- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
Il ne se passe pas grand chose pour l’instant……
salut mlfc
je voulais mettre des photos de mon atelier !!! en voyant la photo du tient et vu le bordel qu il y a dans le miens!!! je les met pas !!
ffffuuuuuuuuuu
pour moi le week prochain ses achat de bois pour le filer a un pote pour qu’il me face 7 ruches 12 cadresOui ça va te faire du boulot !
oualla oui juste la peinture
C’est beau un atelier comme ça
David, la grosse bete devant tes ruchettes c’est un frelon européen? si oui Espgneul Breton?
David, la grosse bete devant tes ruchettes c’est un frelon européen? si oui Espgneul Breton?Après vespa crabro et vespa velutina, Vespa niolbreton ?
Une question me brûle les lèvres
:
Un plateau “réversible” ,çà sert à quoi ???Ce sont des trappes a pollen de fond….
140 m2 d’ateliertout ça pour … 1 ruche !!! mazette
il doit manquer qq zéro je pense
la fabrik de la semaine derniere 32 nucs (genre miniplus 2c/1cdehausse)
Une question me brûle les lèvres
:
Un plateau “réversible” ,çà sert à quoi ???
Mercic’est un peu comme une raquette :ohmy: , on s’en sert dans les deux sens
ok ok :)ry: je vois trés bien
La face a l intérieur de la ruche reçoit l humidité et s abime. Au bout de quelques années on peut le retourner. Je crois.
il y a normalement un coté été et un coté hiver, c’est la hauteur de l’entrée qui est modifié
Shadok je sais pas si c est la bonne reponse car je suis plus a la page sur les plateaux modernes a tiroir grillages etc
Mais les anciens plateaux en bois plein dadant ont theoriquement deux position , l une permettznt une ouverture plus grande en largeur de la planche d envol
Position eté /hivers ? Je vois que ca. A verifier avec ispat
Malin suis arrive trop tard
Je precise meme que ceux achete chez neuvivi sont ainsi mais ceux de ikoko sauf erreur ont la meme hauteur
DONC je doit acheter mes fond d un cote et mon corps de l autre
Dur la vie sans scie sauteuse
bonsoir
je me suis toujours que servi d une face, celle qui presentait la plus grande ouverture car je ne passais pas a la peinture la face interieure mais uniquement celle exterieure surtout qu a l epoque c etait la grande mode du ….carbonyle … ca puait tellement que j ai jamais voulu leur imposer ca a l interieur !!!!! :twisted a+je pense que TOM est en plein rendement dans l’atelier, si je ne me trompe pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.