- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
Je sais pas si y as des frelon A dans ton coin .
Si c’est le cas tu as choisi les bonnes portières, ca les laisse passer nickel.
Je ne pense pas que se soit le plus onereux à remplacer. Tu as un lien pour la bonne portière ?
En fait j’ai pris une portière sans vraiment regarder ce qu’il fallait.
@ Tom12 : Je vais quand même ressortir la défonceuse et corriger, autant faire tout dans les normes du premier coup.
Je vais ensuite noter tout pour les prochaines.
prend les portes nicot tu en a plusieurs modèles , il y en a qui vont te dire quelles ce déforment ,c’est vrai , mais c’est tellement pratique
a+ bonne journéeIl y a 2 modèles, un vert anti frelon et un marron.
Je dois prendre le vert ?
Voilà c’est corrigé !
Encore merci pour votre aide
Maintenant il me reste à faire 2 hausses.
pour les toits juste tollé ou bois tollé
pour les toits juste tollé ou bois tollé
Pour le moment je n’ai pris qu’un toit tolé.
tien justement vous êtes pour les toits tollé ou bois tollé
Voilà c’est corrigé !
Encore merci pour votre aide
Maintenant il me reste à faire 2 hausses.
bonjour
c’est bien pour le dessus,mais maintenant tu n’as plus le passage derrière la crémaillère sous les têtes de cadres,sans ce vide tu écrases les abeilles en remettant les cadres de plus elles propolisent plus mais tu fera mieux les prochaines.
Rien n’est collé, je peux repasser un coup de défonceuse.
Je fais comme toi ?
Sur mon plan ce n’était pas mentionné…
en faite j’avais fait la même erreur j’avais pas laissé de place au dessus de mes cadres en suivant un plan erroné
il a fallu que je refasse 12 ruches et 13 ruchettes plus les hausses
hors il faut que l’air circule en haut
en dessous de 6 à 7 mm elle propolis et au dessus elle construise
t’a rainure doit faire 12 de large et 24 de haut afin que quand tu va clouer ton guide il y ai de la profondeur sous l’épaulement du cadre ou il repose pour ne pas écraser les abeilles et aussi pour passer la pointe du lève cadre pour décoller si besoin est
ah oui pour le meleze ou le douglas pour vous dire que sa ne bouge pas avec le temps … j’avais fait une table en fer avec des roues et plateau en meleze de 2,50 et 1 m de haut pour aller dehors afin de monter dessus pour tailler mes haies … sa fait 15 ans qu’elle est toute l’année dehors au intempéries et chez moi le temps il fait pas semblant … ben hier j’ai enlevé les planches pour les couper et les mettre au feu afin de les remplacer par des neuves pensant qu’elles étaient pourrie … surprise elles sont intact et du coup je vais m’en servir pour faire des hausses !!
Bonjour,
À Lavie , cet espace est il vraiment indispensable? Si je ne me trompe pas, il n’y en a pas en cadre Hoffman.Bonjour,
Ce n’est que mon avis, mais le “vide” sous les têtes de cadre est INDISPENSABLE!
Sinon, les zazas vont tout coller, grave!
Pour ceux qui ont ruches bois et ruches plastique, on voit très bien la différence de résistance pour décoller un cadre collé sur la crémaillère métal, d’un collé sur la crémaillère plastique, car beaucoup plus large.
@+J’oubliais, pour les Hoffman, c’est pareil, sauf que les bandes de métal sont lisses, mais limite aussi le collage des cadres.
Je suis d’accord Zaya
sauf que l’espace n’est pas forcément la ou on l’attend. ..
mes têtes de cadre sont à fleur de hausse
par contre mon couvre cadre est doté d’un liteau de 10mm pour créer l’espaceJe vais laisser mes premières ruches comme ça, je verrai par la suite avec “l’expérience” ce qui sera le mieux.
Mais c’est intéressant, surtout que ce n’est indiqué nul par dans les différents plans que j’ai en ma possession.
@louiseluc
Louiseluc dit:
Bonjour,
À Lavie , cet espace est il vraiment indispensable? Si je ne me trompe pas, il n’y en a pas en cadre Hoffman.Si en hoffman y as aussi une crémaillaire mais lisse et un petit espace entre la feuillre et l’oreille du cadre sinon quant tu veux tout faire glisser selon la technique hoffman ben ca glisse pas!!!
Je suis d’accord Zaya
sauf que l’espace n’est pas forcément la ou on l’attend. ..
mes têtes de cadre sont à fleur de hausse
par contre mon couvre cadre est doté d’un liteau de 10mm pour créer l’espaceSalut js,
C’est pas tout à fait ça, c’est l’espace SOUS la tête de cadre, qui empêche la tête de cadre d’être complètement collée à la hausse, l’appui du cadre se trouve limité à la bande métallique verticale.
OK?
@+
tom12, l’a expliqué mieux que moi……Ahhh !!! OOOOKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!
bonsoir
pour ceux qui se font les caisses pensez a faire la feuillure plus profonde pour pas que le coleoptere soit a l abri entre le couvre cadre et les tetes de cadres!!
ayé hier j ai raboté 95 planches pour faire des hausses et des haussettes!!a+tu as mis des copeaux de coté pour qui tu sais Pierro
féroce les anciens au boulot
et hop 25 nouveaux corps de ruche 12 cadres . douglas 44 mm d’épaisseur
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1272]** Image non securisée supprimée **[/url]
bonjour
au pitain que c est beau !!! beau travail !!
moi j ai commencer a monter des cadrons 300 a faire avec deux vis et avant trou coté qui se raboute + de la colle !!! c est un peu long.
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.