- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
oui oui certes tu a raison aussi
j’ai mis deux fois le doigt dans la raboteuse pour différente raison
il y a temps de truc qui peuvent entrainer un accident
mon alliance je ne l’ai plus au doigt par sécurité depuis longtemps
!!!!!
me suis accroché deux fois avec !!!!
une fois dont je me souviens plus et une fois en descendant du camion grue et laissant glisser ma main sur un des rancher en alu il y avait un accroc et me suis retrouvé pendu dans le vide par la bague accrochéun tricot trop grand au manche je le remonte sans arrêt hélas il glisse passe dans la raboteuse heureusement la pièce de bois que je passe est grosse et ma main s’aplatie contre et je réussie à temps à retirer le pull … évidemment il est passé à la poubelle car tous déchirer mais ouf pas mes doigts
il y a toujours un risque quand on peut les éviter c’est bien mais parfois on ne peut pas et surtout on ne peut plus s’offrir ce luxe surtout quand c’est abusif
Je voudrais me fabriquer des trappes a pollen d entrée
Pour le grillage afin que les pelotes tombent dans le tiroir , quand elles passent le peigne , c est le même que celui pour les planchers aérés ? Par rapport à la taille des mailles ?Oui c’est le meme.
Théhoriquement tu devrait le prendre inox plutot que galva.Merci Tom oui c est ce que je vais prendre inox
bonsoir
au fait vos ateliers ils sont :
plutot bien isolés ??
moyennement isolés??
au quatre vent??
ou on s y pele le Q comme dans le mien.
le mien est pourtant fermé mais on vois les tuiles , fenetres pas trop etanches !!
ce matin vent de nord et cet aprem vent d ouest froid et pluie.
j ai un radiateur electrique pendu au fauteuil qui me chauffe le dos et un radiant de salle de bain sur un pied reglable devant qui me chauffe surtout les mains et mes doigts un peu court.
malgré ca ca caille !!
l an prochain je redébouche une ouverture dans un mur juste derriere qui avait ete obstruer pour faire une piole et je m installe la dedans car c est bien isolé!!!
quand jetravaille avec ma fille il y a deux poste comme ca et ca consomme pas mal d EDF pour pas un énorme resultat !!a+moi aussi on voit les tuiles dans l’atelier,mais la miellerie est bien isolée et j’ai une piece completement isolée dans l’atelier(fenetre a l’est,ça chauffe avec le soleil dés le matin) ou il fait bon travailler par exemple en ce moment pour cirer des cadres, c’est bien appréciable
par contre le fait qu’il fasses frais dans l’atelier de stockage me semble mieux pour stocker les hausses,plutot qu’un endroit clos et isoléj’ai 2 petits atelier 15 m2 isolé en panneaux de chambre froide(que l’on m’a gracieusement offert
, mais dont un qui est chauffé avec un petit ventilo électrique et je mente à 15° en 5 minute (cause que j’ai les os qui commencent à craquer
) c’est celui qui sert à gauffrer ou monter les cadres de hausses ou autre bricolage
la boutique et le local de stock du miel ou il y a la clime (isolé aussi) température 16°, tout le reste n’est pas chauffer
cette semaine je vais gaufrer des cadres, il y en a un bon paquet à faire
Salut,
Je viens d’agrandir mon atelier de menuiserie ou je gaufre aussi et greffe en saison. C’est une ossature poteaux poutre avec des murs en ossature bois. J’ai isolé par l’extérieur avec du styrodur en 40mm et le vide entre montants d’ossature sera rempli avec les copeaux de la raboteuse mélangés avec de la chaux aérienne comme la moitié de l’atelier qui est un planché isolé avec des copeaux aussi. l’autre moitié étant une dalle de béton on vois bien la différence au niveau de la chaleur. Je passe tout l’hiver dans l’atelier, il faut donc une bonne isolation car ici, en Normandie ça “caille” bien.
Chez moi aussi ca caille .Fait bon dans un rayon de 1 m autour du poele.
chez moi aussi ça caille, atelier de mon époux ,ouvertures au nord ,donc a chaque ouverture de porte on prends un peu d’air de la plaine .
pour le chauffage :poêle à pétrole ,j’avoue que je ne suis pas trés assidue au boulot ,on verra quand il fera plus chaud .
je comprends trés bien que ceux dont c’est le boulot vous n’avez pas trop le choix ,je suis privilégiée .
bon courage pour ceux qui font le marché ce matin .
cette semaine je vais gaufrer des cadres, il y en a un bon paquet à faire
Ne vous inquiétez pas Patrice et moi meme venons de nous équiper du tout dernier apparreil a souder la cire entièrement aux normes en vigeurs.
tiens moi aussi!
si t es assez gland pour chopper les deux electrodes à pleines mains, t es marron!pour moi ses la finition de mon 2éme rucher,et j’attaque la peinture de mais ruche que mon pote ma fais.et après sa seras le filage des cadres qu’il vas commencer a faire
mon atelier principal de 100 m 2 environ, avant été bien chaud, la perdition de ma grosse chaudière me permettais de le chauffer et rester en tee shirt dedans
maintenant avec la nouvelle chaudière pas de perte et il fait bien plus frais, comme en ce moment, mais sa reste convenable
puis par chez nous on est habitué à ce les cailler
tous les soir j’ouvre la fenêtre de la chambre jusque vers minuit, histoire de faire tomber la température à 14 °… pour mieux dormir !!Sinon faut tout faire dans vos salon
Bon ok j’ai pas d’atelier,
Je sors …
d’un autre coté tu invite les copains pour l’apéro et tu leur fil à chacun une pile de cadre et la bobine de fil entre deux amuse geule et un pastis sa peut le faire
@Scania
Moi aussi avant je filais mes cadres tranquille devant le poele de la maison,mais elles m’on virée a cause de piles de cadres qui se sont un peu eterniséesPuis faut dire que les petites faisaient de la guitare avec les cadres et elles adoraient manger la cire gauffrée!
Du coupje fais ca a la fraiche mais au moin je suis penard!!Oui mais les sudistes
quand vous dites qu’il caille dans vos ateliers c quoi pour vous
entre 10 et 15°C
Je dis sa car quand nos amis remonte du sud nous faire une petite visite
( jamais en hivers )
il débarque avec leur gros pull alors nous on est en tee-shortil fait les temperatures que tu vois sur les cartes meteo pardine !!!!a+
Je fais plus confiance au météorologue
ils sont a coté de la plaque aujourd’huiEt pis sur le fofo tout le monde annonces des températures effarentes
avec des zazas qui bosses alors que nous elles sont plutot comme les ours a hiberné
et je préfère ça
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.