20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 75)
    • Rang: Oeuf
      Message: 1

      Afin de répondre à certaines questions, et réflexions sur les EMs, je fais un post ici pour vous inviter à mieux comprendre le rôle de EM, et à tester vous mêmes les EMs. Le prix d’achat étant relativement faible, l’enjeu semble plus grand si en effet les solutions EM répondent à vos attentes.

      Il s’agit tout d’abord de micro-organismes 100% naturels cultivés en chambre blanche. EM (EMRO) n’est pas un grand laboratoire pharmaceutique, ni une mutltinationale. A la base, le Dr Higa n’a fait que mettre en évidence le rôle de certains types de micro-organismes sur l’environement et sur la préservation du monde vivant. Un EM est riche en anti-oxydants, et de par ce biais protège donc l’organisme vivant. Des essais sérieux ont été menés en Belgique avec une organisation apicole, et les résultats sont à juger par vous mêmes.

      Les EM se rapprochent fortement des Probiotiques et Prébiotiques dont le rôle est reconnue dans la santé humaine, alors pourquoi pas pour les abeilles? La résultante enzymatique est extraordinnaire. bref, rien de magique, juste une meilleure connaissance de notre monde infiniment petit.

      pour plus d’info contactez la sté Agriton en Belgique. Ils parlent un peu français. Cela devrait suffire pour répondre aux premières questions.

      rudyder

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 554

        je n’ai pas très bien compris le rapport avec les abeilles …

        http://www.agriton.nl/homefrz.html

          Rang: Gardienne
          Messages: 150

          Bonjour
          J ai pas bien compris non plus , j aimerais en savoir plus
          Quelqu un en a fait l experience ???
          Comment donner des EM a nos zazas ??
          Les effets ???
          Ou le commander ? et qu est ce que ca vaut ?

          Merci d avance

            Rang: Oeuf
            Messages: 10

              Rang: Butineuse
              Messages: 476

              Hé ben ça marche surement pour athinea tumida cette solution miracle!!!! On a plus de soucis à se faire :)
              Sérieux tu n’as pas de varroas?

                Rang: Reine
                Messages: 7371

                ça aide le cuivre mais ne fait pas tout, les varroas s’étouffent ;) l’année prochaine, c’est à l’intérieur de la ruche je vais mette des mini lamelle de cuivre 1 par ruche le taux d’efficacité entre 10 et 30% je crois bien

                  Rang: Oeuf
                  Messages: 10

                    Rang: Oeuf
                    Messages: 10

                      Rang: Reine
                      Messages: 7371

                      j’ai une tréfilerie de cuivre à 10 km, j’ai déjà vu avec eux bandes fine(chutes) 2 10 èm épaisseur, 5 mm de large et 6 cm de long, je vais mettre ça entre 2 cadres de couvain comme une lanière ;) je verrai bien je vais tester sur 2 rucher pour commencer et comme je connais bien le patron ça va me coûter un restau alors ça me va :)

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 668

                        Je reste très sceptique devant tant d’affirmations:
                        “je n’ai pas de parasite”
                        Encore faudrait-il le vérifier…

                        “renforcer le système immunitaire de mes abeilles”

                        Que connaît-on très exactement dans ce domaine???
                        Peut-être peux-tu nous donner la réponse, grâce à ton laboratoire et tes dizaines de chercheurs de haut niveau…

                        A moins que ce ne soit que des mots…

                          Rang: Reine
                          Messages: 2921

                          Pour ce qui est de cuivre j’y ai bien pensé à un moment donné, mais le souci c’est que le cuivre s’oxyde, et là je ne sais pas si c’est toujours bon pour les abeilles… A moins de pouvoir le changer facilement.

                            Rang: Oeuf
                            Messages: 10

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 668

                              L’ail anti parasitaire, anti infectieux, et anti viral……………. :whistle: :whistle:

                              Je connaissais seulement l’ail anti drague… :twisted

                              Les bras m’en tombent… A moins que les mots n’aient dépassé ta pensée…

                              On va pouvoir remplacer les urgences par des distributeurs d’ail… Et plus de trou de la sécu… :P :P :P

                                Rang: Butineuse
                                Messages: 476

                                Bonjour,

                                Nouveau sur ce forum, voici quelques infos qui pourront peut être répondre à certaines de vos questions.

                                J’utilise depuis un bon moment déjà ces micro organismes au niveau de mon jardin et de mon compost, et les résultats sont très concluants.

                                S’agissant de mes ruches, j’ai essayé cette année la méthode présentée dans la vidéo et le résultat pour la lutte contre les frelons asiatiques est plus que concluantes. Concernant les parasites et maladies, RAS, elles sont en parfaite santé.

                                Je rajoute en plus un fil de cuivre à l’entrée de toutes mes ruches, les propriétés antibactériennes du cuivre permettent de renforcer le système immunitaire des abeilles et ainsi elles luttent toutes seules contre le varroa et autres maladies.

                                Bon c’est très troublant tout ça, je tenterai le cuivre ça ne coûte rien :P

                                Quand à la mixture à base d’ail etc , peut tu nous poster sa composition et ton protocole d’administration de celle ci. – pas dans le post dédié a la pâtisserie – :twisted

                                  Rang: Oeuf
                                  Messages: 10

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2921

                                    Ne t’en offusque pas, il y a toujours des moqueurs ! mais ton expérience est intéressante, merci de nous la faire partager, il y en a que ça intéresse. ;)

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 476

                                      Hé bien ça refroidit !!! Moi qui comptait sur la recette de tisane . Le niveau du post doit être trop élevé pour moi :(

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 3103

                                        pas cool .Je crois qu il racontait pas de conneries. L AIL est consirérée comme remède quasi miracle depuis l antiquitée du bassin méditerranéen au pays nordiques et c est reconnu par la science .Il y a eu un reportage sur arte il y a un mois
                                        un api naturopathe c est fort intéressant
                                        un MP explicant que personne ici ne se soigne par naturopathie d ou un gros scepticisme ambiant qui nous fait peut etre louper une alternative très efficace aux produits chimiques
                                        Franz peut etre?

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 3103

                                          je viens d envoyer un MP
                                          L ail lutte contre le colestérol ,fluidifie le sang et prévient les avc et les crises cardiaques .Dans les pays nordique on vous demande de ne pas en consommer avant une opération. xenius émission de vulgarisation scientifique sur Arte

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 2816

                                            pas cool.(…) Franz peut être?

                                            Je n’ai pas tout suivi, qu’est-ce que tu attends de moi ? si tu as reçu un MP intéressant, publie le texte, il n’y a pas de secret sur le sujet.

                                            C’est juste que l’ail, les tiges de cuivre, les courants d’eau souterrains, le magnétisme terrestre (le réseau Hartmann je crois) et les aimants sur les ruches, ce sont des sujets qui apparaissent de temps en temps, avec des défenseurs passionnés et des opposants sceptiques car il n’ont jamais d’argument suffisamment fort pour se convaincre les uns les autres.

                                            Je ne doute pas des vertus de l’ail sur le corps humain. Mais l’abeille n’est pas exactement faite comme nous donc on peut douter de la transposition…

                                            Comme toujours, il faudrait faire un essai avec plein (30…) ruches traitées comme ci, et autant traitées comme ça, et on compare au bout d’un an,puis deux, puis trois…

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 75)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture