20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 99)
    • Rang: Reine
      Messages: 2593
      1 pt

      @Picou

      Je suis sans doute plus à l’aise avec des questions apicoles qu’avec des questions de réglementation des véhicules automobiles.

      Néanmoins pour le peu que je sais, selon le type de remorque et de la charge, cela nécessitera dans certains cas le Permis B96 ou BE.
      – 2 éléments à prendre en compte : Le PTAC, poids total autorisé en charge et le PTRA, poids total roulant autorisé (tout cela doit figurer sur la carte grise du véhicule tracteur) et limite de vitesse dans certains cas..
      – Même dans le cas d’une largeur égale et/ou inférieure à 2,55 m, la limite de la longueur totale maximum de la remorque est 12 m et celle du convoi routier 18 m.
      Au delà faire la demande de “convoi exceptionnel “ en préfecture.
      Voir aussi, les conditions ou le convoi exceptionnel nécessite des voitures pilotes.

      Je pense qu’en apiculture et quelques fois vu les sites où l’on va transhumer, on n’a pas intérêt à avoir des contraintes trop importantes avec nos remorques (espace pour manœuvrer et faire demi tour). Quelques bonnes galères, nous ramène à des ambitions plus modestes !
      .

        Rang: Reine
        Messages: 2246

        hé les modo, vous ne fêtes rien lorsque les apiculteurs s’acharnent sur un piou piou, comme la grêle sur un pied de fraise!
        il y a des choses qui se perdent, je pensais que les modo étaient impartials, v’là ti qu’ils s’y mettent!! :S

        Je persiste , droit dans mes bottes :P , c’est pour vous que je me bat, Greg et Florent :woohoo: , c’est une excellente idée, regardez, dans les cirques, vous avez un camion, puis une remarque 4 roue, ( celle des tigres), puis une autre 4 roues plus petite,(l a roulotte d’habitation), puis le stand de barbe à papa!
        il me semblait qu’avec un tel attelage ils avaient le droit, et que la vitesse est limitée à 60 km/h!

        enfin je vous dit ça , je ne vous dis rien 8-) , mais j’ai vu un api, cet été, qui descendait chercher ses ruches, et qui d’un coup à repris la direction du grand nord, sans ses ruches!!!! :blink: vous savez pourquoi!….. il va vous l’expliquer ,…. ce clown!!!!!!! :P

          Rang: Reine
          Messages: 7371

          Pour cela Picouty, il faut aller à la SNCF, pour tes remorques :lol:

            Rang: Reine
            Messages: 2246

            Pour cela Picouty, il faut aller à la SNCF, pour tes remorques :lol:

            Ispat, tu as raison!
            en agriculture, pour la récolte de la pomme, il y a dans la drome, des p’tit train, autrement dit , les palox d’un mètre cube, sont positionnés sur des chariot, et il peut y en avoir 12 les uns à la suite des autres,. bien entendu , je ne sais pas ce qui se serait passé en cas d’accident,…… mais c’est utilisé!!!
            je n’ai pas trouvé de vidéo sur ces petits chariots; par contre, regardez celle là, c’est le même principe, et c’est littéralement bluffant lorsque ça roule,… regardez la video avec les mots clé suivant:train pallox still

            https://www.bing.com/videos/search?q=chariot+pallox+&&view=detail&mid

              Rang: Reine
              Messages: 2246
                Rang: Butineuse
                Messages: 284
                2 pts

                Richard
                toi qui aime les textes de loi et règlementation; as t on le droit d’atteler 2 petites remorques derrière une voiture?
                le genre j’attelle derrière ma voiture une petite remorque qui elle même à une boule d’attelage sur laquelle j’attelle une seconde remorque?! :whistle:
                je pense que ta voiture va le tirer, mais il ne faudrait pas qu’un véhicule avec un gyrophare bleu :x , vienne voir! :oops:

                L’idée est sympa, mais…
                Seuls les forains et les convois exceptionnels peuvent tracter plusieurs remorques.
                Les forains ont une autorisation permanente.
                Les convois exceptionnels doivent faire une demande à la préfecture pour chaque déplacement.

                  Rang: Larve
                  Messages: 57

                  a moins que j’ai mal lu mais greg ne parle pas d’atteler 2 remorques (les forains ont je crois pour cela un permis spécial)
                  et pour la remorque c’est sur on peut trouver pleins de stratagèmes pour retarder le vol

                  Non en effet :laugh:
                  Je les transhume une par une, mais j’aime bien l’idée du petit train de remorques :woohoo:
                  Pour le vol, on peut enlever les roues ou mettre un antivol sur l’attelage. Mais dans notre vallée y’a pas de voleurs ;)

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    bonjour
                    avant les machines a vendanger on avait des charriots a deux ……douils ……( recipient en bois ou plastique qui contenait jusqu a 700 kg de vendange ) et le soir y avait l heure limite d arrivé a la cave coop !!
                    j ai eu vu jusqu a 5 charriots en petit train !!
                    ceci dit pour en revenir aux remorques a ruches !!
                    je m emmerde assez avec une !!!!
                    je vais pas en mettre deux !!! :laugh: a+

                      Rang: Reine
                      Messages: 2389
                      Nb de ruches: 15
                      Localisation : 38500 Voiron, Isère

                      “Agés et caractériels”, c’est juste pour taquiner, il n’y a rien de méchant ni de dévalorisant, loin de moi cette idée qui ne suis pas toute jeunes…. pour votre plus grand malheur, vous n’êtes que des hommes (les femmes ne ne plaignent pas autant) :twisted :twisted :twisted

                      Si tu cherches du sang neuf, je suis ton homme :laugh: :laugh:

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 924

                        “Agés et caractériels”, c’est juste pour taquiner, il n’y a rien de méchant ni de dévalorisant, loin de moi cette idée qui ne suis pas toute jeunes…. pour votre plus grand malheur, vous n’êtes que des hommes (les femmes ne ne plaignent pas autant) :twisted :twisted :twisted

                        Si tu cherches du sang neuf, je suis ton homme :laugh: :laugh:

                        :woohoo: :P :laugh:

                          Rang: Nourrice
                          Messages: 119

                          Bonjour à tous,
                          Pour moi ce sera arriver au printemps avec des colonies en bonne santé et arriver à faire des divisions qui tiennent la route. J’ai beaucoup parcouru le forum et j’ai trouvé quelques techniques qui me conviendraient. Merci les zapis ;)
                          J’aimerai aussi à mieux m’organiser: je ne peux être au rucher que le we et évidemment soit il pleut soit il y a trop de mistral :whistle: je crois que je vais demander à mon patron un temps partiel pas sûre qu’il accepte :P

                          Bonnes fêtes à tous

                            Rang: Reine
                            Messages: 2389
                            Nb de ruches: 15
                            Localisation : 38500 Voiron, Isère

                            Bonjour à tous,
                            Pour moi ce sera arriver au printemps avec des colonies en bonne santé et arriver à faire des divisions qui tiennent la route. J’ai beaucoup parcouru le forum et j’ai trouvé quelques techniques qui me conviendraient. Merci les zapis ;)
                            J’aimerai aussi à mieux m’organiser: je ne peux être au rucher que le we et évidemment soit il pleut soit il y a trop de mistral :whistle: je crois que je vais demander à mon patron un temps partiel pas sûre qu’il accepte :P

                            Bonnes fêtes à tous

                            Depuis que je suis a 90%, ça a changé mon rapport au travail. Et sans compter le temps en plus que j’ai le weekend ;)

                              Rang: Oeuf
                              Messages: 11

                              Pour l’année prochaine, je veux un max de colonies fortes au printemps.
                              Remplir 40 BEEBOX de plus, pour monter le cheptel a 150 colonies avec des reines de moins d’un an.

                              Finir la miellerie et avoir le permis de construire pour faire le garage/hangar de stockage.

