15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 277

      Bonjour,Monsieur Morvant .

      Vous m intéressez pour deux raisons

      1 La bretagne est aussi ma région

      2 Je connais très bien les vertus de l ail pour les humains et même les animaux notamment pour les parasites mais pour les zaza cela m épate et je suis impatient de pouvoir échanger plus longuement sur ses sujets

        Rang: Butineuse
        Messages: 277

        Voici mon mail essaiee@aol.com

          Rang: Reine
          Messages: 3103

          mon compost est issu d une fermentation aérobie très simple à réaliser et tu comprendras que de simples affirmations ne me donnent pas envie de me renseigner sur la fermentation anaérobie(type ensilage??)
          moi je trouve ce forum très bien et j ai pas envie de communiquer par mail sauf si c est privé comme une vente
          je t ai envoyé un MP quand tu as pris la mouche parceque certains ont pris à la rigolade ton post .(ce que je commence à regretter)
          si ton truc a de la substance ,on pourra comprendre ,tu peux commencer à expliquer.

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 668

            Morvan,

            si les “ultralevures” ont été déremboursées, c’est à cause de leur inefficacité démontrèe… On n’a pas le droit d’affirmer n’importe quoi!!!
            C’est d’ailleurs le cas de tous les médicaments qui sont virés: bénéfice nul!! il y a quantité d’autres prescriptions qui ont été abandonnées car inutiles … Pourtant, les patients y croyaient… et même les toubibs!!!

            nolo,

            tu devrais te renseigner sur les quantités d’ail qu’il faudrait ingérer pour que ses qualités s’expriment pleinement…
            Entre la notion de qualité alimentaire (et l’ail n’en manque pas…) et la qualité en temps que médicament, il y a un gouffre!!!
            (cela dit, j’adore l’ail…)

              Rang: Reine
              Messages: 1021

              d’après ce que j’ai lu ce sont des microorganismes alimentaires naturels qui ne détruisent rien, mais qui empêchent le développement des organismes oxydant et qui orientent la grande majorité de la flore vers la voie antioxydante. Dans le sol ça développe la diversité de la flore et faune du sol.

              Je viens de voir un truc sur Arte.
              Un scientifique qui étudie les plantes, les vignes pour le cas.
              D’un coté des vignes avec tout ce qu’il faut gavées aux engrais beau rasins mais bof en gout.
              De l’autre des vignes a qui ont fait des misères, arracheage des feuilles, champi, stress hydrique, raisins moins beau mais plus d’antioxydants en réaction et un gout meilleur.

              La vie sait faire des trucs, dingue ?

                Rang: Reine
                Messages: 1021

                Bonjour ben, en effet ce n’est pas nouveau, en france ces produits sont importés depuis plus de 10 ans même si ça reste confidentiel.

                Hmm, cette année y a 2 mois dans les formations gratuites au GDSA ça en parlait, j’y suis pas allé, pas le temps pas le besoin.

                C’est quoi le plan, ça sort du confidentiel ? des produits se lancent ?

                  Rang: Reine
                  Messages: 1021

                  L’ail anti parasitaire, anti infectieux, et anti viral……………. :whistle: :whistle:

                  Je connaissais seulement l’ail anti drague… :twisted

                  Comment ça les filles n’accrochent pas quand tu dis que tu es exempt de parasites d’infections et de virus, des difficiles :lol:

                    Rang: Reine
                    Messages: 3103

                    oui je crois que le marketing embrouille tout. A un moment on parlait d alicaments ,des aliments qui soignent. En fait certains régimes alimentaires assurent une plus grande longévité. L ail faut consommer une gousse par jour alors si tu cuisines savoyard ça va etre dur (pourvu qu il n y ai pas de savoyard :laugh:)
                    voilà pourquoi j ai fait un poste sur la nutrition

                      Rang: Reine
                      Messages: 2921

                      Les alicaments ont été créés pour faire marcher le commerce, et les carrières de scientifiques. Par exemple aujourd’hui on nous vend des probiotiques dans différents types de produits alimentaires, pour soi-disant améliorer les défenses de l’organisme. Mais dans le même temps on s’est aperçu que beaucoup de nos fromages au lait cru, décriés par l’Europe du nord et les USA, jouaient justement ce rôle essentiel. L’Union européenne a fait fermer beaucoup de laiteries (ex : burons), interdire un certain nombre de pratiques et matières des contenants (ex : cuivre) soit disant pour des raisons d’hygiène. Et dans le même temps elle favorisait la recherche et le commerce de ces petits M.O. soi-disant miraculeux pour notre santé. Cherchez l’erreur… :)ry:

                        Rang: Oeuf
                        Messages: 10

                          Rang: Oeuf
                          Messages: 10

                            Rang: Oeuf
                            Messages: 10

                              Rang: Oeuf
                              Messages: 10

                                Rang: Reine
                                Messages: 3103

                                il a fallu attendre quand meme! :laugh:
                                merci beaucoup car tu es le seul à avoir essayé cette recette parmi les utilisateurs actuels du forum je crois. Depuis la première fois ou tu en as parlé je suis retombé dessus ailleurs. Et ma femme a fait un sirop à l ail pour retaper les gosses qui trainaient une toux. Cela ne les a pas guéris mais plus de cernes et gros regain d énergie. étonnant

                                une question; est ce le seul traitement que tu fais
                                deux qestions; as tu fais des comptages des chutes de varroa? Là ce serait top
                                merci

                                pour le compost pourquoi pas. Mais ça m’a l’air compliqué une fermentation anaérobie (sans air)
                                Si tu peux nous faire un post ?

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3103

                                  (mauvaise manip)
                                  donc pour le compost pourquoi pas. Mais ça m a l air compliqué une fermentation anaérobie (sans air)
                                  Si tu peux nous faire un post

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

                                Ruches et Apiculture