• Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrolefou, le il y a 2 années.
20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 1,481)
    • Rang: Reine

et puis c’est quoi ta recette et avec quoi comme terre ?

Rang: Reine

50 en 3 h :blink: tu fais ca au pistolet c est pas possible autrement :huh:

pour moi pas possible au pistolet car la peinture suédoise est très gélatineuse et non pas fluide .
          A moins de la diluer et là on perd toute son efficacité :S

17 pts

bonsoir
            la semaine derniere
            80 hausses dadant
            55 haussettes 5 et 6 cadres
            au pistolet = 1 heure nettoyage compris !a+

Peinture thermopeint Pierrot?

le pistolet a quand même certains inconvénients
                Temps de préparation et de nettoyage long et identique pour une ruche ou cent trente.
                Couche plus fine.
                Surconsommation même avec le système airless
                Faut une cabine ou un lieu spécifique car ça en fout partout
                Faut un masque assez cher, voir une combi.

mais si les conditions sont réunies, c’ est très rapide.

-1 pt

50 en 3 heures.
                  Pour les hausses je les trempes par 5. 8 min de cuisson,on vas dire 2 min le temps de les sortir.
                  C’est sur ca fait que 30 a l’heure……….Mais pendant les huit min de trempes je file des cadres!!! :laugh: :laugh:
                  Ce qui fait quant meme quant meme 90 en 3heures + les cadres et en une seule trempes.
                  Par contre 3 h de chauffe pour ma cuve,faut prévoir a l’avance.

@Pierro La tu me bleuffe!La seule foisou j’ai essayer le pistolet ca a était la cata.Combien de litre fait ton compresseur???

Rang: Gardienne

50 en 3 heures :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                    pitain mais comment tu fais !!!!
                    moi j’en peint pas la moitié :roll:

je fais tout simplement avec un rouleau a peinture les hausses (ou corps) sont empiler sur 10 hauteurs et le tour est jouer j’ai dis trois heures mais franchement j’ai flâner (aller chercher les enfants a l’ecole, leurs faire a manger)….
                    tchouss

le pistolet a quand même certains inconvénients
                      Temps de préparation et de nettoyage long et identique pour une ruche ou cent trente.
                      Couche plus fine.
                      Surconsommation même avec le système airless
                      Faut une cabine ou un lieu spécifique car ça en fout partout
                      Faut un masque assez cher, voir une combi.

mais si les conditions sont réunies, c’ est très rapide.

oui et de plus il est impossible de passer dans le pistolet la peinture au ocre au moindre grumeau bonjour la galère :roll:

50 en 3 heures.
                        Pour les hausses je les trempes par 5. 8 min de cuisson,on vas dire 2 min le temps de les sortir.
                        C’est sur ca fait que 30 a l’heure……….Mais pendant les huit min de trempes je file des cadres!!! :laugh: :laugh:
                        Ce qui fait quant meme quant meme 90 en 3heures + les cadres et en une seule trempes.
                        Par contre 3 h de chauffe pour ma cuve,faut prévoir a l’avance.

@Pierro La tu me bleuffe!La seule foisou j’ai essayer le pistolet ca a était la cata.Combien de litre fait ton compresseur???

ok tu es bien plus rapide que moi…mais tu avoueras que le prix de revient est bien plus élevé, et puis j’aime bien les couleurs que j’ai faite :lol: bon ok ca ça comptes pas !

17 pts

bonjour
                          oui c est de la thermopeint et y a des grumeaux aussi qui provient de la peinture collé sur les parois et le dessus du liquide qui seche et quand tu reprend le bidon quelques jours apres !!ca grumeaute !!!! :D
                          mon compresseur fait 1000 litres et je balance a 15kg de pression .
                          nettoyage un verre d essence, je secoue et pulverise sur des ronces !!
                          ensuite un 2eme verre et je refais pareil !!
                          c est nickel ; mon pistolet a plus de 15 ans !!a+

Et c est quoi tes couleurs Memepaspeur?
                            Tu as peut etre une photo? ;)

Et c est quoi tes couleurs Memepaspeur?
                              Tu as peut etre une photo? ;)

biensur oui….je fais du rouge ocre, du brin terre, du jaune ;)
                              [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=138905WP20160125001.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]
                              [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265334WP201601160011.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]

j’ai regarder exactement pour le prix de la peinture histoire de pas vous dire de bêtise…
                                la farine (bio) 1€ le kg donc 0,26€
                                l’huile de lin 4,40€ le litre donc 1,76€
                                l’ocre rouge (rif pour moi) 16,90 les 5kg donc 3,38€
                                le savon noir on va pas compter c’est 4ml
                                le sulfate de fer j’en est un sac de 10kg récupéré a raison de 100gr par tourné j’en est pour un moment !
                                et l’eau de pluie c’est gratuit :P
                                faite le calcule par vous même c’est vraiment pas chère du tout surtout au vue des qualités de cette peinture !
                                bye

Rang: Butineuse

j’ai regarder exactement pour le prix de la peinture histoire de pas vous dire de bêtise…
                                  la farine (bio) 1€ le kg donc 0,26€
                                  l’huile de lin 4,40€ le litre donc 1,76€
                                  l’ocre rouge (rif pour moi) 16,90 les 5kg donc 3,38€
                                  le savon noir on va pas compter c’est 4ml
                                  le sulfate de fer j’en est un sac de 10kg récupéré a raison de 100gr par tourné j’en est pour un moment !
                                  et l’eau de pluie c’est gratuit :P
                                  faite le calcule par vous même c’est vraiment pas chère du tout surtout au vue des qualités de cette peinture !
                                  bye

Je confirme !

Et quel qualité par rapport à de la peinture chimique. Par contre je passe 3 couches malgré quel couvre bien, le bois non traité bois beaucoup.

cool les tofs !!!!! 8-)
                                    merci :)
                                    n’empêche ton ocre tu l’as a vraiment pas cher !!! :woohoo:

voici les miennes, il me reste encore un corps a faire en rouge

les hausses en rouge, d autres corps sont jaunes mais mes photos sont trop gro sses

17 pts

bonjour
                                          ben moi l atelier c est les draps sur les tabliers des machines !!
                                          la poussiere qui prend posséssion du volume !!a+

Je vais peut etre me faire crier mais j envisage de peindre ls ruchettes a tom
                                            J ai fait un essais sur une hausse et malgres le bain de cire la peinture a bien fonctionnee

Il faut pas peindre les ruches qui ont la cire microcristalline? zetes sur ?

20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 1,481)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture