• Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrolefou, le il y a 2 années.
20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 1,481)
    • Rang: Gardienne

@ DID 15
      44 Mm d’épaisseur ???
      C ‘est pas un peu lourd ??
      En tout cas c’est super nikel

Rang: Faux bourdon

si très lourds surtout quand elles seront complète .. mais c’est ce que je veut justement !!

c’est des ruches que l’ont ne transhume pas et que l’on ne vole pas sans ce démonter le dos là :twisted

elles sont toute collé, rainuré, percé, fraisé, vissé, huilé etc c’est long et fastidieux à monter mais sa en jette une fois fini et au final garantie 1 siècle !

Rang: Butineuse

Bonjour,
          Un classocadre-séchoir sur roues, pour changer de poste de travail ou pour vite le mettre à l’abris en cas d’averse

j’aime bien ton classe cadre

vais m’en faire un ou deux du même style ..

resuite

un nuc format miniplus

une partie de mes nucs
              désolé pour les photos j’ai essayé de les pivotées avant de les postées rien ni fait

o

Moi aussi les fotos pivotent systématiquement

Rang: Reine
                -1 pt

Salut Thierry!
                Alors t’as mit en oeuvre les ptites combines d’atelier?
                En tous cas jolie boulot!
                Je pensse toujour au gabarit d’usinage de nourrisseur. ;)

17 pts

salut thierry
                  eh quand tu prend tes photos prend les penchés !!! comme ca quand tu les posteras elles seront droites !!!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh: !
                  beau boulot !! et les poignées aux caisses ????a+

Rang: Nourrice

@thierry
                    faut s’inspirer de cette vidéo pour les poignées

par contre oublie les fers pour l’arbre fendu.
                    l’auteur t’en dira plus, il est sur le fofo.
                    a+

j’aime pas trop ce genre de poignée car sa diminue l’épaisseur du bois à cette endroit.. donc mauvaise isolation, meilleur prise des intempéries et les pics vert tapent toujours là
                      je préfère de loin des poignées rajouté

soit tu les achète en féraille ou alors raboté un morceau de bois 3 x 4 environ assez long puis deux coup de scie sur la longueur pour faire la prise de la poignée et un passage à la toupie pour arrondir les angles et suffit de couper les morceaux puis avant trou dans le corp de ruche pose des poignées avec colle et deux vis de 5 par l’intérieur

et pour les hausses pareil

tiens regarde sur la photo

[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1274]** Image non securisée supprimée **[/url]

Bonjour
                        Bravo, de toute beauté; je suis admiratif

En effet, quand on y est…
                          Souvent, on fait du provisoire qui dure… toute une vie… ! :D

Je sais pas si y as des frelon A dans ton coin .
                          Si c’est le cas tu as choisi les bonnes portières, ca les laisse passer nickel.
                          :whistle:

Je ne pense pas que se soit le plus onereux à remplacer. Tu as un lien pour la bonne portière ?

En fait j’ai pris une portière sans vraiment regarder ce qu’il fallait.

@ Tom12 : Je vais quand même ressortir la défonceuse et corriger, autant faire tout dans les normes du premier coup.

Je vais ensuite noter tout pour les prochaines.

Nickel !

Voilà c’est corrigé !

Encore merci pour votre aide

Maintenant il me reste à faire 2 hausses.

Bravissimo !

et hop 25 nouveaux corps de ruche 12 cadres . douglas 44 mm d’épaisseur

[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1272]** Image non securisée supprimée **[/url]

Ça ne compte pas !
                                Tu te fais aider !!!

:laugh: :) :lol:

bonjour
                                deux ou trois bricoles!!!

classocadres

hausses ,reste a mettre les crémaillères

une pile de hausses et mon aide de tous les soirs, il aime bien bricolé des petits bout de bois
                                les photos sont droite chez moi et de travers dès que je les post ???

Pitain !
                                  Ca ne compte pas non plus les épouses !!!

;) ;)

salut Tom
                                  oui ce que tu m’avais parlé ,pour gagné du temps , il me reste a trouvé des astuces pour pouvoir refaire des réglages a l’identique quand j’ai besoins
                                  mais on avait tellement discuté que j’espère ne rien avoir oublié :) en tous cas je fais des copeaux :woohoo:
                                  merci a +
                                  a si pour aller plus vite j’ai mis mon épouse sur la combinnée pour faire les feuillures a mi bois des hausses , impeccable 75 hausses assemblées dans la journée ;)

Idem, cela me dérange d’enlever de la matière pour faire un emplacement pour saisir une hausse ou un corps de ruche…
                                    Je l’assimile à une perte d’isolation pour la ruche…
                                    Et visser deux poignées… c’est dérangeant et puis comme tu dis : si quelqu’un veut te les piquer… crac le dos !!!

:P

salut Pierrot
                                    les poignées c’est con mais je sais pas les faire donc mes hausses n’en on pas je prend par dessous , moi ça me gène pas avec mes doigts a la con :twisted mais il y en a qui aimerai bien
                                    a+

Super !
                                      ;)

j’aime pas trop ce genre de poignée car sa diminue l’épaisseur du bois à cette endroit.. donc mauvaise isolation, meilleur prise des intempéries et les pics vert tapent toujours là
                                      je préfère de loin des poignées rajouté

soit tu les achète en féraille ou alors raboté un morceau de bois 3 x 4 environ assez long puis deux coup de scie sur la longueur pour faire la prise de la poignée et un passage à la toupie pour arrondir les angles et suffit de couper les morceaux puis avant trou dans le corp de ruche pose des poignées avec colle et deux vis de 5 par l’intérieur

et pour les hausses pareil

tiens regarde sur la photo

[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1274]** Image non securisée supprimée **[/url]

pour moi ses partie,mon pote a commencer la fabrication de mes 7 futur ruches :)

Rang: Gardienne

bon dimanche a tous,

moi j’ai fini de peindre la première série de ruchettes et haussettes, j’attaque les ruches, les hausses (210)arrivent la semaines prochaine !

y’a aussi les cadres a ciré ! :blink:

Rang: Gardienne

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 1,481)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture