• Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrolefou, le il y a 2 années.
20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 1,481)
    • Rang: Faux bourdon

nan c’est juste le tuyau isolé poujolat de la chaudière qui passe la chaudière est à l’étage en dessous !!

et l’aglo autour c’est pour éviter le contact avec le tuyau parce que pendant 20 ans je chauffais à la sciure et là sur toute la surface sur plusieurs mètre c’était remplis de sciure plus 100 m3 était stocké là !! avec l’arrivé du granulé et de ce fait la monté du prix de la sciure brut on est passé à la buche ……….

Rang: Faux bourdon

Voilà en attente

Non ben les photos passent toujours pas
          Elles passaient sans soucis avant

Rang: Reine
            Nb de ruches: 70
            15 pts

[attachment=5733]S0082766[1024×768].JPG[/attachment]

Pour le moment, il ne s’y passe pas grand chose dans mon atelier faut que ça sèche :P

15 pts

@ david
              la photo je l’ai réduite et c’est bon :)

Je n’ai plus de place dans mon garage/atelier, j’ai acheté 70 hausses, 30 corps et 20 ruchettes; il faut pousser les vélos pour passer entre. Du coup, le bricolage se fait dehors ou dans la chambre d’amis que je vais aménager en miellerie.

15 pts

C’est comme dans le sketch de Muriel Robin il va te falloir de tous petits amis :laugh:
                  Si ça peut te consoler moi je suis a la recherche de la maison et de l atelier :P

@ david
                    la photo je l’ai réduite et c’est bon :)

Je n utilise que le téléphone pour les fotos et le forum
                    Je sais pas si c est possible sans passer par un ordi :S

-1 pt

@thiery
                      M’en parle pas!!!!

Et encore faut pas se pleindre faudrait que N14 nous mette une foto de son atelier :woohoo: :woohoo:

9 mètres carré à peine.
                        Une table de sciage de 120 par 120 mm, une radiale avec servantes de chaque côté, une toupie, une scie a chantourner, une perceuse à colonne et un etabli.
                        Plus un aspirateur, visseuse, circulaire ,sauteuse, rabot, deux ponceuses, les serres joints, ciseaux et boites à outils ,la quincaillerie etc etc.
                        Mais aussi la radio et un avion de un mètre 05 d envergure et une ou deux percussions qui trainent sur les étagères :laugh:
                        Pas de problème. Je suis pas serré et je travaille des planches de trois mètres :laugh:
                        Bon faut ouvrir la porte de la salle de bain si non les planches rentrent pas….

hum faut pas que je vous fasse voir mon matériel alors ni la grandeur de l’atelier !!

par contre j’ai pas d’avion mais sa m’aurais bien plu comme passion

on peut pas tous faire !!

As-tu une photo de ton nourrisseur miracle ?

Je suis preneur !!

:)
                            Merci d’avance !

La force est avec toi :)
                            Quand on se verra, faudra que je te montre un modèle de nourrisseur couvre cadre. J ai modifié la conception: plus facilement étanche, peut être avec moins de cire, plus de contenance pour le même volume et une meilleure isolation.
                            Donc il me faudra un oeil experimenté pour voir les défauts éventuels. :laugh:

Peux-tu me faire une photo de ton auvent… ? ta conception m’intéresse !
                              Merci d’avance et encore BRAVO !

[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1296]** Image non securisée supprimée **[/url]

[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1295]** Image non securisée supprimée **[/url]

[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1297]** Image non securisée supprimée **[/url]

[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1298]** Image non securisée supprimée **[/url]

[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1299]** Image non securisée supprimée **[/url]

Ce sont les ami qui vont être contents :
                                leur chambre transformée en miellerie !!
                                :lol:

Je n’ai plus de place dans mon garage/atelier, j’ai acheté 70 hausses, 30 corps et 20 ruchettes; il faut pousser les vélos pour passer entre. Du coup, le bricolage se fait dehors ou dans la chambre d’amis que je vais aménager en miellerie.

j ai essayé les photo avec un portable mais c est pas mon domaine.
                                  IL est pas miraculeux mon nourrisseur.

Mais j arriverai peut etre à l étanchéifier avec de la cire d abeille. Versée à la burette dans les angles.
                                  Pour cela, le fond n est pas dans une rainure du cadre mais simplement vissé par dessous.

Le fond fait un cm d’épaisseur au lieu de cinq mm. Et les abeilles ont accès par deux trous de six cm situés dans les angles, au lieu d un accès tout du long du coté arriere. Donc c est plus isolant et ça apporte un peu plus de contenance pour le sirop ou poser un gros pain de candi.

Il est aussi facile à fabriquer avec une scie et une visseuse. :)
                                  en fait les cotés sont vissés au fond en contre plaqué, donc pas d assemblages à mi bois et de rainures à faire.

Quelqu un peut il me rappeler le nom du logiciel servant à réduire les photos?

Peux-tu me faire une photo de ton auvent… ? ta conception m’intéresse !
                                    Merci d’avance et encore BRAVO !

je t’ai fait les photos je les mettrais en ligne demain

en faite c’est assez simple je récupère les deux morceaux de triangle quand je coupe la planche pour faire le devant du toit et ensuite recoupe un peu la hauteur et fixe cela sur le devant de la ruche puis une planche de 15 en travers dessus après avoir scier en bié suivant l’angle des triangles
                                    aussi me suis fait deux gabarits pour le perçage et centrage des triangle

j ai essayé les photo avec un portable mais c est pas mon domaine.
                                      IL est pas miraculeux mon nourrisseur.

Mais j arriverai peut etre à l étanchéifier avec de la cire d abeille. Versée à la burette dans les angles.
                                      Pour cela, le fond n est pas dans une rainure du cadre mais simplement vissé par dessous.

Le fond fait un cm d’épaisseur au lieu de cinq mm. Et les abeilles ont accès par deux trous de six cm situés dans les angles, au lieu d un accès tout du long du coté arriere. Donc c est plus isolant et ça apporte un peu plus de contenance pour le sirop ou poser un gros pain de candi.

Il est aussi facile à fabriquer avec une scie et une visseuse. :)
                                      en fait les cotés sont vissés au fond en contre plaqué, donc pas d assemblages à mi bois et de rainures à faire.

Quelqu un peut il me rappeler le nom du logiciel servant à réduire les photos?

T es sur de toi pour la cire et si il est tiede ton sirop un jours
                                      Demande a TOM je pense plutot a un bloc de parrafine non?

Dans le commerce avant c etait blanc et c est devenu jaune
                                      C est peut etre une cire speciale non?
                                      Renseigne toi bien l etancheite dans le temps c est important pour un pro

Sinon pour le logitiel…tu te l envoie par mms ca reduit automatiquement

Je me demande comment vous faites avec vos auvents, vous posez un isolant hydrofuge pour isoler la jointure avec le corps, car à cet endroit ça favorise la stagnation de l’humidité et donc ça fait pourrir plus vite le bois. J’aimerais en poser pour protéger la planche d’envol, mais sans que ça fasse pourrir mon corps. Aussi après faudrait que je trouve un système pour les enlever facilement (pour le transport), je me dit qu’avec un système de glissière ça devrait se faire…

15 pts

WW Barbemiel

“Dans le commerce avant c etait blanc et c est devenu jaune”

Avant c’était de la paraffine maintenant c’est de la cire microcristalline dans tous les cas il vaut mieux tremper le nourrisseur pour que ça s’imprègne dans le bois..si on fait juste couler l’étanchéité n’est pas parfaite et la cire se décolle.
                                          Le mieux c’est de faire en deux temps comme pour les corps ou les hausses: tremper d’abord un moment, laisser refroidir un peu et puis remettre une petite couche juste en laissant tremper quelques secondes.

Je me demande comment vous faites avec vos auvents, vous posez un isolant hydrofuge pour isoler la jointure avec le corps, car à cet endroit ça favorise la stagnation de l’humidité et donc ça fait pourrir plus vite le bois. J’aimerais en poser pour protéger la planche d’envol, mais sans que ça fasse pourrir mon corps. Aussi après faudrait que je trouve un système pour les enlever facilement (pour le transport), je me dit qu’avec un système de glissière ça devrait se faire…

donc
                                            1 c’est du meleze sa pourrie pas
                                            2 mon auvent est scier en bier suivant les montant et le corps afin qu’il s’adapte pile poil au corps
                                            3 après avoir fixé les montant je colle le auvent puis deux petite pointe à la clouteuse pour le tenir en place et 4 vis
                                            4 à la fin je passe un léger fil de pâte a bois extérieur pour combler d’éventuel imperfection
                                            5 ponçage et huile de lin !
                                            fini

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 1,481)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture