- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
ça caille
pour l’instant je suis à la bourre l’atelier est pleins de caisses de cadres désinfectés soude puis rincés au karsher à l’automne.dès que la cire gaufré sera assez souple pour se fair sortir du paquet sans pêter en tit bouts
heh ben travail de nuit … pleins de cadres de corps en caisse à vendange 10 a 11 —
(13 15°C comme les sorties des abeilles)après cela remplacement des cadres les moches foncé —> à la fonte ou derrière une partition pour le vidage du miel/ou sirop mais cette année miel —
et substitution de 1 a 2 cadres par ruche pour en mettre des cirés avec l’année tamponné dessus — histoire de dans 3 ans environs les mettre en rive et les éliminer en fonte après viadage ou les envoyer au circuit nuclé/EA pour quils finissent leur vie derrière ces cire gaufrés — les zaza ramène le miel près du nid au besoin et la reine pond dans du 9les cadres de hausses attendrons les cerisiers —
en gros RAS
mais ça me démange de recommencer mes ateliers de nuit après une journée de rucher
je dois aussi ajouter quelques poutrelles et sur de briques sur des dalles (à niveau penchée en avant)
et trouvers quelques places je veux de 10 a 20 ruche par emplacement (pas de route pour rien —) si moins de 10 multiplication si plus de 20 déplacement —
voili voilou j’éspère que cela vous apporte qqch
salut
tu pourrais stoker ta cire au chaud non?il fait les temperatures que tu vois sur les cartes meteo pardine !!!!a+
ouais on n’aime pas le bleu…..
Bon ! Mon petit Thomas est motorisé ( version Zaya, merci en passant ). Et ça marche !!! J’ai un peu galèré au paramétrage du variateur de fréquence mais c’est fait . Que les miellées arrivent :twisted
Tiens je sais chez qui je pourrais aller extraire mes cadres si ça mielle dur (car avec mon 3 cadres manuel…)
Sinon les gars installez vous un petit poêle à bois, avec toutes les chutes de bois que vous avez ça chauffera bien votre atelier. Par contre isolez au moins le toit, avec du styrodur ça fait déjà son effet
Salut quelques foto d’atelier.
Voila Thierry enfin les foto de la petitte combine pour usiner les rainure pour la barre stop sirop des nourrisseurs!
Tom je te prendrais aussi des nourisseurs ruchettes si c est possible :D
@barbemiel
C’est ok.Tu me diras quand passer
Moi aussi dans mon “atelier” j ai bricole ….. :D
J ai fait trois reducteurs sisi mais a cote de ceux de PIERROT que j ai vu ce soir ils sont moooches les miens alors pas de photos na!
Sinon je tronconne allegrement mes vieilles ruchettes pour faire double entree et equilibrer aussi le trou d aération pour transformer en binuk passable
Alors je compte sur tes ruchettes pour les remplacer. Met moi une photo de face ca me rassureraSalut !
pour l’instant c’est pas urgent de remplacer les cires et j’ai pas mal de cadres filés j’attend le chaud qui est pas loinlorsque vous parlez de filer des cadres c’est refiler que vous dites ? après nettoyage à la soude ?
ou vous achetter des cadres non filés
pour la petite histoire j’ai commencé en construisant même mes cadres parce qu’ici un cadre non filé sapin c’est 3.5 francs —(ces shops sont voués à la disparition cet année des apis ouvre des shops ils achètent en France et revende avec 50% de marge ce qui est probablement corecte !)
moi je vais en France et les achette par 1000 du coup j’ai le meilleur prix possible !
mais j’achete filé et tilleul !? vu le temps etc cela vaux grave la peine et puis je les réutilise vu qu’ils sont de qualité et pête pas dans la main …
je ne me souviens pas de la pub autorisé et la nuance avec le bon plan mais je vais à Thonon …et voila elles sont fini !!!
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1317]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1319]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1318]** Image non securisée supprimée **[/url]
Salut !
pour l’instant c’est pas urgent de remplacer les cires et j’ai pas mal de cadres filés j’attend le chaud qui est pas loinlorsque vous parlez de filer des cadres c’est refiler que vous dites ? après nettoyage à la soude ?
ou vous achetter des cadres non filés
pour la petite histoire j’ai commencé en construisant même mes cadres parce qu’ici un cadre non filé sapin c’est 3.5 francs —(ces shops sont voués à la disparition cet année des apis ouvre des shops ils achètent en France et revende avec 50% de marge ce qui est probablement corecte !)
moi je vais en France et les achette par 1000 du coup j’ai le meilleur prix possible !
mais j’achete filé et tilleul !? vu le temps etc cela vaux grave la peine et puis je les réutilise vu qu’ils sont de qualité et pête pas dans la main …
je ne me souviens pas de la pub autorisé et la nuance avec le bon plan mais je vais à Thonon …salut
plus cher qu en france ??????????????la tu me la coupe !!!!!!!
Pas mal, j’aime bien avec ces toits là.
Par contre tu laisse le bois en brut ?
le meleze et le douglas sa besoin de rien !!!!!!! de plus avec toit chalet comme cela sa rique rien
j’ai mis de l’huile de lin pour faire plus jolie et pour nourir le bois mais sans sa aurrait fait pareille meleze et le douglas sa besoin de rien !!!!!!! de plus avec toit chalet comme cela sa rique rien
j’ai mis de l’huile de lin pour faire plus jolie et pour nourir le bois mais sans sa aurrait fait pareilBonsoir, en laissant le toit brut j’aurais mis le fil du bois dans le sens de la pente (pour l’écoulement),qu’est ce t’en dis ?
non sa le rend beaucoup moins solide et il aurait travaillé !
de plus il aurait fallu des planches très large pour faire comme tu pense
c’est des 12 cadres de 45 d’épaisseur donc la largeur de la ruche c’est près de 55 cm
C’est magnifique. Je bave devant
je crois que je gagnerais plus à les vendres plutôt que de chercher à les remplir d’abeilles
Je vais peut être te piquer l idée des planches d’envol peintes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.