                              Passe en installation pro en fin d’année.
                              Ca va en faire du boulot mais c’est que du bonheur.

                                Rang: Reine
                                Messages: 3054
                                18 pts

                                Bonjour à tous,
                                Pour moi ce sera arriver au printemps avec des colonies en bonne santé et arriver à faire des divisions qui tiennent la route. J’ai beaucoup parcouru le forum et j’ai trouvé quelques techniques qui me conviendraient. Merci les zapis ;)
                                J’aimerai aussi à mieux m’organiser: je ne peux être au rucher que le we et évidemment soit il pleut soit il y a trop de mistral :whistle: je crois que je vais demander à mon patron un temps partiel pas sûre qu’il accepte :P

                                Bonnes fêtes à tous

                                La cabane peut être une alternative ;)

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 404
                                  Localisation : France
                                  1 pt

                                  Autrement faire une boutique à plusieurs apis, le site sera pas beaucoup + cher, l’offre de miel plus importante, la capacité à faire de la pub multipliée.

                                  C’est pas idiot ton truc, un WordPress avec WooCommerce et l’affaire est lancée.
                                  Pensez à créer autant de pages Facebook qu’il y a d’apiculteurs.

                                  Oui ça pourrais être intéressant, faut qu’on en discute.

                                  En ce moment sur vente privée, une vente de miel bleu blanc ruche :roll:

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1290
                                    Localisation : France

                                    Les gars vous n’auriez pas pu donner un titre plus optimiste que “Décisions et espérances” ? ça démoralise un peu quand on voit le titre du sujet, j’ai l’impression qu’un chien est malade et qu’il va falloir prendre une décision sous peu (j’exagère mais tout de même) :(

                                    PS: Mika a une super idée ;)

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 599

                                      Les gars vous n’auriez pas pu donner un titre plus optimiste que “Décisions et espérances” ? ça démoralise un peu quand on voit le titre du sujet, j’ai l’impression qu’un chien est malade et qu’il va falloir prendre une décision sous peu (j’exagère mais tout de même) :(

                                      Ben pourquoi ?
                                      C’est beau l’espoir, ça donne envie d’y croire et ça fait aller de l’avant ;)

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2622
                                        1 pt

                                        ben oui, on a pas mis “décisions et condoléances pour 2019” !! :laugh:

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5556

                                          ben oui, on a pas mis “décisions et condoléances pour 2019” !! :laugh:

                                          J’aurais dit aussi : Dérisions et condoléances ! :laugh:

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 9924
                                            13 pts

                                            Les gars vous n’auriez pas pu donner un titre plus optimiste que “Décisions et espérances” ? ça démoralise un peu quand on voit le titre du sujet, j’ai l’impression qu’un chien est malade et qu’il va falloir prendre une décision sous peu (j’exagère mais tout de même) :(

                                            PS: Mika a une super idée ;)

                                            salut
                                            tu serai pas un peu chipoteur ????
                                            moi tout les hivers quand je suis assis a mon poste de collage de cire !!
                                            je fais le bilan de l année que j additionne au bilan des plus de 50 ans avec les zaza !!
                                            dans le but d ameliorer car tout change et si tu t endort sur tes lauriers !!
                                            le reveil risque d etre dur!!
                                            alors j ai été imaginatif !! inventif !!!
                                            j ai souvent pris des decisions murement refléchies !!
                                            des bonnes !! des moins bonnes !! mais pas encore des pourries !!!
                                            je suis jamais partie a l aventure la fleur au dent et la plume au …..
                                            je met tout les atouts de mon coté et je fonce !! mais il faut etre perséverent mais jamais tétu !!
                                            l ideal c est de prevoir l imprévisible !!
                                            si tu y arrive pas !!
                                            ben t essaie de prevoir le previsible !!!
                                            si vous voulez changer le titre pour un plus adapter !!!!
                                            no problemo !!! :laugh:
                                            a+

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 99)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture