empile mes cadres de corps ou de hausse et direction le décapage dans l’eau bouillante additionnée de cristaux de soude.
                      Un coup de karcher et c’est propre ;)

Avec la blouse evidemment :)

Bientôt vos zazas vous aideront à fabriquer vos ruches. ;)

Cette abeille enlève un clou dans un mur de briques ! Superman peut aller se rhabiller.

C est pour ca qu il y a du jeu dans mes hausses a tenons. :laugh:
                            Elles virent les clous…. :P

j’ai fini mes ruches et mes hausses et j’en ai mis 4 en place le problème c’est que en 15 jours les bord supérieur et inférieur on déjà travaillé sa ce tord vers l’extérieur malgré les vis et les 42 mm d’épaisseur !!
                              bientôt les couvres cadres ne passeront même plus

cela fait t’il pareil sur vos ruches ?

C est pour ca qu il y a du jeu dans mes hausses a tenons. :laugh:
                                Elles virent les clous…. :P

Les miennes aussi, c’est une catastrophe avec l’humidité cette année. :( Les tenons qui se trouvent au bord rebiquent partout et font un jour avec la ruche dessous. C’est fini je n’achèterai plus d’éléments à tenons. J’ai acheté la dernière fois des hausses chez Icko, elles n’ont pas de tenons. Toute leur production est-elle ainsi (corps) ?

17 pts

bonjour
                                  y a longtemps qu on le dit que les tenons sont pas si résistant!!!

vous prenez le bois ou pour qu il travaille comme ca !!!!
                                  remarque quand les zaza branlent rien au moins y a quelque chose qui bosse .a+ ;)

(…) vous prenez le bois ou pour qu il travaille comme ca !!!!
                                    remarque quand les zaza branlent rien au moins y a quelque chose qui bosse .a+ ;)

Ruches et hausses achetées chez Naturapi. fabriquées au Portugal, le bois serait du pin martime. Je pense qu’ils ne laissent pas sécher le bois assez longtemps (?) :huh:

Rang: Butineuse
                                      Nb de ruches: 30
                                      Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi
                                      1 pt

Je crois qu’il faut surtout qu’il soit hors coeur.
                                      Certains de mes corps ont une quarantaine d’années, c’est de l’ épicéa, raboté à 24 mm, monté à mis bois, collé-cloué. Je n’ai pas de problème !
                                      Bonne soirée

DID15, peut être que le problème vient des 47mm d’épaisseur. ça fait un gros tuilage.
                                        Perso j’ai cloué et mis une visse seulement au centre des planches et le coeur côté apparent.
                                        Tu peux peut être retirer les visses du passage et utiliser un rabot électrique, voir la scie sur table.

non car celles qui font 27 mm font pareil

et pour le séchage les planches elles ont plus de 10 ans de séchage

à quelle distance du bord tes visses? faut essayer de faire du 1 cm.
                                            Le bois est sec mais une fois dehors?

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 1,481)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture