- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
@ DID 15
Je ne sais pas si chez toi (le 15 ?), s’il y a beaucoup de courant d’air, mais attention à la prise au vent de tes toits!
Wouhaaaa !!!!!! c’est superbe ,j’aurai mis du textile moi aussi ,le plastoc gâche un peu le beau boulot.
il y a 9 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrebeau rucher, bravo did
Super boulot DiD!
Le plastic par terre c’est vraiment top.Je connais un api qui a fait ca et quant je suis aller visiter ces ruches (a ca demande) il avait plu la veille ,je me suis bien tremper les pieds dans les flaques artificiel qui ne manqueronts pas de se créer la ou tu pietine………..
Le matériaux qu’évoque Zaya c’est du Geo textile qu’on met entre autre sous les terrasse bois ,ect c’est souvent recouvert de gravier.
@Barbemiel
Tes ruchettes sont finit tout a l’heure,tu veux que je rajoute un petit auvent?Le petit toit chalet peux s’envisager aussi si j’ai le temps…..@ DID 15
Je ne sais pas si chez toi (le 15 ?), s’il y a beaucoup de courant d’air, mais attention à la prise au vent de tes toits!
la semaine dernière le vent soufflé pas mal sur toute la france … ils n’ont pas bougé !! c’est du bois sa reste assez lourd !! remarque au pire je peut mettre un crochet de chaque coté pour sécuriser
la plastique il est juste sous la ruche et devant ….derrière je vais le couper à ras .. le terrain n’est pas plat il penche donc l’eau ne restera pas et de plus c’est une terre très sableuse
il y a 9 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèresinon, une bâche à talus au sol c’est perméable !
Pas la bâche plastique mais celle tissée.
Arnaudc est appréciable de voir du beau boulot
Et quand tu iras voir tes zazas tu auras la satisfaction aussi de voir tes jolies fabrications
C est un tout qui fait passer de bons momentsoui c’est vrai et quand on a tous fait de a à z la satisfaction est encore plus grande
heureusement aussi que j’ai deux grands garçons travailleurOui c est appréciable j en ai un qui commence à grandir et va pouvoir m aider à transhumer
Ça aide bien , en plus Ca leur montre le résultat du travail. Ca apporte des valeursaujourd’hui,fin du flambage et assemblage des ruches et ruchettes avec ajout de cadres gaufrés et bâtis à l’intérieur.
Le matériel est prêt!
yes bonne idée je vais recouvrir de gravier ou de sable le plastique !!!
sinon je veut mettre un peu de couleur sur la planche d’envol pour quelle ne ce trompe pas de ruche !!
Ok alors j abandonne ma petition
J ai vu en magasin bricolage des graviers de couleur…
Une couleur sous chaque ruche?????
@ DID 15
J y ai aussi pense mais faut reconnaitre que le toit chalet ne s ‘est jamais envole chez moi depuis quarante ans de mistral
Là, ils ont plus de surface, et c est en montagne des conditions de vents différentes alors je ne sais qu en penser
A surveiller tu as raison il nous diras dans trois ans…
Richard dit lui qu il s em,,, pour rien avec sa bache …en plus recouvrir de gravier l humidite va rester entre la bache et les ruche???
de toute facon , derrière les ruches avec le pietinement de làapiculteur qui bosse , ia rien qui pousse
C est DEVANT la planche d envol qu il faut entretenir l herbe,,,,,Avec une pente infime l eau s en va. Et il aura les pieds au sec.
et voila quelque nouvelle photo de mon rucher
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1311]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1312]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1313]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1314]** Image non securisée supprimée **[/url]
il y a 9 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrec’est tout beau !!!!
J’en ai vu une qui dépasseoui
c’est pas du pile poil
Je viens de finir 100 partitions comme celle-ci
OAAAA ça brille!!
Bonsoir,
Ouaip! C’est un réflecteur pour bronzer!
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.