- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
Degauchisseuse? Ha non alors pas de politique sir le fofo :D
Celle de la premiere foto elle a fait mai 68???
Oui, c’est une dégau-raboteuse et…mortaiseuse. Cette partie a été enlevée.
Elle a été complètement repensée, les tiges filetées c’est pour la soulever légèrement de son chariot et la stabiliser pour pouvoir ainsi agir.
On se met dehors pour…fabriquer de la neige!Le poids des pièces en fonte sur cette bécane est impressionnant.
J’oubliais pour les roues: une paire de roues multidirectionnelles d’un côté, une paire de fixes à l’autre extrémité.
Pas donné, le prix de ces roulettes.
Sarko doit avoir les mêmes sous ses talonettes!
Bonsoir,
Ok, j’ai compris que tu déplace la bécane avec les roues, et une fois arrivé sur le site de travail, tu descends les vis vérins mécaniques pour avoir un appui stable et plan. C’est bien ça?
Tu n’a acheté que les roues et fabriqué le châssis en bleu sous la bécane? Ou c’est un châssis adaptable du commerce?
Désolé d’insister, mais j’ai une machine équivalente de marque COPO, mais qui ne “roule” pas encore. Ces machines anciennes ne sont pas conçues pour la récupération des copeaux, et si tu veux garder ton atelier un peu propre, effectivement, si possible, si vaut mieux la mettre en action à l’extérieur.
@+Boahh ! Zaya pour quelques copeaux là c’est toi qui chipote, un bon atelier de menuisier doit avoir de la poussière partout et des toiles d’araignées au fenêtres !
Mouaip, raboter en presque 400 de large et enlever plusieurs mm par passe, si c’est pas la tempête de neige!!!
@+Boahh ! Zaya pour quelques copeaux là c’est toi qui chipote, un bon atelier de menuisier doit avoir de la poussière partout et des toiles d’araignées au fenêtres !
salut
c est pas une dégau – rabot !!!
on dit une rabot dégau !!!
pour les copeaux et la poussiere pas besoin d aller dehors dans mon atelier !! aspirateur de copeaux !!! c est pas du luxe !!
tu l essaie !! tu l adopte !!
en plus je veut pas vous casser mais la maladie des menuisiers apres les doigts en moins c est le cancer des sinus avec la poussiere de bois !!!.
a+Salut je viens de ramener mon 2éme camion de bois a l’atelier.
Il reste encore a faire.
Donc déja fait:
50 hausette 6c,55 corp 10c en cour de montage ,30 ruchettes en kit,30 hausses.800 cadres de corps..
Reste encore quelques ruchettes a faire un paquet de planchers un paquet de nourrisseur et un paquet de hausses…………….Et des cadres ,toujours des cadres…La force est avec toi
Quand on se verra, faudra que je te montre un modèle de nourrisseur couvre cadre. J ai modifié la conception: plus facilement étanche, peut être avec moins de cire, plus de contenance pour le même volume et une meilleure isolation.
Donc il me faudra un oeil experimenté pour voir les défauts éventuels.tom amène moi un camion aussi
en plus je veut pas vous casser mais la maladie des menuisiers apres les doigts en moins c est le cancer des sinus avec la poussiere de bois !!!.
a+certes oui !! sa dépend aussi des bois travaillé !!certain sont plus mauvais que d’autre le chêne en premier
le bois exotique aussi est très mauvais et parait ‘il donne le cancer de la vessie[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1296]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1295]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1297]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1298]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1299]** Image non securisée supprimée **[/url]
Trop bien! Même les piles sont trop bien empilées!
Retires vite ces photos avant que barby ne fasse un malaise devant tant de toits chalets
Comment fais tu les deux pans ? ( recouvrement ou rainure languette)
Et l étanchéité ?
Je crois qu un jour j en mettrai une toute belle comme ça. Toute seule pour la faire visiterJe suis en catalepsie devant tous ces toits chalet
Plus allongés d’un cote pour proteger le hauvent qui lui, protège la planche d envol??
J’ai une question, j’ai trouvé un plan qui dit que les crémaillère doivent être au dessus du bois de 4mm, vous avez une technique pour les fixer ou vous faites à l’œil?
Superbe travail Did!
oui plus allongé sur le devant pour protéger le auvent et la planche d’envol
le pan de toit sont en mélèze assemblé et collé après rainurage en dent de scie
et je vais y mettre encore une tôle dessus du bac acier comme pour les toitures non passé dans les plieuses il sera lisse et de couleur foncé
ce qui serait jolie serait de faire des tuiles en bois mais sa pèserais trop
25 ruches 12 cadres en mélèze j’ai passé 15 kg de colle R64 (la seul colle blanche D4)
le fond est amovible sur une partie grillagé et la fermeture ce fait hermétique grâce à des joints et de plus une planche de 16 mm avec un morceau d’isolant
les planché comme les corps font 43 mm d’épaisseur
on est en train de faire les pieds…. et après les couvres cadres
des ruches pareils pour des passionné au commerce sa vaudrais assez chère je pense
Bravo. Oui très cher.
Dododoni, sur les crémaillères, il y a de très petites encoches. Elles servent à accueillir les anciens cadres dont l épaulement était un clou.
Je place cette encoche pile au dessus du bois. Un clou s appuierait sur la feuillure.
Il faut faire attention à une chose: les crémaillères sont mal coupées à leurs extrémités. L une des dents est souvent plus longue que l autre.
Ne pas se fier à l espace restant entre le côté de la ruche et la crémaillère. Regarder la distance côté, cadre de rive.
m a sui fé comprendre ?
Ah par contre j’ai pas regardé ça!
Comment tu fais du coup tu mesures?Bon moi toujours pas de photos….
J ai fais 10 ruches avec nourrisseurs couvre cadres ,4 ruchettes avec nourrisseurs sceaux pour tester et 24 hausses.
Je vais commencer une série de 100 cadres pour voir.
Et si tout va bien on recommencera pour les cadres des hausses sur châtaignier. Je referais des essaims en juillet, donc peut être une vingtaine de ruches encore. :D@ dododoni. A l oeil ça suffit. Mais tu regardes la distance cadres de rives\bois.
Fais gaffe DID15, tes belles ruches toutes neuves sont tout prés du poËle (sur la photo), méfie toi ça prend vite !!!
:ohmy:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.