- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
@ Did 15 (ne le prend pas mal !)
Tu t’es fait plaisir avec des planches d’envol peintes. C’est bon pour l’esthétique, mais inutile pour l’abeille entre autres celles de couleur rouge (longueur d’onde de 800 nanomètres) qui est parfaitement invisible. Pour les autres couleurs (entre autres le blanc et le jaune) il y aura superposition par absorption des ultras violets, donc pour l’abeille tout sera dans des nuances de gris clair à gris foncé.
Tu sais, il ne faut amener les abeilles au musée Picasso, elles ne vont pas apprécier les couleurs.
Gris pour gris autant les emmener voire Soulages!!
J’ais des collégues qui ont des ruchers autour de Conques faudras que je leurs pose la question……..
oui je sais que les abeilles ne voient pas certaine couleur mais à partir du moment ou elles voient les nuances elles feront la différence entre le gris clair et le gris foncée …
pour le toit je le colle sur les planches avec de la colle polyuréthane en cartouche c’est la seul qui tiens vraiment
oui les fonds sont très lourd toute la ruche est en meleze et douglas de 43 mm d”épaisseur même le fond et c’est des 12 cadres je vais en peser une pour voir ..rien que le couvre cadre spécial que j’ai mis au point fait 4 kg
ce sont des ruches que l’ont ne transhumera pas biens sur !!
quelles sont les couleurs qu’elles distinguent le mieux?
Je trouve l’ idée des planches de vol très bonne car ça fait une protection en plus et très peu de peinture utilisée.
En plus quand ça s écaillera, ce ne sera pas très visible ni dérangeant.Il faudrait quoi comme couleurs pour optimiser leur discernement par les abeilles?
comme sur les portes avions un gars devant avec des drapeaux
@ Pierrolefou
ben oui plus chère qu’en France les cadres en Suisse genre là le moins chère que j’ai vu c’est 2.20 roro environ le cadre tu vois si pour cadrer une ruche tu te paie un resto
dans les petit magasin c’est 3.50 le non filé sapin —
alors je vais en France
magnifique tes ruches DID 15— j’admire
j’ai repris 5 ruches en bois d’un papy avec son rucher hehe bien elles font plus de miel que les autres — et elles sont brunes avec planche d’envol peintes
si un jour je commence à trouver comment poser des photos je vous ferais la gallerie !!!
on m’as dit aussi elles voies pas le rouge — lequel de rouge ? alors je me suis dit : ma combi en rouge hahaaaaaa
mais vu qu’elle serais grise —les abeilles aime le clair et le jaune -.+ les essaims se pose sur le clair (une fois j’ai fais l’arbre avec ma combi pour éviter qu’elles montent dans l’arbre de l’autre côté de la national)
un drap blanc fais partis de mon matos capture d’essaimen fait je dis des conneries en essaimage c’est un mode particulier mais dès que sur du clair c’est le contraste blanc noir qui montre bien aux autres ou elles sont
pis les ruches jolies ça fais de la pub pour le miel ^^ bon je suis pas bon en pub
a+
comme sur les portes avions un gars devant avec des drapeaux
Bin tu prononces le mot alors j ai suivi l’idees
l interet de drapeaux c est outres les couleurs differentes les formes geometriques variees
Bin ca derive quand meme :twisted
@Barbemiel
tu devrait en faire une avec le drapeau européen pour voir……..
Entre c’elle qui veulent se barrer et c’elle qui veulent y rentrer ca risque d’étre marrant………….Voilà après plusieurs semaines de boulot et grâce à l’aide de deux membres du forum, je suis heureux de vous présenter les 5 ruches de mon premier rucher qui normalement démarrera au mois d’avril de cette année.
Alors j’en ai un peu chié, mais au final j’ai terminé avant l’arrivé des essaims, donc je suis très très content de moi !
Voilà la photo, il me reste encore 5 hausses a finir de fabriquer.
Tom et jerry? Heu tom et N1234ca?
Tom et jerry? Heu tom et N1234ca?
heu non pas du tout…
David et Bruno, mais alors leur nom sur le forum ….
je vous laisse chercher, si ça s’trouve ils ne veulent pas que je les cite
Ha ok c eet vrais qu’il ya du monde maintenant. Rire
Belle realisation bravo. Tu vas mettre des couleurs differentes?Ha ok c eet vrais qu’il ya du monde maintenant. Rire
Belle realisation bravo. Tu vas mettre des couleurs differentes?Non car en fait, je vais les disposer sur 3 sites différents, une chez moi, une chez un ami et les 3 dernières sur un terrain agricole. Donc je vais faire en sorte que les 3 ruches qui seront ensembles soit de 2 couleurs. une orange et 2 jaunes et je changerai la couleur des hausses.
bravo bravo.
Je suis quand même content de savoir que t’en as chié
après ça va mieuxtu auras pas à acheter de ruches. La cire coute déjà super cher pendant pas mal d’années apparemment.
bonjour a tous,
et bien moi le boulot ce termine (enfin) plus que 220 hausses a peindre, ciré les cadres et c’est fini
et dire que l’an prochain ce sera le double[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883803WP20160311003.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]
bye !
La vache!!! Tu portes bien ton speudo “memepaspeur”!
Moi aussi je fais de la peinture, trappes, nucleis; aujourd’hui encore, mais pas à cette échelle!
Tu ne rigoles pas!Salut memepaspeur pour des qauntités comme ca tu devrait tremper a la cire ca vas plus vite!!!
Moi j’ai vite arrété la peinture vraiment trop chiantSalut memepaspeur pour des qauntités comme ca tu devrait tremper a la cire ca vas plus vite!!!
Moi j’ai vite arrété la peinture vraiment trop chiantplus vite ? tu es sur j’ai attaquer ce matin en en trois heures j’en est fait 50…de plus c’est a la peinture suédoise que je fais moi même…75hausses 3 couches 13€ difficile d’en faire autant avec la cire micro.
je vais tremper une partie tout de même une partie (60) pour faire mes divisibles !
merci a toi
bye
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.